|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
netsys WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 02, 2005 14:56 Sujet du message: Google reconnait le singulier du pluriel |
|
|
Bonjour,
Je viens de faire une recherche sur google et j'ai été surpris de voir que google mettait en gras un mot au pluriel alors que je lui avait donné le mot au singulier dans le recherche.
Voici ma requete :
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1&q=chocolat+petit+pains&me...
Dans les résultats google met en gras le mot petits alors qu'il est recherché au singulier (3eme site des résultats). |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 02, 2005 15:33 Sujet du message: Google reconnait le singulier du pluriel |
|
|
C'est étonnant. Pourtant on obtient généralement des résultats différents suivant que l'on lance une recherche au singulier et au pluriel.
Je parts du principe que le mot au singulier est contenu dans le mot au pluriel et qu'il vaut donc mieux préférer le deuxième qui couvre plus de recherches mais je ne sais pas si j'ai raison...
Fab |
|
| |
|
 |
netsys WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 02, 2005 17:11 Sujet du message: Google reconnait le singulier du pluriel |
|
|
Bonjour,
C'est documenté ou expliqué quelque part, l'effet du tilde (~) ?
Jean-Luc |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3128 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 02, 2005 17:48 Sujet du message: Google reconnait le singulier du pluriel |
|
|
Merci TOMHTML pour la référence. Il faut absolument aller sur la page en anglais, car la même page en français, ne contient pas d'explication à ce sujet.
Soit dit en passant, cette histoire de ~ ne répond pas à la question initiale de netsys. En fait, la mise en gras dans les résultats est faite après la recherche. Elle ne l'influence pas. La mise en gras est faite sans tenir compte des limites de mots, ce qui peut induire les webmasters en erreur. Il y a quelque temps, j'avais fait un petit article qui explique les risques de mauvaise interprétation que cela entraîne : http://www.annuaire-info.com/google-affichage-en-gras.html (lien rendu cliquable par WRI )
Jean-Luc |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 02, 2005 18:18 Sujet du message: Google reconnait le singulier du pluriel |
|
|
bien résumé
n'empêche pour le truc avec emmanuel lévi c'est la premiere fois que je vois ça. SI quelqu'un a une explication... |
|
| |
|
 |
ManiaGames WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Oct 02, 2005 18:22 Sujet du message: Google reconnait le singulier du pluriel |
|
|
| Ne marche pas avec les mots prennant un X ou plurieur, ou un accent grave ou circonflexe ... |
|
| |
|
 |
caro WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Oct 03, 2005 18:44 Sujet du message: Google reconnait le singulier du pluriel |
|
|
effectivement cela fait pas mal de temps que google utilise déjà ces fonctions dans l'affichage, ce n'est que pour l'affichage des résultats.
pour le cas de TOMHTML j'ai galéré au début car moi aussi je ne trouvais de clés dans le texte ou dans les anchors des bl.
ca me paraissait bizarre, mais ensuite je me suis tournée vers le code source et là on remarque la présence de "levi".
en conclusion google joue avec un peu de php c'est tout 
Dernière édition par caro le Lun Oct 03, 2005 18:50; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 12777 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Lun Oct 03, 2005 18:48 Sujet du message: Google reconnait le singulier du pluriel |
|
|
un mec s'appelle "Lévi" chez Google, et c'est un "easter egg": tu cherches "lévi" il te répond même pour "léviathan", voir "l'évier est bouché"...
ok... je  |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 03, 2005 19:38 Sujet du message: Google reconnait le singulier du pluriel |
|
|
Merci Caro pour l'explication
n'empêche faut être bizare pour faire des liens pareils
| Code: |
| Emmanuel <a name="Levi2">Levi</a>nas |
|
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Lun Oct 03, 2005 19:40 Sujet du message: Google reconnait le singulier du pluriel |
|
|
pas mal de temps y compris en français ? Au lancement de l'opérateur ~, il ne marchait qu'en anglais.
Quelqu'un a-t-il fait des tests poussés à propos de cette distinction singulier/pluriel ou mots sémantiquement proches ? Je veux dire, prouver qu'il ne s'agit que d'un traitement sur l'affichage des résultats. |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
|
| |
|
 |
La Chaise sauvage WRInaute passionné

Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 660 Localisation: Saint Martin du Var
|
Posté le : Mar Oct 04, 2005 14:22 Sujet du message: Google reconnait le singulier du pluriel |
|
|
Bah si,.. je n'arrive pas à ouvrir la page actuelle mais dans le cache il y a bien "Lévi-Strauss" |
|
| |
|
 |
| |
|
|