Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Envoi / réception de SMS: ça marche!

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Xophe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 07, 2005 15:56    Sujet du message: Envoi / réception de SMS: ça marche!

Hello,

Cela fait un petit moment que je me penche sur une application que je juge intéressante: l'envoi et la réception de SMS depuis un script php.
Après de longues réflexions, pas mal de recherches sur le web et un bon mal de tête, j'ai maintenant une solution opérationnelle.

Dans la pratique, et pour ceux qui connaissent un peu le HTTP (qui ne connait pas le HTTP ? Wink ) l'envoi et la réception se font par le biais de requêtes GET et/ou POST
Admettons que votre site soit -www.votresite.com et mon système est -www.monsystème.com
Pour envoyer un SMS vers un mobile, vous envoyez:
-www.monsystème.com/send?num=0612345678&msg=Le texte de mon message...
Pour la réception de SMS sur votre site web, vous recevez une requête du genre:
-www.votresite.com/script.php?num=0612345678&msg=Un simple test...

Libre à vous de faire un script.php qui gère le message comme vous l'entendez: insertion dans une base de données, affichage du message sur le site, ajout d'un vote dans un système de vote (vive la Star Ac'), envoyer un SMS en retour...

Je suis maintenant face à un problème important, et c'est l'objet de ce message (enfin Embarassed ). L'argent! Oui l'argent, le même que celui que vous gagnez péniblement (ou pas) sur votre compte Adsense.
En effet, envoyer un SMS depuis un mobile vers le web est gratuit via mon système (l'utilisateur paye toujours le prix normal d'un SMS, mais il n'y a pas de surtaxe). Par contre, pour l'envoi de SMS depuis le web vers un mobile, c'est moi qui paye le prix du SMS. Et ça, je n'aime pas trop. Car si il y a des milliers de SMS par jours, ça commence à faire beaucoup.
En plus, le système dans son ensemble me coûte de l'argent. Et je n'ai pas envie de vous donner mon argent pour que vous envoyiez des SMS gratuitement Razz ce n'est pas vraiment comme ça que je vois les choses.
Je vais donc facturer l'envoi de SMS depuis le web vers un mobile, et peut être même l'opération inverse.
Pas grand chose en somme: environ 0,15 Euro par SMS, voir moins.

De plus, je ne vais pas faire toutes les démarches de mise en place du système pour 100 SMS par jour. Ce ne serait pas super rentable.

Je cherche donc une estimation du nombre de SMS envoyé un reçu par mon système. Je pourrais ensuite calculer le seuil de rentabilité et en déduire le prix du SMS.

En partant d'un SMS:
- mobile vers web: GRATUIT
- web vers moblie: 0,15 Euro à la charge de qui vous voulez sauf moi. A priori donc: le webmaster, mais il peut le refacturer à ses membres en faisant un bénéfice.

Mes questions sont donc:
Avez vous une idée d'application mettant en jeu mon système de SMS ? Combien de SMS/jour ? vers le web ? vers un mobile ?
A quel prix ?

En parlant d'application, je pense:
- aux plateformes de blogs afin d'autoriser les bloggers à envoyer des SMS pour faire un post.
- aux sites d'actus (sports) pour envoyer des alertes SMS aux abonnés (résultats sportifs, cours de bourse)
- au services divers (envoi de sms par email et inversement, résultats de google dans un sms, alerte google danse, alerte si un site est "down", alertes résumant les statistiques d'un site web)
...

Je crois que je n'ai jamais fait un si long message. Pardonnez moi. D'après vos réponses, je pourrais juger si je dois lancer ce service ou pas.
Merci beaucoup.

Xophe Visiter le site web du posteur
Mycat
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 07, 2005 16:05    Sujet du message: Envoi / réception de SMS: ça marche!

On peut envoyer des sms depuis le web sans payer . je le fait sur mes sites comme la
0€ pour tout le monde Wink

Dernière édition par Mycat le Ven Oct 07, 2005 16:20; édité 1 fois

digitel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 07, 2005 16:07    Sujet du message: Envoi / réception de SMS: ça marche!

cool. manque plus qu'a trouver ce script

Wink

Dernière édition par digitel le Ven Oct 07, 2005 16:24; édité 1 fois

digitel Visiter le site web du posteur
nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 07, 2005 16:16    Sujet du message: Envoi / réception de SMS: ça marche!

Pourrions nous en savoir un peu plus sur ces sources ?

nnx Visiter le site web du posteur
Mycat
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 07, 2005 16:20    Sujet du message: Envoi / réception de SMS: ça marche!

Twisted Evil
c'est pas pour jouer non plus ( note a l'attention du crétin d'ip 81.250.224.48 qui vient de tester deux fois )

nnx Visiter le site web du posteur
digitel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 07, 2005 16:25    Sujet du message: Envoi / réception de SMS: ça marche!

j ai supprimé mon Quote de ton l'url Wink

digitel Visiter le site web du posteur
krooganetwork
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 07, 2005 16:36    Sujet du message: Re: Envoi / réception de SMS: ça marche!

Xophe a écrit:
Hello,

Cela fait un petit moment que je me penche sur une application que je juge intéressante: l'envoi et la réception de SMS depuis un script php.
Après de longues réflexions, pas mal de recherches sur le web et un bon mal de tête, j'ai maintenant une solution opérationnelle.

Dans la pratique, et pour ceux qui connaissent un peu le HTTP (qui ne connait pas le HTTP ? Wink ) l'envoi et la réception se font par le biais de requêtes GET et/ou POST
Admettons que votre site soit -www.votresite.com et mon système est -www.monsystème.com
Pour envoyer un SMS vers un mobile, vous envoyez:
-www.monsystème.com/send?num=0612345678&msg=Le texte de mon message...
Pour la réception de SMS sur votre site web, vous recevez une requête du genre:
-www.votresite.com/script.php?num=0612345678&msg=Un simple test...

Libre à vous de faire un script.php qui gère le message comme vous l'entendez: insertion dans une base de données, affichage du message sur le site, ajout d'un vote dans un système de vote (vive la Star Ac'), envoyer un SMS en retour...

Je suis maintenant face à un problème important, et c'est l'objet de ce message (enfin Embarassed ). L'argent! Oui l'argent, le même que celui que vous gagnez péniblement (ou pas) sur votre compte Adsense.
En effet, envoyer un SMS depuis un mobile vers le web est gratuit via mon système (l'utilisateur paye toujours le prix normal d'un SMS, mais il n'y a pas de surtaxe). Par contre, pour l'envoi de SMS depuis le web vers un mobile, c'est moi qui paye le prix du SMS. Et ça, je n'aime pas trop. Car si il y a des milliers de SMS par jours, ça commence à faire beaucoup.
En plus, le système dans son ensemble me coûte de l'argent. Et je n'ai pas envie de vous donner mon argent pour que vous envoyiez des SMS gratuitement Razz ce n'est pas vraiment comme ça que je vois les choses.
Je vais donc facturer l'envoi de SMS depuis le web vers un mobile, et peut être même l'opération inverse.
Pas grand chose en somme: environ 0,15 Euro par SMS, voir moins.

De plus, je ne vais pas faire toutes les démarches de mise en place du système pour 100 SMS par jour. Ce ne serait pas super rentable.

Je cherche donc une estimation du nombre de SMS envoyé un reçu par mon système. Je pourrais ensuite calculer le seuil de rentabilité et en déduire le prix du SMS.

En partant d'un SMS:
- mobile vers web: GRATUIT
- web vers moblie: 0,15 Euro à la charge de qui vous voulez sauf moi. A priori donc: le webmaster, mais il peut le refacturer à ses membres en faisant un bénéfice.

Mes questions sont donc:
Avez vous une idée d'application mettant en jeu mon système de SMS ? Combien de SMS/jour ? vers le web ? vers un mobile ?
A quel prix ?

En parlant d'application, je pense:
- aux plateformes de blogs afin d'autoriser les bloggers à envoyer des SMS pour faire un post.
- aux sites d'actus (sports) pour envoyer des alertes SMS aux abonnés (résultats sportifs, cours de bourse)
- au services divers (envoi de sms par email et inversement, résultats de google dans un sms, alerte google danse, alerte si un site est "down", alertes résumant les statistiques d'un site web)
...

Je crois que je n'ai jamais fait un si long message. Pardonnez moi. D'après vos réponses, je pourrais juger si je dois lancer ce service ou pas.
Merci beaucoup.

Très interessant Xophe,
Quel fournisseur utilises tu ? Perso je viens de d'ouvrir un compte SMPP et on me facture 0.044€ le SMS, battable ou pas ? As-tu une idée de comment exploiter la technologie SMPP ?

Sam

krooganetwork Visiter le site web du posteur
krooganetwork
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 07, 2005 16:38    Sujet du message: Envoi / réception de SMS: ça marche!

J'ai bcp d'idée moi même à ce sujet,
Contact moi par e-mail ou msn stp: sam [at] krooga [dot] com

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 07, 2005 17:41    Sujet du message: Envoi / réception de SMS: ça marche!

Tient interressant, quel est le prestataire qui facture 0.044 € le sms?

Est ce que ce prestataire est cappable de recevoir des sms? (d'un portable vers un site)?

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 07, 2005 17:46    Sujet du message: Envoi / réception de SMS: ça marche!

je trouve l'idée sincèrement intéressante, notamment pour faire jouer des gens et interprêter les résultats par exemple. Mais finalement, il y aura plus de réception que d'envois Smile

Xophe, il est possible de tester un peu le produit ? Smile

STFprod Visiter le site web du posteur
Macmac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 07, 2005 17:56    Sujet du message: Envoi / réception de SMS: ça marche!

Mycat,

Pourrais-tu nous dire comment tu fais pour envoyer des SMS sans payer la redevance à FT, Bouygues et compagnie ?

Macmac Visiter le site web du posteur
Xophe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 07, 2005 19:49    Sujet du message: Envoi / réception de SMS: ça marche!

Alors: en ce qui concerne ma solution: pas de tests pour le moment.

Mon objectif est vraiment d'estimer le potentiel d'une telle application.

Pour l'envoi de SMS, je ne passe pas par une solution d'un éditeur mais directement par du matos à moi.

Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 07, 2005 20:52    Sujet du message: Envoi / réception de SMS: ça marche!

tuisp a écrit:
Les URL réservées comme exemple sont http://www.example.com/ , "example.net", ou "example.org". Suivre le lien donné par cette page pour avoir des explications.

Madrileño Visiter le site web du posteur
Xophe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 10, 2005 10:30    Sujet du message: Envoi / réception de SMS: ça marche!

Je vais tenter de trouver un peu de temps pour faire une démonstration du système mobile vers web cette semaine.

@Madrileño: je suis au courant, merci. Mais j'avais besoin de deux urls différentes pour mon exemple.

Xophe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 10, 2005 17:05    Sujet du message: Envoi / réception de SMS: ça marche!

Alors voilà: je me suis fait un petit tableau Excel pour mes calculs de rentabilité. Cela me permet de faire une estimation de mes gains et surtout de vos gains. Tout cela en fonction du nombre de sms et du bénéfice que vous comptez faire sur chaque sms. Bien entendu, vous n'êtes pas forcé de faire un bénéfice et pouvez refacturer entièrement le service à vos membres. A vous de voir.

Si vous le voulez, je peux vous faire une estimation de vos gains. Pour cela, j'ai besoin des données suivantes:
Nombre de SMS/JOUR (WEB vers MOBILE):
Nombre de SMS/JOUR (MOBILE vers WEB):
Bénéfice par SMS (WEB vers MOBILE):
Bénéfice par SMS (MOBILE vers WEB):

Envoyez moi cela (par MP si vous préférez), et je vous répond en donnant le gain par mois.

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort