|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
soundtraker WRInaute discret

|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 21:07 Sujet du message: Show / Hide en javascript pour un tableau |
|
|
Slt,
J'ai beau chercher sur la toile, j'ai du mal à trouver un code javascript ou autre qui me permet d'afficher et cacher un tableau dès qu'on clique quelque part.
J'aimerai faire un bouton "Voir les commentaires" et onclick les afficher juste en dessous du bouton en fait...
Quelqu'un à une solution?? |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6042 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 21:12 Sujet du message: Show / Hide en javascript pour un tableau |
|
|
j'ai fait ca dernierement.
voici comment j'ai procédé :
| Code: |
function hide(identifiant) {
if (document.getElementById(identifiant).className == "hidden") {
document.getElementById(identifiant).className = "visible";
} else {
document.getElementById(identifiant).className = "hidden";
}
} |
la fonction te permet d'afficher, ou de masquer le <div> dont l'id est équivalent à l'argument appellé dans la fonction.
ex :
| <input type="submit" onclick="javascript:hide('mondiv');" value="Bouton B" /> |
| <div id="mondiv" class="hidden" ><input type="submit" value="Bouton A" /> |
il suffit de le modifier un peu (je vai te laisser chercher un peu quand meme, pour que tu comprenne) pour masquer le bouton B a l'appel de la fonction.
nb : tu appelle dans la fonction des class css, qui affichent ou masquent ton div.
.hidden {
display: none;
}
.visible {
display: inline;
} |
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 21:48 Sujet du message: Show / Hide en javascript pour un tableau |
|
|
| T'es trop fort! Ca fonctionne. T'es peux être l'ennemi de fredon mais ca va j't'en veux plus maintenant! |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6042 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 21:49 Sujet du message: Show / Hide en javascript pour un tableau |
|
|
| hum dans mon avatar, c'est gandalf hein, je ne suis pas l'ennemi de frodon, bien au contraire. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 22:02 Sujet du message: Show / Hide en javascript pour un tableau |
|
|
| oh un vrai gentil! J'avais pas remarqué qu'il avait une tete de méchant Gandalf! Mais bon j'ai vu que le dernier! me demande pas pkoi c'est illogique je sais! |
|
| |
|
 |
Pierrot25 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Oct 18, 2005 11:39 Sujet du message: Show / Hide en javascript pour un tableau |
|
|
| KaZhaR a écrit: |
.hidden {
display: none;
}
.visible {
display: inline;
} |
|
je croyais que les moteurs de recherche n'aimaient pas le texte caché par un display:none en css et du javascript. Moi j'uilise ca aussi sur mon site. C'est bien utile je trouve mais est ce que ca pose vraiment des problèmes pour le référencement ? la page risque pas d'être blacklistée ? |
|
| |
|
 |
ti_ouf WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Oct 23, 2005 14:52 Sujet du message: Show / Hide en javascript pour un tableau |
|
|
bonjour
j'aimerais également connaitre la réponse de cette derniere question. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Nov 07, 2005 12:11 Sujet du message: Show / Hide en javascript pour un tableau |
|
|
| ti_ouf a écrit: |
bonjour
j'aimerais également connaitre la réponse de cette derniere question. |
Ouais, pareil  |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Nov 07, 2005 12:15 Sujet du message: Show / Hide en javascript pour un tableau |
|
|
>> je croyais que les moteurs de recherche n'aimaient pas le texte caché par un display:none en css
non, ce sont les webmasters qui n aiment pas que d'autres utilisent cette technique pour cacher du texte aux visiteurs lol |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Nov 15, 2005 5:13 Sujet du message: Show / Hide en javascript pour un tableau |
|
|
| écoutez, après avoir installé ce système sur pratiquement toutes les pages de mon site, je n'ai remarqué aucun effet néfaste! Google passe comme avant et indexe même certains contenu caché! (Je m'en sers pour afficher masquer les commentaires et c'est nickel!) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Nov 15, 2005 10:19 Sujet du message: Show / Hide en javascript pour un tableau |
|
|
mêmes constatations sur mon site...
Comme quoi GG ne cherche pas qu'à nous mettre des bâtons dans les roues... |
|
| |
|
 |
| |
|
|