Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Un nouveau service à base de SMS ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Dans le cadre de VOTRE site, jugez-vous le service ci-dessous:
inutile, ça existe déjà
14%
 14%  [ 3 ]
pas intéressant pour moi
38%
 38%  [ 8 ]
passionnant, j'ai une idée pour mon site
47%
 47%  [ 10 ]
Total des votes : 21

Auteur Message

Xophe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 28, 2005 15:29    Sujet du message: Un nouveau service à base de SMS ?

EDIT: à ceux qui répondent, pouvez-vous laisser un petit message pour justifier votre réponse. Merci beaucoup

Bonjour à tous,

j'hésite à lancer un nouveau service pour webmaster. Je m'interroge sur son utilité et c'est pour cela que je demande votre avis.

Dans la pratique, ce service permettrait à n'importe quel site internet d'envoyer et de recevoir des SMS. Sur votre site, vous indiquez à vos visiteurs un numéro de téléphone, ils envoient un SMS (prix du SMS, pas de surcharge) et le contenu du SMS vous est transmis sur une page de votre site avec le numéro de l'expéditeur (méthode GET). Vous êtes libre ensuite de faire ce que vous voulez du SMS (base de données, email, blog...).
De même pour l'envoi de SMS depuis votre site vers un numéro qqconque. Pour l'envoi, c'est un peu plus cher que le prix d'un SMS, il faut bien que je paye mon abonnement moi aussi...

Jugez vous qu'il y a déjà beaucoup d'acteurs sur ce marché ? Trop chers ? Vos sites pourraient-ils bénéficier de ce service ? de quelle manière ? à quelles conditions ? à quel prix ?

Bref, beaucoup de questions, mais je pense que le SMS à encore pas mal de beaux jours devant lui et que VOS sites internet pourraient parfaitement proposer des trucs sympas par SMS: envoi d'alertes par SMS en fonction de critères précis, consultation de MP d'un forum, résultats sportifs, envoi de SMS en masse, consultation de statistiques, alertes Google dance, ...

Si vous me motivez et êtes motivés, je me lance.
Merci[/b]

Dernière édition par Xophe le Mer Sep 28, 2005 18:05; édité 2 fois

Xophe Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 28, 2005 15:37    Sujet du message: Un nouveau service à base de SMS ?

Service très utile... je cherchai justement à developper ça pour mes blogs.

Pour que mes bloggeurs puissent envoyer un sms et que ca apparaisse sur leur blog!

JeunZ
Xophe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 28, 2005 15:41    Sujet du message: Un nouveau service à base de SMS ?

Je savais que tu interviendrais aussi rapidement JeunZ... ha ha ha

Alors ? as tu commencé à le développer ?

Xophe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 28, 2005 17:10    Sujet du message: Un nouveau service à base de SMS ?

Pour les personnes qui répondent au forum, ce serait sympa (et pratique) d'ajouter un petit commentaire pour justifier votre réponse. Merci beaucoup.

2fou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 28, 2005 17:28    Sujet du message: Un nouveau service à base de SMS ?

Salut, moi je verrai l'interet pour un des sites que j'administre.
Celui, d'une association de scoutisme.
En camps d'été, les animateurs n'ont pas accès au net.
Pour le moment, ils envoient un sms, à une personne, qui est chez lui, devans son ordi.
Cette personne recopie le contenu du sms sur une page du site et les parents peuvent ainsi prendre des nouvelles de leurs enfants en consultant le site.
Si, c'est outil permettrait que le sms des animateurs soit direct envoyé sur le net...ça serait assez utile, oui.
mais faudra qu'il soit gratos :-p

2fou Visiter le site web du posteur
Xophe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 28, 2005 17:41    Sujet du message: Un nouveau service à base de SMS ?

@gdourel: dans le cadre de ton application, c'est effectivement "gratos" dans le sens ou mon service n'ajouterait aucune taxe au sms. L'animateur continuerais à payer son sms comme d'habitude.

n3tfusion
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 28, 2005 18:14    Sujet du message: Un nouveau service à base de SMS ?

Si ca marche aussi en belgique, ca pourrait être interessant pour moi .. meme si j'ai encore que de vagues idées Smile

n3tfusion Visiter le site web du posteur
Xophe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 28, 2005 18:18    Sujet du message: Un nouveau service à base de SMS ?

@n3tfusion: si un utilisateur peut envoyer un sms sur un tel français, alors mon système marche et ton idée aussi par conséquent...

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 28, 2005 20:30    Sujet du message: Un nouveau service à base de SMS ?

Xophe a écrit:
Je savais que tu interviendrais aussi rapidement JeunZ... ha ha ha

Alors ? as tu commencé à le développer ?

Nan pas eu le temps encore, mais je compte bien le faire dès que j'aurai le temps... J'ai commencé à me renseigner au niveau de la technique Wink

JeunZ
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 29, 2005 18:35    Sujet du message: Un nouveau service à base de SMS ?

Cela me semble une très bonne idée, mais quels sont les services existants ?

wullon Visiter le site web du posteur
yuston
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 29, 2005 18:40    Sujet du message: Un nouveau service à base de SMS ?

Ca peut-etre intéréssant si c'est pas trop cher et surtout si c'est rentable. Mais tout cela depend du service et de la qualité aussi...
A voir.

yuston Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 29, 2005 19:27    Sujet du message: Un nouveau service à base de SMS ?

Ba l'interet c'est que c'est "gratuit" enfin l'utilisateur paye un sms, et toi de ton coté ça ne te coute rien si ce n'est quelques ressources serveurs.

Après tu peux facturer le service si tu veux. Mais on peut faire un truc pour pas cher du tout donc !

Gérer des sms c'est comme gérer des mails au niveau du serveur ça coute rien!

JeunZ
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 29, 2005 19:36    Sujet du message: Un nouveau service à base de SMS ?

Si le sms est gratuit des 2 côtés c'est bien Laughing

Madrileño Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 29, 2005 19:38    Sujet du message: Un nouveau service à base de SMS ?

Gratuit j'entendai en surcharge par rapport au prix normal.

L'utilisateur paye bien ses 10 centimes de sms Wink (enfin je crois qu'il faut en fait utiliser des MMS pour envoyer sur un mail si j'ai bien comprit, c'est donc un peu plus que 10 centimes)

JeunZ
Xophe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 29, 2005 20:12    Sujet du message: Un nouveau service à base de SMS ?

Je suis 100% d'accord avec JeunZ...

Pour un sms: internaute->site internet: c'est le client qui paye.

Pour un sms: site internet->internaute: et bien le sms est à la charge du site internet.

Seulement, mon projet n'est pas d'offrir des sms, car moi de mon côté je les paye. Le but est donc de facturer à l'internaute les sms qui lui sont envoyés. Pour cela, il peut s'inscrire sur le site internet et recharger son crédit de sms. A chq envoi, son crédit est débiter. Mon objectif n'est pas de devenir multi millionnaire à coup de 0,01c. Je compte donc facturer le sms à peu près le prix qu'il me coûte.

Pour les applications: elles sont nombreuses et variées. Tout dépend des services proposés par vos sites internet. Il est même possible de batir des applications basées sur l'échange de sms. Par exemple, un webmaster envoi "STATS" et le site internet lui répond par sms "1234 visiteurs depuis ce matin"
Toutes les interactions sont possibles dans la limite de 160 caractères.
Il est aussi possible de faire des envois massifs de sms. Le webmaster envoi "NEWS Attentat sur les locaux de Google, c'est la fin du moteur de recherche"
Automatiquement, la news est ajoutée à son blog et en plus transmise à toutes les personnes abonnées. Si il le juge intéressant, le webmaster peut payer lui même les sms envoyés à ses membres, sinon, il peut demander à ses membres de recharger eux même leurs crédits par allopass par exemple.

Bref, tout est possible, une seule limite: votre imagination.

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort