Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Show / Hide en javascript pour un tableau

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

soundtraker
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 17, 2005 21:07    Sujet du message: Show / Hide en javascript pour un tableau

Slt,

J'ai beau chercher sur la toile, j'ai du mal à trouver un code javascript ou autre qui me permet d'afficher et cacher un tableau dès qu'on clique quelque part.

J'aimerai faire un bouton "Voir les commentaires" et onclick les afficher juste en dessous du bouton en fait...

Quelqu'un à une solution??

soundtraker Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 17, 2005 21:12    Sujet du message: Show / Hide en javascript pour un tableau

j'ai fait ca dernierement.
voici comment j'ai procédé :

Code:
function hide(identifiant) {
      if (document.getElementById(identifiant).className == "hidden") {
         document.getElementById(identifiant).className = "visible";
      } else {
         document.getElementById(identifiant).className = "hidden";
      }
   }

la fonction te permet d'afficher, ou de masquer le <div> dont l'id est équivalent à l'argument appellé dans la fonction.

ex :
Code:
<input type="submit" onclick="javascript:hide('mondiv');" value="Bouton B" />

Code:
<div id="mondiv" class="hidden" ><input type="submit" value="Bouton A" />

il suffit de le modifier un peu (je vai te laisser chercher un peu quand meme, pour que tu comprenne) pour masquer le bouton B a l'appel de la fonction.

nb : tu appelle dans la fonction des class css, qui affichent ou masquent ton div.

Code:
.hidden {
   display: none;
}

.visible {
   display: inline;
}

kazhar Visiter le site web du posteur
soundtraker
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 17, 2005 21:48    Sujet du message: Show / Hide en javascript pour un tableau

T'es trop fort! Ca fonctionne. T'es peux être l'ennemi de fredon mais ca va j't'en veux plus maintenant!

kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 17, 2005 21:49    Sujet du message: Show / Hide en javascript pour un tableau

hum dans mon avatar, c'est gandalf hein, je ne suis pas l'ennemi de frodon, bien au contraire.

kazhar Visiter le site web du posteur
soundtraker
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 17, 2005 22:02    Sujet du message: Show / Hide en javascript pour un tableau

oh un vrai gentil! J'avais pas remarqué qu'il avait une tete de méchant Gandalf! Mais bon j'ai vu que le dernier! me demande pas pkoi c'est illogique je sais!

Pierrot25
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 18, 2005 11:39    Sujet du message: Show / Hide en javascript pour un tableau

KaZhaR a écrit:

Code:
.hidden {
   display: none;
}

.visible {
   display: inline;
}

je croyais que les moteurs de recherche n'aimaient pas le texte caché par un display:none en css et du javascript. Moi j'uilise ca aussi sur mon site. C'est bien utile je trouve mais est ce que ca pose vraiment des problèmes pour le référencement ? la page risque pas d'être blacklistée ?

Pierrot25 Visiter le site web du posteur
ti_ouf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 23, 2005 14:52    Sujet du message: Show / Hide en javascript pour un tableau

bonjour
j'aimerais également connaitre la réponse de cette derniere question.

ti_ouf Visiter le site web du posteur
Pierrot25
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 07, 2005 12:11    Sujet du message: Show / Hide en javascript pour un tableau

ti_ouf a écrit:
bonjour
j'aimerais également connaitre la réponse de cette derniere question.

Ouais, pareil Very Happy

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 07, 2005 12:15    Sujet du message: Show / Hide en javascript pour un tableau

>> je croyais que les moteurs de recherche n'aimaient pas le texte caché par un display:none en css

non, ce sont les webmasters qui n aiment pas que d'autres utilisent cette technique pour cacher du texte aux visiteurs lol

e-kiwi Visiter le site web du posteur
soundtraker
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 15, 2005 5:13    Sujet du message: Show / Hide en javascript pour un tableau

écoutez, après avoir installé ce système sur pratiquement toutes les pages de mon site, je n'ai remarqué aucun effet néfaste! Google passe comme avant et indexe même certains contenu caché! (Je m'en sers pour afficher masquer les commentaires et c'est nickel!)

Pierrot25
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 15, 2005 10:19    Sujet du message: Show / Hide en javascript pour un tableau

mêmes constatations sur mon site...
Comme quoi GG ne cherche pas qu'à nous mettre des bâtons dans les roues...

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort