Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Ce qui détermine les résultats de la commande allinanchor

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dragab
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 20, 2005 17:56    Sujet du message: Ce qui détermine les résultats de la commande allinanchor

Bonjour,

Je fréquente W.R.I. depuis plusieurs mois mais je n’avais jusque là aucune question intéressante à poser ni aucune réponse pertinente à apporter.

J’ai créé un site en mai 2005, je suis bien classé avec mes principaux mot-clefs sur msn, assez bien classé sur yahoo et presque absent de google, ce qui est normal pour un site assez récent.

Jusqu’à la semaine dernière j’étais néanmoins dans les 5 premiers résultats de google avec les commandes allinanchor et allintitle.
Depuis une semaine, je me retrouve à la seconde page de résultats avec ces commandes et je cherche à savoir quel est la cause la plus probable de ce phénomène et plus généralement ce qui influence les résultats avec de la commande allinanchor.

1) Trop de liens en quelques jours qui pointent vers ma page d’accueil avec le mot-clef xxxx et google considère cette multiplication de liens comme suspecte.

2) Trop de liens en quelques jours qui pointent vers ma page d’accueil avec des mots-clefs parallèles comme yyyy et zzzz ce qui dilue le poids du mot clef xxxx.

( Depuis le mois de juin je multiplie les inscriptions dans les annuaires et les échanges de liens, et depuis cette tragique rétrogradation j’ai décidé de créer un journal de bord pour prendre des notes de mes vagues d’inscriptions dans les annuaires avec tel ou tel mot-clef ou les changements notables dans les balises meta etc…)

Merci de m’éclairer

Dragab.

dragab
oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 29, 2005 11:40    Sujet du message: Ce qui détermine les résultats de la commande allinanchor

Cet état de fait est très courant pour des sites recents. Surtout si une variation brusque est constaté dans l'attribution des backlinks. Ton site est peut etre en période de pseudo probation (voir sandbox).

Je te conseil de bosser sur ton site, sans te soucier des résultats de cette commande. les résultats se feront progressivement avec le temps

oli004 Visiter le site web du posteur
Kanta
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 26, 2006 15:18    Sujet du message: Re: Ce qui détermine les résultats de la commande allinancho

dragab a écrit:

2) Trop de liens en quelques jours qui pointent vers ma page d’accueil avec des mots-clefs parallèles comme yyyy et zzzz ce qui dilue le poids du mot clef xxxx.

Je me suis posé la question plusieurs fois à ce sujet sans avoir jamais eu de réponse vraiment certaine. A savoir : est ce qu'en obtenant des backlinks avec le mot clé xxx cela diminuerait l'importance des backlinks qu'on avait déjà et contenant le mot clé yyy ?

De ce que j'ai pu constater malgré le fait que je rajoute des backlinks avec xxx mon positionnement n'a pas diminué sur yyy. De la même facon en ayant à présent bcp de mots clé relativement différents (on va dire une dizaine de requètes différentes, toutes sur le même thème bien sur) j'ai pas l'impression que les backlinks diminuent l'importance des uns par rapport aux autres mais plutot qu'ils s'ajoutent les uns aux autres.

Quelqu'un à un avis sur la question ?

Kanta Visiter le site web du posteur
Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 20, 2006 23:57    Sujet du message: Ce qui détermine les résultats de la commande allinanchor

Citation:
j'ai pas l'impression que les backlinks diminuent l'importance des uns par rapport aux autres mais plutot qu'ils s'ajoutent les uns aux autres.

Je suis d'accord avec cette phrase, je suis aussi dans le même cas, je pense que c'est du sandboxage. On me dis souvent de patienter.

Pour moi, le sandboxage est lié essenciellement a l'évolution des backlink...

Peut être que lorsqu'on génere trop de backlinks avec un texte XXXXX d'un coup, le google surchauffe et il doit refroidir pour remonter dans les résultats avec la requête désiré.

Il doit prendre du temps.

Neoxy Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 21, 2006 0:10    Sujet du message: Re: Ce qui détermine les résultats de la commande allinancho

dragab a écrit:

J’ai créé un site en mai 2005, je suis bien classé avec mes principaux mot-clefs sur msn, assez bien classé sur yahoo et presque absent de google, ce qui est normal pour un site assez récent.

Mai 2005 ça fait plus d'un an, ce n'est donc certainement pas une sandbox
car le site n'est plus récent.
Tu dis qu'il était presqu'absent de google, je pense plutot à du duplicate content de pages, ou à des métas similaires

dragab a écrit:

Jusqu’à la semaine dernière j’étais néanmoins dans les 5 premiers résultats de google avec les commandes allinanchor et allintitle.
Depuis une semaine, je me retrouve à la seconde page de résultats avec ces commandes et je cherche à savoir quel est la cause la plus probable de ce phénomène et plus généralement ce qui influence les résultats avec de la commande allinanchor.

1) Trop de liens en quelques jours qui pointent vers ma page d’accueil avec le mot-clef xxxx et google considère cette multiplication de liens comme suspecte.

( Depuis le mois de juin je multiplie les inscriptions dans les annuaires et les échanges de liens, et depuis cette tragique rétrogradation j’ai décidé de créer un journal de bord pour prendre des notes de mes vagues d’inscriptions dans les annuaires avec tel ou tel mot-clef ou les changements notables dans les balises meta etc…)

Merci de m’éclairer

Dragab.

Depuis le mois de juin, le temps que les annuaires t'inscrivent, que google passe crawler les annuaires complètement et considèrent de nouvelles backlinks, j'ai vraiment des doutes : pas assez de temps pour tout ça.

je pense plutot à la conséquence que je viens d'écrire plus haut, accentuée par la mise à jour du 13-14 juillet.

Peut être qu'avec l'url du site (meme en mp) on pourrait mieux t'aider

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort