|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
evets WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Déc 01, 2005 17:55 Sujet du message: Un truc qui m'echappe dans l'url rewriting |
|
|
J'ai lu et appliqué les exemple en suivant ce tutorial http://www.webmaster-hub.com/publication/article5.html sur comment faire de l'url rewriting en modifiant le .htaccess.
Quand je tape : www.monsite.com/bonjour.html il m'affiche la page www.monsite.com/aurevoir.html donc tout va bien ca marche !!
Mais maintenant? Il faut que je change tout mon code? Car la page qui s'ouvre (où y'a le lien sur mon site) est www.monsite.com/aurevoir.html. Dans mon code, je ne mets pas du tout le bonjour.html.
Voila , j'espere que vous avez compris mon soucis de compréhension. Y'a certainement quelque chose qui m'a echappé
Merci |
|
| |
|
 |
kevinss WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Déc 01, 2005 18:02 Sujet du message: Un truc qui m'echappe dans l'url rewriting |
|
|
bonjour,
il faut maintenant que tu remplaces aurevoir.html par bonjour.html dans tout ton code!
c'était ta question |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 01, 2005 18:09 Sujet du message: Un truc qui m'echappe dans l'url rewriting |
|
|
d'accord merci!!! C'etait ma question
Mais alors, à quoi ca sert l'url rewriting? Autant le changer directement dans le code ! Je ne vois pas l'intérêt? Est-ce que c'est parce que les moteurs lisent uniquement le .htaccess et comprennent mieux les reformulations dans celui-ci?
Merci |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 01, 2005 18:15 Sujet du message: Un truc qui m'echappe dans l'url rewriting |
|
|
dans le cas de ton exemple c'est clair, c'est vraiment inutile de s'ennuyer!
cela devient interressant lorsque tu réecris le URLs dynamiques
| Code: |
RewriteEngine on
RewriteRule ^article-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ article.php?numero=$1&page=$2 [L] |
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 01, 2005 18:16 Sujet du message: Un truc qui m'echappe dans l'url rewriting |
|
|
la prochaine fois lis le tuto jusqu'au bout...  |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |
Vladkergan WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Déc 01, 2005 18:33 Sujet du message: Non non... |
|
|
... il faut quand meme que tu modifie ton code pour que les URL générées dans ton HTML soient de ce type
Le htaccess a pour but de dire au serveur quelle page renvoyer quand c'est l'url ci-dessus qui est demandée, mais tu dois quand même modifier l'ensemble de tes liens. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 01, 2005 18:39 Sujet du message: Un truc qui m'echappe dans l'url rewriting |
|
|
Ok !
Merci pour votre patience!  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 01, 2005 18:49 Sujet du message: Un truc qui m'echappe dans l'url rewriting |
|
|
 |
|
| |
|
 |
| |
|
|