Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Recours possible en cas de compte adsense fermé !!!! (héhé)

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 15, 2005 15:51    Sujet du message: Recours possible en cas de compte adsense fermé !!!! (héhé)

Alors voila, en partant sur la bonne idée de fred, sur son blog (jeunz.org), j'ai moi aussi contacté la CNIL pour éclaircir tout cela.

Je vais vous expliquer ce qu'il en est.

1/ Vous créer un compte adsense, un contrat qui vous lie a google est alors signé électroniquement.
2/ Vous utilisez le service adsense de google
3/ Google décide de rompre le contrat avec vous, ferme donc votre compte adsense
4/ Vous ne pouvez donc plus vous inscrire, car google sait que vous avez déjà un compte google inactif

Le truc c'est que google continue a garder dans leur base des informations personnel vous concernant. Et selon la loi informatique et liberté qui s'applique au territoire francais, vous avez la possibilité de demander la modification, la suppression total ou partiel des informations personnel vous concernant (nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, ou toute autre information vous permettant de vous identifier).

Google donc est hors la loi en gardant dans leur base des informations vous concernant lorsqu'il n'y a plus aucun contrat les autorisant à le faire (puisque le contrat a été rompu par google).

Meme si google est une société étrangère, quelque soit la facon dont cela est géré, leur champ d'action s'applique a la france, aux francais, et google est donc bien soumis à la loi francaise.

Vous pouvez donc poser une pleinte aupres de la CNIL qui se chargera du dossier, par courrier.

Dans ce courrier, il faudra y inclure le plus d'information possible leur permettant de mener a bien le dossier.

Cela comprend selon moi (j'en oublie peut etre):
- l'impression du contrat
- la date de signature du contrat (= copie du mail de confirmation de la création du compte google)
- la date de rupture du contrat (= le mail que vous envoie google pour vous virer du programme adsense)
- Les informations liées a votre compte google
- tout échange de mail avec google qui pourrais servir a préciser le dossier.
- une explication de ce qui vous fait dire que google stock vos informations personnels (captures d'écrans lorsque vous essayer de vous loguer avec vos login et mot de pass plus valable etc).

Un fois votre dossier bien monté, au complet, envoyez le a:

Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
Service Plaintes
21, rue St-Guillaume
75340 Paris cedex 7

Tout ce que j'avance dans ce poste m'a été confirmé voir m'a été dit par téléphone par une personne de la CNIL.

@ tous, bon courage!

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 15, 2005 15:58    Sujet du message: Recours possible en cas de compte adsense fermé !!!! (héhé)

Very Happy

Merci de toutes ces précisions bien détaillées !

Laughing

Y'en a qui vont avoir du boulot à la CNIL ... et ensuite les comptes chez Google vont se ré-ouvrir !

Laughing Laughing Laughing

kevicar Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 15, 2005 16:01    Sujet du message: Recours possible en cas de compte adsense fermé !!!! (héhé)

comme si google avait peur de la CNIL ^^

e-kiwi Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 15, 2005 16:03    Sujet du message: Recours possible en cas de compte adsense fermé !!!! (héhé)

e-kiwi a écrit:

Bein, Google n'est pas au dessus des lois non plus, hein ! Cfr. les dernières condamnations pour violation de marque.

Ceci dit, je fais confiance à Google pour rattrapper les gars au tournant Wink !

ecocentric Visiter le site web du posteur
amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 15, 2005 16:12    Sujet du message: Recours possible en cas de compte adsense fermé !!!! (héhé)

C'est comme qui dirait :

Un violeur mutlirecidiviste ou tout autre malfrat jugé coupable clamant a la CNIL de faire en sorte que le systeme judiciaire Francais efface sont dossier, et ne garde aucun trace de ses actes et faits !

Histoire de se reinserer dans le vie active blanchi de toute resposabilité, et pourquoi recommencer a violer et voler les gens, sachant qu'apres une nouvelle reclamation tout sera oublier et rentrera en ordre !

Depuis quand maintenant les gens n'ont pas le droit de garder sous cellé le nom de personnes non respectueux des lois et reglements ???

amokk
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 15, 2005 16:20    Sujet du message: Recours possible en cas de compte adsense fermé !!!! (héhé)

e-kiwi a écrit:

sans parler des non-français qui ont même pas la cénile Arrow

ybet Visiter le site web du posteur
moccel
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 15, 2005 16:22    Sujet du message: Recours possible en cas de compte adsense fermé !!!! (héhé)

Cool Les Gars !!!

Mais nul doute ne fais qu'on aura bientôt du SandSense !!!
Les gars qui clickent sur leur propre annonces vont se faire sandsenser et ne plus reçevoir que des annonces dont personnes ne veut !

@+
Miguelito

moccel Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 15, 2005 16:23    Sujet du message: Recours possible en cas de compte adsense fermé !!!! (héhé)

Google répondra :

1) vous passez un contrat avec une société irlandaise si je me souviens bien.
2) Agissez vous en tant que personne physique ou morale ?
-> En tant que personne morale : pas de données personnelle
-> En tant que personne physique :
-Soit vous êtes en indépendant et le premier cas s'applique.
-Soit vous ne l'êtes pas et vous n'avez pas le droit de gagner des revenus de cette manière. (et ce n'est pas à google de vérifier que vous êtes en règle)

François

Suede Visiter le site web du posteur
Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 15, 2005 16:26    Sujet du message: Recours possible en cas de compte adsense fermé !!!! (héhé)

Google n'a peut être pas "peur" de la CNIL, mais toujours est il qu'en effet, google n'est pas au dessus des lois.... mais justement, c'est peut être là ou il y a un petit problème.... je ne suis pas juriste, mais je ne sais pas vraiment quel est le pouvoir de la CNIL, si je ne me trompe pas elle n'a qu'un rôle consultatif . (meme si evidemment, son avis compte beaucoup Wink ).

De plus, je ne suis pas sûr que dans le cadre d'abus, google n'ait pas le moyen de conserver des données..de même manière qu'un usager peut se retrouver fiché à la banque de france...

Toutou-Fr Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 15, 2005 16:27    Sujet du message: Recours possible en cas de compte adsense fermé !!!! (héhé)

Suede a écrit:
Soit vous ne l'êtes pas et vous n'avez pas le droit de gagner des revenus de cette manière. (et ce n'est pas à google de vérifier que vous êtes en règle)

Bein si, il suffit de déclarer tes revenus dans ton IPP et tout est en règle.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 15, 2005 16:28    Sujet du message: Recours possible en cas de compte adsense fermé !!!! (héhé)

Toutou-Fr a écrit:
Google n'a peut être pas "peur" de la CNIL, mais toujours est il qu'en effet, google n'est pas au dessus des lois.... mais justement, c'est peut être là ou il y a un petit problème.... je ne suis pas juriste, mais je ne sais pas vraiment quel est le pouvoir de la CNIL, si je ne me trompe pas elle n'a qu'un rôle consultatif . (meme si evidemment, son avis compte beaucoup Wink ).

De plus, je ne suis pas sûr que dans le cadre d'abus, google n'ait pas le moyen de conserver des données..de même manière qu'un usager peut se retrouver fiché à la banque de france...

La CNIL a réussi à bloquer à de nombreuses reprises l'utilisation de lecteurs biométriques à empreintes digitales (recommandation : reconnaissance de la morphologie de la main). Donc, elle a un certain pouvoir... dont je n'ai jamais bien compris la portée exacte.

julien-br
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 15, 2005 16:29    Sujet du message: Recours possible en cas de compte adsense fermé !!!! (héhé)

Selon le contrat Google il est stipulé qu'ils peuvent rompre le contrat et supprimer votre compte. Hors, les malins de chez Google doivent sans doute simplement supprimer le compte et ne pas rompre le contrat (ils peuvent le faire), dans ce cas ils ont tout à fait le droit de conserver les données personnelles. Wink

julien-br Visiter le site web du posteur
Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 15, 2005 16:29    Sujet du message: Recours possible en cas de compte adsense fermé !!!! (héhé)

amokk a écrit:
C'est comme qui dirait :

Un violeur mutlirecidiviste ou tout autre malfrat jugé coupable clamant a la CNIL de faire en sorte que le systeme judiciaire Francais efface sont dossier, et ne garde aucun trace de ses actes et faits !

Histoire de se reinserer dans le vie active blanchi de toute resposabilité, et pourquoi recommencer a violer et voler les gens, sachant qu'apres une nouvelle reclamation tout sera oublier et rentrera en ordre !

Depuis quand maintenant les gens n'ont pas le droit de garder sous cellé le nom de personnes non respectueux des lois et reglements ???

Là par contre , je ne suis pas d'accord,
la CNIL met pas mal de batons dans les roues des maisons de disques notamment en ce qui concerne la détection de piratage automatisée sur les réseaux de P2P. La CNIL n'est pas là pour "faire respecte la loi", son but est juste de protéger les droits des usagers de services et traitements informatisés ...le reste c'est pas son problème.

Toutou-Fr Visiter le site web du posteur
forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 15, 2005 16:30    Sujet du message: Recours possible en cas de compte adsense fermé !!!! (héhé)

Ben meme si google supprime tes données perso, il va mettre en black liste les sites qui ont affiché les adsense avec ce compte, donc meme si tu reouvre un compte, tu ne pourra pas mettre les adsenses sur ces sites.
Hé oui, quand tu clique sur stats detaillé, tu voit les noms de domaines, donc ca ils ont le droit de stocker.

forummp3 Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 15, 2005 16:30    Sujet du message: Recours possible en cas de compte adsense fermé !!!! (héhé)

amokk a écrit:

Depuis longtemps.
Regarde le tollé à propos des listes noires dans les assurances. Regarde aussi les abus (des gars en situation de litige qui se retrouvent sur liste noire : sympathique...).

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort