Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

plan de site en chemin relatif ou absolu?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mussara
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 14, 2005 23:08    Sujet du message: plan de site en chemin relatif ou absolu?

salt à tous

je me pose une question mais j'ai l'impression d'en avoir la réponse, mais bon, quand on a un doûte...
Confused

un plan de site ça se fait avec des chemins relatifs ou absolus? afin d'en faciliter la navigation par les robots...

je suppose que ça n'a pas d'importance et que le mieux est de privilégier les chemins relatifs?

merci pour vos conseils

mussara
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 15, 2005 1:33    Sujet du message: plan de site en chemin relatif ou absolu?

Tu peux faire l'un comme l'autre sans incidence, mais dernièrement il a été dit que google préfère des chemins absolus en http, et ce sûrement pour lui simplifier le travail Wink
La seule règle absolue, c'est un lien dur sans javascript,
le conseil, c'est de ne pas mettre d'underscore mais des tirets dans les noms des pages : "plan-du-site"

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 15, 2005 6:01    Sujet du message: plan de site en chemin relatif ou absolu?

Les chemins relatifs allègent la page et je suis donc partisan de cette solution.

J'utilise un script qui me le crée automatiquement.
ça me permet de ne pas me prendre la tête pour le mettre en dur dans une variable.

medium69 Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 15, 2005 6:35    Sujet du message: plan de site en chemin relatif ou absolu?

et si tu changes de ndd c pas mal Smile

squawk
medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 15, 2005 6:43    Sujet du message: plan de site en chemin relatif ou absolu?

où l'arborescence...

Avec un sript qui te calcule automatiquement le chemin relatif, tu n'a plus à te soucier des changement de nom de domaine, de dossier, d'arborescence, etc.

medium69 Visiter le site web du posteur
waner
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 15, 2005 7:46    Sujet du message: plan de site en chemin relatif ou absolu?

Dans mon cas, j'ai fait des chemins absolus.
100% de mes pages sont connues de Google !

waner Visiter le site web du posteur
mussara
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 15, 2005 8:18    Sujet du message: plan de site en chemin relatif ou absolu?

merci pour les infos

mussara

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort