Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google Blog Search lancé

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bazet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 14, 2005 10:13    Sujet du message: Google Blog Search lancé

Nouveau site dans le paysage : http://www.google.fr/blogsearch

Un mix du search classique et des news ? Je n'ai pas compris à quoi correspondant le pavé "Blogs correspondants" qui apparâit parfois comme sur une recherche sur "recettes de cuisine" par exemple. Des idées ?

bazet Visiter le site web du posteur
Phix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 14, 2005 10:18    Sujet du message: Google Blog Search lancé

On peut même avoir les réponses de la requête en rss : http://www.google.fr/blogsearch_feeds?hl=fr&q=recette+de+cuisine&num=10&...
Si vous voyez l'intérêt...

Phix Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 14, 2005 10:31    Sujet du message: Google Blog Search lancé

Bien sur que je vois de l'interet pour faire de la veille sur un mot-clé donné par exemple. Reste que Google Blog Search est en l'état le plus pourri des moteurs de recherche de blogs.

Je surveille mais je reste fidèle à technorati, blogdigger et bloglines Wink

French Dread Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 14, 2005 10:35    Sujet du message: Google Blog Search lancé

Sympa cet outil de recherche sur les blogs, ça va faire un carton dans la blogosphère, (précision sérieux).
il va falloir revoir le réfé de nos blogs les gars pour être bien positionné Wink (je precise : blague)

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 14, 2005 13:50    Sujet du message: Google Blog Search lancé

Je ne trouve aucun blog pour l'instant de ma plateforme, alors que certains sont pourtant très bien positionnés sur google normal...

Je ne comprend pas pourquoi!

JeunZ
Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 14, 2005 13:57    Sujet du message: Google Blog Search lancé

bonne chance à technorati Laughing

Photoshop user Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 14, 2005 14:56    Sujet du message: Re: Google Blog Search lancé

bazet a écrit:
Je n'ai pas compris à quoi correspondant le pavé "Blogs correspondants" qui apparâit parfois comme sur une recherche sur "recettes de cuisine" par exemple. Des idées ?
D'après SEW, c'est quand un nom de blog "colle" à ta requête...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 14, 2005 15:10    Sujet du message: Re: Google Blog Search lancé

WebRankInfo a écrit:
bazet a écrit:
Je n'ai pas compris à quoi correspondant le pavé "Blogs correspondants" qui apparâit parfois comme sur une recherche sur "recettes de cuisine" par exemple. Des idées ?
D'après SEW, c'est quand un nom de blog "colle" à ta requête...

Ils se basent sur quoi pour reconnaitre que c'est un blog et pas un site normal avec feed rss?

JeunZ
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 14, 2005 18:11    Sujet du message: Google Blog Search lancé

D'après mes quelques faibles tests, on dirait qu'ils ne référencent pour l'instant que les blogs qui sont hébergés sur des plates-formes plus ou moins connues. Je connaissais quelques blogs de qualité en nom de domaine, et je n'en ai trouvé aucun.

L'idée ne me sembait pas très pertinente, je veux dire, pourquoi pas un moteur de recherche sur les forums d'abord quoi, enfin, je ne pensais pas que le phénomène blog avait acqui une telle importance.

En bonus, la miniboulette du jour :
http://www.google.fr/help/about_blogsearch.html
(blogsearch.google.co.fr).

wullon Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 14, 2005 18:31    Sujet du message: Google Blog Search lancé

actu

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
ponko
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 26, 2005 22:31    Sujet du message: Google Blog Search lancé

Je lance moi aussi mon moteur de recherche Blogs !

Indexation du blog complet, accepte tous les blogs (sauf x) :

http://www.toutnouveau.info

ponko Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort