1&1 et les comptes gratuits attention!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saico
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
On est nombreux a s'etre jetté sur l'occasion des comptes gratuits de 1&1 qui offrent pendant 3 ans un hébergement de 2GO ainsi que d'un nom de domaine en .info.

Comme tout offre qui se respect je reste sceptique j'ai donc créé un compte bidon avec juste mon numéro de téléphone de correct pour l'activation.

Mais un pote a lu les close du contrat en entier (ce que je ne fais jamais a mon plus grand tord!) et voila ce qui y est inscrit:

"Le (ou les) support(s) des codes-exécutables desdits outils ou programmes (CD-Rom) sera (seront) adressé(s) par voie postale, les frais d'envoi étant mis à la charge du Client."...

"Quelques soient les causes, les conditions et la forme de la fin du contrat passé avec 1&1 Internet, le Client s'engage, à compter de cette date d'expiration, à restituer à 1&1 Internet, dans l'état d'origine, tous les supports contenant les outils ou programmes, les éventuelles copies desdits outils ou programmes, ainsi que toute documentation écrite et supports de publicité y afférents."...

"Pour tout non-respect constaté des obligations décrites aux paragraphes 4.1 à 4.5 ci-dessus, le Client s'engage à payer immédiatement à 1&1 Internet une pénalité contractuelle de 3.500,00 EUR, sans préjudice de toute demande que cette dernière pourrait être fondée à former en justice à l'encontre du Client."

Cela veut dire qu'a chaques compte créé ils envoient des logiciel a l'adresse indiqué et que l'on doit les restituer a la fin de notre contrat (dans 3 ans ?...)
Etant donné le fait que j'ai donné une mauvaise adresse et un mauvais nom je ne les recevrai jamais...donc je suis un peu dans la merde ^^

Quand pensez vous?

WRInaute passionné
Pipo pipo pipo :-)
Ben d'ici la t'auras changé de téléphone, non ? Et puis a part te les envoyer en recommandé qu'est ce qui prouve que c'est bien toi qui les a reçus... Vu que leur opération à l'air de bien fonctonner je doutes qu'il envoyent 5000 AR avec des softs... Nan je pense (mais je me trompte peut être) que tu recevras rien

WRInaute discret
Hello,

Je pense que tu peux louer des programmes via leur interface d'administration, tu en les recois pas par défaut.

Enfin, c'est comme ca que j'ai compris l'affaire. par contre, tu affirme que les informations fournies sont justes. Tu es donc en tort...

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses rapides :)

Justement il n'y a rien de bien claire la dedans, et d'apres ce que j'ai compris on recoit bel et bien des logiciels dés lors que l'on passe commande d'un hébergement gratuit chez eux.

Ca me semble pas super évident du fait que c'est écrit dans la close en tout petit et que peut etre 1 personne sur 3 les lisent vraiment.
Je ne pense pas etre le seul a ne jamais donner mon dentité sur le net, et ils se retrouveront avec un paquet de retour genre "n'habite pas a l'adresse indiquée"

Je suis un peu perdu la ^^

WRInaute occasionnel
Ils ne t'envoie pas les cd comme ca il faut que tu le demande :
Commander le CD "Collection de logiciels"
Oui, je souhaite commander le CD de la collection 1&1 pour site Web à seulement 4,99 EUR HT (participation aux frais d'envoi) !

Voilou

Nouveau WRInaute
enky a dit:
Ils ne t'envoie pas les cd comme ca il faut que tu le demande :
Commander le CD "Collection de logiciels"
Oui, je souhaite commander le CD de la collection 1&1 pour site Web à seulement 4,99 EUR HT (participation aux frais d'envoi) !

Voilou

merci à toi l'ami d'avoir éclairé ma lanterne! Donc no soucis pour 1&1 on peu foncer dessus les yeux fermés ^^

WRInaute impliqué
Non, ca c si tu commandes des licenses ou autres via l'interface d'admin :)

De toutes facons, moi non plus je ne lis jamais les reglements, je donnes comme toi des adresses fantaisistes, ou sinon avec des fautes d'orthographe dans le nom de famille des fois que ca se complique..

Les reconductions automatiques, en general ils insistent pas, ils envoient qqs lettre de relance ou de menace, si tu ne reponds jamais, ils finissent par fermer le compte et on en reste la :)

Dans le cas de 1&1, ils ont l'air assez bien, je ne pense pas qu'ils aient lance cette promo dans le but de depouiller les gens dans 3 ans (et meme a 6euros par mois c pas la ruine), mais plutot pour seduire une nouvelle clientele qui ensuite restera chez eux et payera de bon coeur ; apres tout ils ont l'air assez competitifs je trouve pour des hebergements mutualises.

WRInaute occasionnel
saico a dit:
Je ne pense pas etre le seul a ne jamais donner mon dentité sur le net

Quand tu commandes un hébergement et un ndd tu as intérêt à donner tes vrais coordonnées !
Sinon en cas de problème quelconque comment pourras-tu prouver que tu es le véritable propriétaire ?

WRInaute discret
3500 euros de dommage !
C'est abusé ca !

Il y a mensonge : on est obligé de payer les logiciels (au moins les frais d'envoi). Donc c'est pas totalement gratuit et c'est pas sans aucun engagement.

De plus, on doit les restituer dans 3 ans.
Donc là encore un mensonge : c'était ecrit dans le Faq que c'est gratuit et qu'ils nous les offrent !!!

C'est de la fausse publicité : ils ont dit "sans aucun engagement". Ce qui est totalement faux !

WRInaute occasionnel
Pourquoi obligé de payer les frais d'envois ? je ne vois pas quels logiciels ils obligeraient à t'envoyer ?

Je pense aussi que c'est une technique de marketing pour obtenir des clients qui paieront de bon coeur dans 3 ans si le service gratuit (avec un nom de domaine en .info !) a été très correct, ils ne pourront pas se permmettre les lenteurs ni les restrictions PHP de free.fr

Après il est vrai que dans les clauses du contrat j'ai lu à plusieurs reprises qu'ils parlent de donner des amendes, en cas de X ou Y, j'espère que ce n'est pas légal car ils y vont un peu fort avec le prix des amendes !

Moi je serai tenté d'en prendre un "pour voir" mais en France on ne nous a pas habitué à ces techniques de marketing aggressives alors du coup on trouve ça louche, non ? D'ailleurs c'est pour ça que j'ai lu le contrat !!

Nouveau WRInaute
des éléments de réponse ici : -http://forum********

Edite zecat : pas mal le "truc" de pointer sur un forum a acces protégé pour inciter a l'inscription ... caramba ! Encore raté :lol:

WRInaute impliqué
un truc coquin aussi...

je regardais les différentes options du pack

Bibliothèque d'images

Choisissez vos photos, graphiques, images animées dans votre album pour les intégrer à votre site.

bon je ne comptais de toute façon pas utiliser ça, mais les C.G.U. sont "amusantes" ...
C. VOUS N'ETES PAS AUTORISE A :

1. Utiliser le Produit ou en réaliser des copies sauf dans la mesure où cette Licence le permet.

[...]

B. VOUS N'ETES PAS AUTORISE A

1. Créer des oeuvres obscènes, scandaleuses, diffamatoires ou immorales en utilisant l'Image ou les Images ni à les utiliser à des fins illégales.
2. Utiliser ou permettre l'utilisation de tout ou partie de l'Image ou des Images en tant que marque de commerce ou de service, ou prétendre détenir des droits de propriété de toute nature sur tout ou partie de l'Image ou des Images.
3. Utiliser l'Image ou les Images dans un format électronique, en ligne ou dans des applications multimédia, sauf si elles sont intégrées à des fins de visualisation uniquement et que le téléchargement et/ou la sauvegarde des Images pour quelque motif que ce soit ne sont pas autorisés.

le "vous n'etes pas autorisé à utiliser le produit" est très très fort.. bon je sais, "..sauf dans la mesure.." mais euh, on ne peut pas "utiliser l'image [...] en ligne [...] sauf si elles sont intégrées à des fins de visualisation uniquement et que le téléchargement et/ou la sauvegarde des Images pour quelque motif que ce soit ne sont pas autorisés". c'est complètement impossible, ça. si on met des images en ligne, le téléchargement est forcément possible... :-/

bon j'imagine bien qu'ils se blindent comme ils peuvent, pour parer à tout légalement, m'enfin là ça va loin quand même.

c'est peut-être aussi que je ne lis pas si souvent les C.G.U., d'habitude. :?

Nouveau WRInaute
oups sorry j'avais oublié qu ele lien pointait vers un "enregistré only"

je fais un petit "copier-coller" alors de la réponse que je voulais montrer :

Franchement cela me fait bien rire.
Tu m'excusera, mais si cette offre est une arnaque, dans ce cas beaucoup d'autres propositions que tu peux avoir dans la vie de tous les jours le sont aussi.

En aucun cas il faut restituer les logiciels a la fin du contrat !
Il est vrai cependant que si la personne ne donne pas sa véritable adresse, il n'aura jamais les CD, si le pack revient a nouveau auprès de 1&1 un mail sera envoyé pour demander de mettre a jour les informations mais c'est tout, même si cela n'est pas fait il n'en découlera aucune pénalité.
En fonction des packs c'est soit une enveloppe soit un petit colis qui arrive expédité via GLS.
Mais ils arrivent bien a l'adresse présente dans le compte.
3500€ est une somme de réserve, a ce jour aucun client n'a eu a payer pour non respect du contrat, comme dans tous contrats il y a des clauses en faveur du commerçant et d'autres en faveurs du client.
Oui il faut payer les frais d'envois, je dit que c'est tout à fait normal, en plus d'offrir l'hébergement, ils ne vont pas non plus vous offrir le port !
D'autant que ces CD ne sont pas obligatoires, ils rentrent dans le cadre des options que vous pouvez prendre avec le pack, comme par exemple un domaine supplémentaire.
Terry est grave sur l'autre forum, il devrait murir un peux et tenter de comprendre les choses ...

L'offre est tout ce qu'il y a de plus sérieux, biensur cela attire la critique mais bon, on entends plus les critiques que les avis positifs comme toujours dans la vie, la mentalité française veut cela.
Mais lorsque l'on peut voir le nombre de comptes ouverts et l'utilisation de ces derniers on peut largement penser que c'est une poussière la critique comparé aux avis positifs.

Tu sais cette technique commerciale a vu le jour chez 1&1 avec le lancement de 1&1 USA, et franchement, les américains sont bien plus strictes que les FR, les conditions et l'offre sont similaires, il y a eu des critiques certes comme toujours, mais voila, les clients qui ont l'offre en sont heureux, et l'utilisent.

Cordialement,
Damien

c'était une réponse à un gars qui disait de se méfier en liant 2 sujet sur WRI dont celui-ci d'où le fait que j'ai mentionné le lien vers 2037...

bref...

WRInaute passionné
"5. Offre, Acceptation, Fin du contrat 5.1 Le contrat est réputé conclu à la date la confirmation par 1&1 Internet de la commande en ligne passée par le Client ou, au plus tard, au moment de l'exécution de ladite commande par 1&1 Internet. 5.2 Le contrat est conclu pour une durée indéterminée. Il peut être rompu à tout moment par chacune des parties, sans indication de motif, sous réserve d'une notification écrite par lettre recommandée avec A.R. Le délai minimum de préavis est la fin du mois consécutif à la demande de résiliation. "

Cela signifierait qu'on peut résilier le contrat n'importe quand (même en dehors du délais de rétractation de 7 jours qui est dépassé pour pas mal de personnes maintenant :( , non ? Alors il suffirait d'envoyer une lettre recommandée avec A.R. pour résilier le contrat et donc ne rien risquer du tout ???

Nouveau WRInaute
Bonjour,

yazerty je ne vois pas ce que tu peux risquer avec cette offre.

1 - les CD ne sont envoyé que si tu le demande expressement via l'interface de 1&1. Donc pas de frais possible, ni de retour si tu ne les commandes pas

De plus si tu regardes les caractéristiques des packs a la ligne WEBDESIGN, le pack de CD n'est pas mentionner pour le pack premium. Donc encore moins de chance de les avoir à l'issue de ton plein gré.

2 - Tu peux résilier par lettre recommandée n'importe quand sachant que la résiliation sera effective le mois suivant.
Admettons que ta date anniversaire soit le 31 de chaque mois. Si tu envois ta lettre le 20 Octobre, ton contrat sera résilié le 31 novembre.
Si tu as un pack payant, ils te remboursent les mois inutilisés sauf les frais d’enregistrement de noms de domaine qui ne sont pas remboursés.

Pour le pack premium (gratuit) l'abonnement n'est liée à aucun engagement donc pas de préavis. De plus à la fin des 3 ans le pack est automatiquement désactivé c'est à dire qu'ils vont t'envoyer un mail pour te demander si tu veux continuer avec une offre payante mais si tu ne le souhaite pas ton compte est desactiver par un méchant robot.

Garde ton compte sans crainte et laisser la concurrence s'exprimer sur les forums.

Aour utilisateur 1&1 depuis 4 ans et fier de l'être

WRInaute discret
Bonjour,
Méfiez-vous énormément de la société 1&1 !
Nous avions pris un serveur dédié chez eux et transferé tous nos domaines.
Résultat, nous n'avons jamais eu notre serveur et ils ont tenté de nous pirater tous nos domaines en nous bloquant notre accès.
Nous avons mis 3 semaines a récuperer nos domaines avec de multiples menaces en remontant jusqu'a leur registar et en bloquant notre compte car ils ont voulu nous prélever le serveur et de multiples frais.
Il ont réussit a conserver quand même un de nos domaine que nous avons du abandonné.
Alors si vous voyez un quelconque service 1&1, fuyez immédiatement, quelque soit l'offre, ce sont de véritables escrots de mauvaise fois...
Amicalement,
Astus

Nouveau WRInaute
Le problème, c'est que 1&1 vous envoie automatiquement les CDs que vous les ayez demandés ou non par AR. Tous les souscrivants à l'offre sont donc dans l'obligation de payer les 4,99€ et de restituer les CDs à la fin de leur contrat!

WRInaute discret
Non, ils n'envoient pas les CDs automatiquement! Il s'agissait d'une erreur de leur part dans l'interface d'administration. D'ailleurs, personne n'as encore reçu de cd...

a+

Nouveau WRInaute
d'ailleurs cette "rumeur" venait du fait que l'interface présentait une section avec des logiciels et la mention "cd envoyé" d'où l'erreur.
cd CD n'est dispo que pour les offres supérieures payantes et l'interface a été corrigée

WRInaute impliqué
astus a dit:
Bonjour,
Méfiez-vous énormément de la société 1&1 !
Nous avions pris un serveur dédié chez eux et transferé tous nos domaines.
Résultat, nous n'avons jamais eu notre serveur et ils ont tenté de nous pirater tous nos domaines en nous bloquant notre accès.
Nous avons mis 3 semaines a récuperer nos domaines avec de multiples menaces en remontant jusqu'a leur registar et en bloquant notre compte car ils ont voulu nous prélever le serveur et de multiples frais.
Il ont réussit a conserver quand même un de nos domaine que nous avons du abandonné.
Alors si vous voyez un quelconque service 1&1, fuyez immédiatement, quelque soit l'offre, ce sont de véritables escrots de mauvaise fois...
Amicalement,
Astus

oh là , aucun modo n'intervient là ?
ya un mot à la fin ( mal orthographié en plus) qui peut prêter à diffamation !

Nouveau WRInaute
Risques 1&1

Bijour tout le monde

En ce qui concerne l'offre d'hébergement 1&1 gratuite pendant 3 ans, voici le permier risque réel lié à 1&1. A lire absolument.

En ce qui concerne les noms de domaines, je connais plusieurs personnes qui ont pu transférer ailleurs leurs ndd registrés chez 1&1
Mais le plus gros problème restera le support inexistant :p

Et en ce qui concerne les serveurs dédiés, tapez donc "dedibox" dans google...

Voilà, bonne chance a tlm dans la webaventure

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires