|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Anguer Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Sep 25, 2005 10:52 Sujet du message: Flash et Google ... proposition de solution. |
|
|
Bonjour,
Je réalise des site internet en flash. Une application serveur qui génère du xml et une appli en flash qui interprete le xml pour construire l interface.L'interet est bien évidement la mise a jour du contenu sans passer par flash .... Bref, Ma question est la suivante:
Si je listais les ips des robots et si lors de la visite d'un de ces robots je lui présentais une version du site en html à la place de la version flash ...
Bonne idée ou mauvaise idée ? |
|
| |
|
 |
srappaille WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Sep 25, 2005 12:47 Sujet du message: Flash et Google ... proposition de solution. |
|
|
Bonjour,
Inutile de filtrer. Un lien placé entre une balise NOEMBED vers une page HTML offrant le contenu du FLASH suffira. Si le contenu n'est pas important, il peut-être placé comme tel entre la balise NOEMBED.
L'internaute verra la version FLASH et Google suivra le lien.
Bien à vous,
Serge |
|
| |
|
 |
Anguer Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Sep 25, 2005 14:25 Sujet du message: Flash et Google ... proposition de solution. |
|
|
OK Je connaissais la balise noembed mais apparement google n'apprecie pas trop les surchages en caractères dans cette balise.
Le contenu est important , et je cherche une solution "automatique" facilement administrable.
Imaginon le cas d une boutique, il est nécéssaire de présenter le contenu uniquement de la page demandée. Admettons que le site en flash puisse etre consulter a partir d une url paramétrée.
Je ne cherche pas une technique alternative mais savoir si cette technique est utilisée et si elle est efficace.
Merci quand meme. |
|
| |
|
 |
phpmikedu83 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 1279 Localisation: LE LAVANDOU
|
Posté le : Dim Sep 25, 2005 15:12 Sujet du message: Flash et Google ... proposition de solution. |
|
|
La solution, vu que ton contenu est du xml, c'est de faire une version flash et une vrai version html (que certains internautes aprécieront) le lien vers ta version Html dans ton fichier html contenant le swf, et le tour est joué!
Je pense qu'avec un contenu qui pose des problèmes de compatibilité, il faut toujours proposer une solution alternative (pour les bots et les internautes)! |
|
| |
|
 |
Anguer Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Sep 25, 2005 15:40 Sujet du message: Flash et Google ... proposition de solution. |
|
|
Merci encore pour cette solution alternative ,mais hélas ca ne repond pas a ma question ...
je pense que je n ai pas ete assez clair. Dans la mesure ou je ne veux pas forcement proposer de version html a mes visiteurs.
Je veux simplement savoir si le fait de fournir a google un contenu different (dans la forme) de celui que je propose a mes visiteurs, peut etre interressant pour le referencement.
Ex :
Mon systeme me permet de positionnner le flash sur un contenu a l'aide de l url (comme un page HTML).Ainsi mes resultats dans google pointeraient directement vers le contenu en flash. par contre le cache de cette page contiendrait la version html(peu attrayante mais referencable).
-----> Pour les visiteurs : un site flash dynamique attrayant.
-----> Pour Google : une page html validée w3c du type :
| Code: |
<HTML>
<H1>Titre de la categorie</H1>
<H3>Titre de l article</H3>
<p>Contenu de l article<a href="lien universel">la page</a></p>
</HTML>
|
PS : En gros google ne voit jamais le flash.
Ma question : EST CE QUE CA PEUT MARCHER ?? |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3152 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
|
| |
|
 |
Anguer Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Sep 26, 2005 8:51 Sujet du message: Flash et Google ... proposition de solution. |
|
|
En effet il suit les liens aussi ...
Mais dans le cas d un flash dynamique , j ai quelques doutes .... |
|
| |
|
 |
jOoL WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Sep 26, 2005 9:07 Sujet du message: Flash et Google ... proposition de solution. |
|
|
| Anguer a écrit: |
| EST CE QUE CA PEUT MARCHER ?? |
ça marche même très bien! L'avantage est que tu peux récupérer l'url pour amener tes visiteurs à la page souhaitée!
Dans notre cas, site fullflash: requete GG |
|
| |
|
 |
Anguer Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Sep 26, 2005 9:27 Sujet du message: Flash et Google ... proposition de solution. |
|
|
génial !!
Je vais inspecter tout ca
Est ce que c est une pratique courrante ? et est ce qu elle aurait un petit nom ? |
|
| |
|
 |
Anguer Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Sep 26, 2005 9:29 Sujet du message: Flash et Google ... proposition de solution. |
|
|
Excellent site en plus  |
|
| |
|
 |
jOoL WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Sep 26, 2005 9:32 Sujet du message: Flash et Google ... proposition de solution. |
|
|
pratique courante.. je sais pas. J'ai pas l'impression que ce soit très répendu.
Sinon, pour le petit nom, c'est une forme de cloaking, puisque l'on dispose de 2 contenus différents pour les moteurs et les visiteurs.
Pour "voir" la version NOFLASH, il te suffit (sous FF) de désactiver le Javascript, ou (sous IE) de désactiver le plugin Flash. |
|
| |
|
 |
Anguer Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Sep 26, 2005 9:36 Sujet du message: Flash et Google ... proposition de solution. |
|
|
ou de regarder dans les pages caches de google je suppose ...
Et obtient on de bons resultats sans riques de black listage ? |
|
| |
|
 |
jOoL WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Sep 26, 2005 9:52 Sujet du message: Flash et Google ... proposition de solution. |
|
|
non, la version cache te montre aussi la version avec flash.
C'est assez récent, mais je vois pas pourquoi on serait blacklisté. Le contenu est réel, pas de satellite, le tout est dans un div visible que l'on cache via un javascript.. pas de techniques dangereuses. |
|
| |
|
 |
Anguer Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Sep 26, 2005 10:17 Sujet du message: Flash et Google ... proposition de solution. |
|
|
La version du cache textuelle n a pas de flash et c bien
Un peu differente de la mienne (pas de filtrage sur l ip )mais très bonne idee en tout cas (seul les navigateurs de vraies visiteurs interpretent le javascript).
Je vais tenter la mienne et poster ici les resultats. |
|
| |
|
 |
jOoL WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 28, 2005 2:26 Sujet du message: Flash et Google ... proposition de solution. |
|
|
juste histoire de préciser un peu, voici un screenshot de ce que voient les visiteurs qui ne possèdent pas le plugin flash installé, ou qui n'ont pas le javascript activé:
acceuil
portfolio
et voilà ce qui est visible avec le plugin flash activé:
accueil
porfolio
cloaking VS nocloaking...
je dirais nocloaking car c'est du réel contenu alternatif, utile...
juste? |
|
| |
|
 |
| |
|
|