|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
mussara WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Sep 14, 2005 23:08 Sujet du message: plan de site en chemin relatif ou absolu? |
|
|
salt à tous
je me pose une question mais j'ai l'impression d'en avoir la réponse, mais bon, quand on a un doûte...
un plan de site ça se fait avec des chemins relatifs ou absolus? afin d'en faciliter la navigation par les robots...
je suppose que ça n'a pas d'importance et que le mieux est de privilégier les chemins relatifs?
merci pour vos conseils |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4285 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Jeu Sep 15, 2005 1:33 Sujet du message: plan de site en chemin relatif ou absolu? |
|
|
Tu peux faire l'un comme l'autre sans incidence, mais dernièrement il a été dit que google préfère des chemins absolus en http, et ce sûrement pour lui simplifier le travail
La seule règle absolue, c'est un lien dur sans javascript,
le conseil, c'est de ne pas mettre d'underscore mais des tirets dans les noms des pages : "plan-du-site" |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2151 Localisation: Je sais pas trop ;)
|
Posté le : Jeu Sep 15, 2005 6:01 Sujet du message: plan de site en chemin relatif ou absolu? |
|
|
Les chemins relatifs allègent la page et je suis donc partisan de cette solution.
J'utilise un script qui me le crée automatiquement.
ça me permet de ne pas me prendre la tête pour le mettre en dur dans une variable. |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 15, 2005 6:35 Sujet du message: plan de site en chemin relatif ou absolu? |
|
|
et si tu changes de ndd c pas mal  |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2151 Localisation: Je sais pas trop ;)
|
Posté le : Jeu Sep 15, 2005 6:43 Sujet du message: plan de site en chemin relatif ou absolu? |
|
|
où l'arborescence...
Avec un sript qui te calcule automatiquement le chemin relatif, tu n'a plus à te soucier des changement de nom de domaine, de dossier, d'arborescence, etc. |
|
| |
|
 |
waner WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Sep 15, 2005 7:46 Sujet du message: plan de site en chemin relatif ou absolu? |
|
|
Dans mon cas, j'ai fait des chemins absolus.
100% de mes pages sont connues de Google ! |
|
| |
|
 |
mussara WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Sep 15, 2005 8:18 Sujet du message: plan de site en chemin relatif ou absolu? |
|
|
| merci pour les infos |
|
| |
|
 |
| |
|
|