Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

membre en plus = page different

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Donna
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 27, 2005 21:03    Sujet du message: membre en plus = page different

Bonsoir tous et toute Very Happy

Bon je suis contente, mon site avance de plus en plus, et va bientôt finir à être en ligne, enfin quand j'aurai un hébergeur.

bref la je suis à mettre un espace membre sur le site (en local)

Tout fonctionne correctement, mais j'ai une petit question !

Quand l'utilisateur est reconnu, il est envoyer directement sur la page membre.php

Le problème qui ce passe, est que je voudrait que chaque utilisateur n'est pas accée à la même page.

Ex :

Ervé : membre1.php
Mik : membre2.php

Voila mon bout de code qui permet d'envoyer le membre quand il est reconnu :

Code:

$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.addslashes($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.md5(addslashes($_POST['pass'])).'"';
        $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
        $data = mysql_fetch_array($req);

mysql_free_result($req);
        mysql_close();

if ($data[0] == 1) {
            session_start();
            $_SESSION['login'] = $_POST['login'];
            header('Location: membre.php');
            exit();

Donc on voi bien que : header('Location: membre.php'); indique que l'utilisateur sera alors envoyer sur la page membre.php

Voila ma table SQL :
CREATE TABLE membre (
id int(11) NOT NULL auto_increment,
login text NOT NULL,
pass_md5 text NOT NULL,
PRIMARY KEY (id)
) TYPE=MyISAM;

Donc si quelqu'un peu me dire ce qu'il faudrait que je change, ça serai syyyyyyyperr lol Very Happy

merci à tous et toute Cool

Donna
Fanch1983
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 27, 2005 21:11    Sujet du message: membre en plus = page different

actuellement tu fais un count, ce n'est pas correct car tu récupèrera toujours 1.

fais un SELECT de id, puis insère l'ID dans ton header location:

Code:
header('Location: membre'.$id.'.php');

tout simplement, ou bien j'ai mal compris ce que tu souhaites faire...

Fanch1983 Visiter le site web du posteur
Donna
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 27, 2005 21:22    Sujet du message: membre en plus = page different

Merci Fanch1983 Very Happy

j'avais pensez au selec id, mais ce que j'arrive pas à bien comprendre Embarassed est comment dire que le membre Ervé par exemple sera sur la page membre2.php

car la dans le header Location je ne dit plus à quell page il ira !

donc en faite maintenant que tu ma donner la solution avec la location, il faut donc que j'ajoute dans ma table un champ qui indique à quell page le 2eme utilisateur ira non ?

J'édite : excuse j'ai compris ce que tu voulais dire, pfff je suis très b... Embarassed

vais testé de suite, encore merci Very Happy

Donna
Donna
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 27, 2005 21:39    Sujet du message: membre en plus = page different

fluttt j'ai une petit erreur avec mon select

dans $sql = 'SELECT id(*) faut que je met quoi a la place de * qui est entre les deux ( )

car la je voi pas du tout, ouuuu je suis perdu Embarassed

merci de votre aide Very Happy

Donna
mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 27, 2005 21:44    Sujet du message: membre en plus = page different

Donna a écrit:
fluttt j'ai une petit erreur avec mon select

dans $sql = 'SELECT id(*) faut que je met quoi a la place de * qui est entre les deux ( )

car la je voi pas du tout, ouuuu je suis perdu Embarassed

merci de votre aide Very Happy

fais un SELECT id Wink pas SELECT id(*) Smile

mowmow Visiter le site web du posteur
Donna
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 27, 2005 21:54    Sujet du message: membre en plus = page different

A oui je suis grave ce soir Embarassed

merci à vous Very Happy bissous Wink

Donna
Donna
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 27, 2005 22:57    Sujet du message: membre en plus = page different

Ail ail problème Crying or Very sad

Voila ce qui ce passe quand l'on est connecter :

Notice: Undefined variable: id in c:\program files\easyphp1-8\www\test_site\index.php on line 21

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\test_site\index.php:21) in c:\program files\easyphp1-8\www\test_site\index.php on line 21

donc apparament ça viens de la :

if ($data[0] == 1) {
session_start();
header('Location: membre'.$id.'.php');
exit();

dans le header, mais j'arrive pas à comprendre pourquoi ! Embarassed

Les pages de mes utilisateurs :

membre1.php
membre2.php

Donc à chaque fois qu'un nouveau utilisateur s'enregistre, je crée une nouvelle page membre l'id de l'utilisateur .php

merci de votre aide Smile

Donna
siddhy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 28, 2005 8:34    Sujet du message: membre en plus = page different

Bonjour,

Apparement (si tu as fait les changements dans ta requete) ton data[0] est ton id. et $id n'est pas affecté... (y a rien dedans!)
donc j'aurai mis :
Code:

// si le user existe
 if ($data)
{
session_start();
header('Location: membre'.$data[0].'.php');
exit();
}

Voila.

siddhy Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 28, 2005 8:38    Sujet du message: membre en plus = page different

>> dans le header, mais j'arrive pas à comprendre pourquoi !

en fait ce message est un message de notice, il signifie juse que tu essaye d acceder à une variable non définie.
2 solutions : définir la variable / desactiver les notices dans ton easyphp Smile
une fois la notice disparue, tu n aura plus le probleme de header location qui ne fonctionne pas a cause de ce message de notice
voilou

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Donna
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 28, 2005 9:20    Sujet du message: membre en plus = page different

Bisour Very Happy

arf j'avais pas pensé, enfin voila ça fonctionne, un grand merci siddhy Wink

e-kiwi j'en est aucune idée, mais je vais regarder quand même histoire d'être bien sur, merci Very Happy

Merci à tout ceux qui m'on aidé depuis le début, ça fait trop plaisir de voir que l'on peut être aidé sur un forum, chose que je trouve rare sur la plupart des forums, alors merci encore Cool

Dernière édition par Donna le Ven Oct 28, 2005 9:26; édité 1 fois

Donna
siddhy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 28, 2005 9:25    Sujet du message: membre en plus = page different

Pas de soucis .. Smile
Entre Breton on peut se serrer les coudes... Wink
Bonne journée

siddhy Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort