Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

optimisation feuille CSS et perfs du site

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 24, 2005 11:40    Sujet du message: optimisation feuille CSS et perfs du site

Je dois dire que c'est un peu le bordel dans mes feuilles de style css...
Une feuille de style bien ordonnée a-t-elle un impact sur le s temps de chargement?
A l'heure actuelle, elle fait 12 ko. En optimisant, je pense pouvoir passer sous les 10ko, mais ca prendrait du temps. Pensez vous que ca vaille le coup?

auquel cas, question subsidiaire:

Tous les styles css, meme ceux qui sont utilisés que sur une ou deux pages seulement, se trouvent sur la feuille de style.
Je me suis dit que ces styles devraient etre ecrits direct dans le head des pages concernées pour eviter que toutes les autres pages ne les chargent pour rien...
Qu'en pensez vous?
Merci

yannouk Visiter le site web du posteur
anthomicro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 24, 2005 11:50    Sujet du message: optimisation feuille CSS et perfs du site

Salut,

toute optimisation est bonne à prendre, tu peux mettre ta CSS ici on essayera de faire quelque chose d'optimisé si tu veux Wink

a +

anthomicro Visiter le site web du posteur
ualvarez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 24, 2005 11:50    Sujet du message: optimisation feuille CSS et perfs du site

Pas super d'écrire les styles directement dans le head de la page... Si plusieurs pages utilisent le même style, le jour où tu voudras mettre à jour un style, tu devras le faire sur toutes les pages.

Tu peux peut être utiliser plusieurs feuilles de styles...

ualvarez Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 24, 2005 11:57    Sujet du message: optimisation feuille CSS et perfs du site

au contraire, je te conseille de mettre directement dans le head, car le temps de chargement pour ceux qui ont l'adsl et tout c'est pas un probleme, par contre s'en est un pour ceux qui on un (très) bas débit

donc en général (et j'ai déjà eu plusieurs fois le tour) c déjà long à charger, mais en plus au bout d'un moment ça ne va plus chercher le fichier CSS externe, donc tu te retrouve avec un site sans couleurs, sans mise en forme
ça le fait pas
si tu le mets dans le head, c'est l'assurance que ça s'affiche pour tout le monde Wink

TOMHTML Visiter le site web du posteur
yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 24, 2005 12:10    Sujet du message: optimisation feuille CSS et perfs du site

peut etre tomhtml, mais la effectivement pour changer un style c la galere...A mois d'utiliser un include php;

pour ce qui est de mettre ma feuille de style, je crois pas que ca puisse etre utile...Tout est du bricolage, et la moindre modification peut j'en suis sur poser d'enormes affichages au site...Surtout avec ie ou des fois des textes ne s'affichent pas, puis finissent par s'afficher au survol d'un lien n'ayant aucun rapport...etc.

Si j'optimise, je le ferai moi meme en verrifiant ce que ca donne a chaque changement.
Mais le gain est il important?
D'autre part, la feuille de style, elle est mise en cache ou pas? auquel cas une grosse feuille de style ne ferait perdre que quelques milliemes de secondes lors de la premiere visite.

yannouk Visiter le site web du posteur
phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 24, 2005 13:03    Sujet du message: optimisation feuille CSS et perfs du site

La feuille de style est effectivement mise en cache, si ça peut t'aider dans ton problème Wink

phpmikedu83 Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 24, 2005 13:08    Sujet du message: optimisation feuille CSS et perfs du site

une fois la feuille de style chargée, elle est en cache de ton navigateur, donc 1 seule fois 12ko, ca va ... meme en modem. enleve tes css de ton header de apge Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
anthomicro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 24, 2005 13:21    Sujet du message: optimisation feuille CSS et perfs du site

C'est toujours préférable de charger le style en externe pour ne pas charger inutilement les mêmes données.

anthomicro Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort