Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Galerie photo : Obtenir des BackLinks facilement...

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Gaëtan R.
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 05, 2005 11:03    Sujet du message: Galerie photo : Obtenir des BackLinks facilement...

Pré-requis : Ressources photographiques avec miniatures et public utilisant les forums...

J'expérimente depuis quelques semaines un moyen d'obtenir des BL sans beaucoup d'efforts. Même s'ils ne valent pas grand chose, je pense que ça vaut tout de même le coup d'essayer... Wink

En consultant différents forums, on rencontre souvent des utilisateurs postant des images hébergées chez http://imageshack.us/ ou autres, et cela donne la chose suivante :

Gràce au code proposé, Imageshack.us obtient un lien pour chaque photo uploadée qui est utilisée ensuite (forum, site ou autres...).

J'ai donc décidé de reprendre une partie du concept, en proposant à mes visiteurs d'insérer facilement une photo de mon site sur leur forum favori. Smile

En effet, j'ai constaté que de nombreux visiteurs ré-utilisaient mes photos dans les forums, directement en hotlink. Cela ne me dérange pas vraiment, cela reste une manière d'être visible...

Explication en images :

1) Proposer le BBCODE au visiteur :

2) Le visiteur colle le code dans son message :

Code:
[url=http://www.lesacacias.net/photo-192-ch*ton-c*che.html] [img]http://www.lesacacias.net/portfolio/images/ch*ton_c*che.jpg[/img] [/url]
[url=http://www.lesacacias.net/photo-192-ch*ton-c*che.html]Ch*ton c*ché[/url]

3) Le message avec un lien sur la miniature et sur le texte, directement vers la page concernée...

(Pour voir des pages concernées : Ch*ton c*ché)

Jusque là, je n'ai pas rencontré de galerie photos qui proposaient la miniature en BBCODE ; même si je n'ai pas mené de recherches approfondies. Wink

Conclusion : En proposant des miniatures, j'économise un peu de bande passante (le hotlink se fait sur la miniature et pas sur la photo entière) et je récupère 2 liens vers la page contenant la photo (dont un lien texte). Wink La manière de présenter le BBCODE est certainement perfectible, j'ai du boulot de ce côté là.

Si de plus en plus de sites proposent ce genre de liens, le visiteur prendra l'habitude d'en rencontrer et surtout d'en utiliser. Qu'en pensez-vous Question

Gaëtan R. Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 05, 2005 11:35    Sujet du message: Galerie photo : Obtenir des BackLinks facilement...

Je suis pas sur d'avoir biern saisi ton système, alors je fais un test :

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 05, 2005 11:37    Sujet du message: Galerie photo : Obtenir des BackLinks facilement...

Ok, j'ai compris. Tu encapsules la photo dans un lien vers une de tes page pour récupérer un backlink. C'est pas bête.

Le code ce serait plutôt :
Code:
[url=http://www.lesacacias.net/photo-192-ch*ton-c*che.html] [img]http://www.lesacacias.net/portfolio/images/ch*ton_c*che.jpg[/img] [/url]

La légende sert pas à grand chose...

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 05, 2005 11:45    Sujet du message: Galerie photo : Obtenir des BackLinks facilement...

MagicYoyo a écrit:
Ok, j'ai compris. Tu encapsules la photo dans un lien vers une de tes page pour récupérer un backlink. C'est pas bête.

Le code ce serait plutôt :
Code:

La légende sert pas à grand chose...

Au contraire la légende est le plus important car c'est un lien texte avec mots clés dans l'ancre.

PeeWee Visiter le site web du posteur
cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 05, 2005 12:01    Sujet du message: Galerie photo : Obtenir des BackLinks facilement...

Très bonne idée je trouve, surtout si les visiteurs qui collent tes images respectent les liens que tu leur donne (cad mettent la légende).
Ensuite c'est sur, il faut un site contenant des photos, sinon c'est pas vraiment adaptable.

cybervince Visiter le site web du posteur
Gaëtan R.
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 05, 2005 12:02    Sujet du message: Galerie photo : Obtenir des BackLinks facilement...

Exactement, la légende est là pour les mots-clés mais aussi accessoirement pour faire légende.Mr. Green Et puis, même sans la légende, j'ai quand même un lien. Smile

A mon avis, ça peut aussi se décliner pour des pages de contenu... Wink

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 05, 2005 12:15    Sujet du message: Galerie photo : Obtenir des BackLinks facilement...

Très bonne idée de prévention du hotlink.

Je suis preneur puisque mon site est basé sur une gallerie de photos. Jusque là, mon .htacess renvoyait une image de pub pour mon site aux sites qui hotlink mes photos et que j'ai listés.

En plus, ça simplifie la tâche de ceux qui hotlinkent, ça permet de ramener des visiteurs et de BLs et ça allège la bande passante... Que des avantages à priori donc!

Arnaud

schtroumpf Visiter le site web du posteur
Gaëtan R.
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 05, 2005 14:22    Sujet du message: Galerie photo : Obtenir des BackLinks facilement...

schtroumpf a écrit:
En plus, ça simplifie la tâche de ceux qui hotlinkent, ça permet de ramener des visiteurs et de BLs et ça allège la bande passante... Que des avantages à priori donc!

Tout à fait. Et comme je ne souhaite pas utiliser de script anti-hotlink pour ne pas me priver des 15% de visiteurs venant de Google Image et autres...

De toute manière, quoi que l'on fasse, le visiteur qui veut absolument faire le link le fera alors autant lui simplifier la tâche. Smile

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 06, 2005 17:27    Sujet du message: Galerie photo : Obtenir des BackLinks facilement...

Bonne idée... Je suis preneur aussi Smile

Suede Visiter le site web du posteur
Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 06, 2005 21:29    Sujet du message: Galerie photo : Obtenir des BackLinks facilement...

C'est une tres bonne idée.
Je vais l'adopter dans ma galerie.
Merci

Borower Visiter le site web du posteur
comparef
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 09, 2005 10:13    Sujet du message: Galerie photo : Obtenir des BackLinks facilement...

Merci, c'est une tres bonne idée, je vais essayer de l'exploiter.

comparef Visiter le site web du posteur
schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 09, 2005 18:20    Sujet du message: Galerie photo : Obtenir des BackLinks facilement...

Après avoir réfléchi au principe et l'avoir intégré sur mon site, j'ai quand même une petite interrogation.

D'après moi, la plupart des gens qui hotlinkent ont trouvé l'image via un moteur de recherche d'image (que feriez-vous à leur place, c'est quand même ce qu'il y a de plus simple?). Et les résultats donnés par Google Image contiennent en général l'url de la photo, sans avoir à afficher la page sur laquelle elle (et le BBCode) se trouve. Donc d'après moi, ces personnes qui hotlinkent ne verront pas le BBCode.

Qu'en pensez-vous?

Arnaud

Gaëtan R.
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 09, 2005 22:28    Sujet du message: Galerie photo : Obtenir des BackLinks facilement...

Ceux-là passent à travers, tu as tout à fait raison et pour l'instant ça restera comme ça. Le marquage des images avec l'adresse du site est la dernière once de visibilité qui me reste. Smile

Je voyais plus le principe d'apporter un service en plus pour le visiteur ; un échange de bon procédés en quelque sorte. Et si ça peut empêcher un hotlink, c'est bonus Wink

Il ne me reste plus qu'à analyser mes prochaines stats et voir si le principe fonctionne. Smile

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 09, 2005 23:15    Sujet du message: Galerie photo : Obtenir des BackLinks facilement...

L'idée est intéressante, séduisante même mais je pense que l intérêt est limité:

- seuls les webmasters peuvent être sensibilisés, le grand public il voit vraiment pas pourquoi il s embéterait á faire compliqué quand il peut faire simple, surtout s il ne comprend pas le principe et s il ne voit pas son interet
- et parmi les gens sensibilisés combien vont le faire ? 10% ?
- d autre part une bonne partie des images utilisées pour les forums sont des avatars, et cette idée ne fonctionne pas pour les avatars
- et donc ca crée une confusion entre les images avatars et les images bbcode, bref l utilisateur laisse tomber, trop compliqué pour quelque chose qui n apporte rien de spécial et qui je suis désolé de le penser, ne simplifie rien
- et sans oublier les internautes qui utilisent les moteurs d'images sans visiter le site comme mentionné au dessus

Voila je doute que ca vaille la peine de passer du temps dessus. J espère me tromper.

Olargues Visiter le site web du posteur
schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 10, 2005 0:20    Sujet du message: Galerie photo : Obtenir des BackLinks facilement...

zygomar a écrit:
seuls les webmasters peuvent être sensibilisés, le grand public il voit vraiment pas pourquoi il s embéterait á faire compliqué quand il peut faire simple, surtout s il ne comprend pas le principe et s il ne voit pas son interet

A priori, c'est quand même plus facile de copier le BBCode que donne la page plutôt que de le créer soi-même sur le forum en allant chercher l'url de l'image. Là, je vois un avantage pour le grand public. Le tout, c'est qu'il le trouve facilement et qu'il sache le récupérer.
Cependant, en règle général, les personnes qui hotlinkent ou qui utilisent régulièrement un forum savent ce qu'est le BBCode, maîtrisent le copier-coller et, à mon avis, sont capables d'aller le récupérer.

Pour le reste, je suis plutôt de ton avis. A part que ça m'a pris environ 15 minutes à l'intégrer sur mon site... Donc ça vaut le coup d'essayer.

Arnaud

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort