Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Photographe virtuel

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 30, 2005 19:28    Sujet du message: Photographe virtuel

Voilà un petit service que je viens de mettre en ligne :
-http://www.artabus.com/photo.php

Pour tous ceux qui ne sont pas des pros de la retouche, ce service vous permet de "vieillir" vos photos numériques, comme si elles avaient été prises il y a 100 ans.

Amusez-vous bien

Digit Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 30, 2005 20:27    Sujet du message: Photographe virtuel

???

Mais...

Mais...

C'est nul !

MDR Smile le filtre à 2 balles... Ca ne fait même pas 1900.

Enfin, c'est sympa pour celui qui veut une image en noir et blanc légèrement réhaussé de jaune/orangé avec un contour flouté.

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 30, 2005 20:38    Sujet du message: Photographe virtuel

Tu oublies le grain de piqué d'image, mais merci quand même pour ton point de vue

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 30, 2005 20:42    Sujet du message: Photographe virtuel

J'y ai pensé, mais je ne l'ai pas vu Smile

Nan, franchement, je persiste, ça ne ressemble pas à du vieilli.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 31, 2005 1:42    Sujet du message: Photographe virtuel

Non c'est pas nul...

Vous, toi, moi, nous, on est probablement tous capable de transformer une image en "old-timer" en passant par nos techniques perso sosu photoshop (chacun la sienne)...

Mais il y'a des milliards d'autres personnes sur internet, dont certaines confondent toujours le lecteur CD avec le porte-gobelet (option payée 45€...).

Donc c'est pas nul, désolé.

Par contre, d'une part il faut savoir que les photos "1900" c'est pas simplement du N&B, mais bien du "sépia", et d'autrepart, si tu pouvais proposer différents filtres à tes utilisateurs, ce serait pas plus mal (craquelures, taches, etc...)

@+

HawkEye Visiter le site web du posteur
Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 31, 2005 2:00    Sujet du message: Photographe virtuel

Merci HawkEye_TpfH, mon but initial était de faire le système le plus simple (j'envoie et ça marche) à destination des non informaticiens (la majorité des utilisateurs du net).
Je suis en train de plancher sur les algos de déchirure (une vieille photo a toujours été un peu pliée ou déchirée) et de tâches localement visibles (points noirs de cendre par exemple).
Effectivement, c'est du sepia qui est employé, et non pas du gris, ce n'est donc pas une simple conversion de gris comme le permettrait php, mais un algo un peu plus compliqué.
Il n'y aura pas d'autres filtres proposés, cela complexifierait l'ergonomie, mais l'image générée contiendra ces nouveaux éléments (dès que j'aurais câblé).

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 31, 2005 2:38    Sujet du message: Photographe virtuel

Attention, j'ai jamais dit que ton boulot était nul.

C'est juste le résultat.

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 31, 2005 11:23    Sujet du message: Photographe virtuel

la lib GD ne sais pas le faire le noir et blanc?

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 31, 2005 12:01    Sujet du message: Photographe virtuel

si, mais l'algo utilisé dans le cas présent ne fait pas une conversion noir et blanc.

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort