|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
rebaj83 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Déc 19, 2005 15:33 Sujet du message: pénalisation étonnante |
|
|
bonjour,
J'ai terminé de réaliser un site vers le 13 décembre.
Après l'avoir optimisé pour le référencement, en respectant beaucoup de règles, je l'ai soumis a google le 15 décembre, et dès le 17, il était référencé, et mafoi plutot bien!!!! j'était sur la première page pour de nombreux termes de recherche. Le soir meme, je décide d'améliorer mes balises meta titre et description, toujours dans le respect des règles.
Puis aujourdhui (le 19) je regarde sur google, et le site n'est plus du tout indéxé!!??
comment cela s'explique t'il?
merci pour vos lumières. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Lun Déc 19, 2005 15:37 Sujet du message: pénalisation étonnante |
|
|
A mon avis, ton site est indexé sur certains DataCenters, et pas encore sur d'autres...
Les résultats ne changent pas "aussi vite".
Regarde avec l'outil Google Dance de WRI si tu as un nombre similaire de pages indexées sur les différents DC.
@++ |
|
| |
|
 |
amokk WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Déc 19, 2005 16:47 Sujet du message: pénalisation étonnante |
|
|
Il y a ausi la prime de fraicheur Nouveau site, bien placé quelques jours puis Hop---> direction la Sandbox pour plusieurs mois de galère ! |
|
| |
|
 |
ManiaGames WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Déc 19, 2005 16:51 Sujet du message: pénalisation étonnante |
|
|
Pour un site datant de 5 jours, tu n'es pas prêt de le voir de suite ressortir sur une recherche.
C'est une prime de fraicheur comme déjà dit, maintenant tu risque de passer plusieurs mois avant de le voir ressortir. |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4087 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Lun Déc 19, 2005 16:55 Sujet du message: pénalisation étonnante |
|
|
Amokk l'effet sandbox ce n'est quand meme pas aussi rapide, généralement on a un ou deux mois devant soi...
D'accord avec HawkEye_TpfH, et puis une semaine pour google ce n'est rien |
|
| |
|
 |
amokk WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Déc 19, 2005 16:59 Sujet du message: pénalisation étonnante |
|
|
| Thierry Bugs a écrit: |
Amokk l'effet sandbox ce n'est quand meme pas aussi rapide, généralement on a un ou deux mois devant soi...
D'accord avec HawkEye_TpfH, et puis une semaine pour google ce n'est rien |
Pas d'accord la sandbox peut etre quasi immediate (quelques jours)... j'en ai fait moi meme l'experience en debut d'année ! Et j'en a ieu pour exactement 6 mois ! (24 semaines) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Déc 19, 2005 16:59 Sujet du message: pénalisation étonnante |
|
|
| mais il n'y a que les sites "tricheurs" qui passent en sandbox, non? |
|
| |
|
 |
amokk WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Déc 19, 2005 17:14 Sujet du message: pénalisation étonnante |
|
|
| rebaj83 a écrit: |
| mais il n'y a que les sites "tricheurs" qui passent en sandbox, non? |
Non tous les nouveaux sites - Chacun dois maintenant faire ses preuves a google et qu'il s'agisse bien d'un site interressant et ayant gagner en interet sur le net !
Ce n'est plus comme dans le passé, ou l'on pouvait creer des sites a tire la rigo, et avoir des montagnes de visiteurs la semaine suivante
Sinon, voici un petit schema de l'evolution d'un de mes sites, prouvant mes dires a propos de la sandbox au debut de ce topic :
Vous constaterai bien la cassure immediate en tres peu de temps (fin de sandbox) ainsi que les longues semaines au faible niveau, bien que le site evoluait quotidiennement ! Et notez aussi la fin de sandbox avec une nouvelle stabilisation dans le temps legerement a la hausse... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Déc 19, 2005 17:26 Sujet du message: pénalisation étonnante |
|
|
| Citation: |
| Chacun dois maintenant faire ses preuves a google et qu'il s'agisse bien d'un site interressant et ayant gagner en interet sur le net ! |
quelles preuvent doit on faire?
Le site mis en ligne est a caractère "figé", c'est à dire que le contenu n'est pas pret de changer dans les 6 mois!
Google le considèrera t'il comme inintéressant? |
|
| |
|
 |
amokk WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Déc 19, 2005 17:36 Sujet du message: pénalisation étonnante |
|
|
| quelles preuvent doit on faire? |
gagner en visibilité sur le net, faires echanges de liens, s'inscrire dans ds annuaires... Petit a petit, plus ton site sera cité sur d'autres sites, plus il aurra d'importance a google, ainsi tot ou tard il finira par juger que ce site est pertinant et le sortir enfin de sandbox  |
|
| |
|
 |
amokk WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Déc 19, 2005 17:42 Sujet du message: pénalisation étonnante |
|
|
| amokk a écrit: |
Sinon, voici un petit schema de l'evolution d'un de mes sites, prouvant mes dires a propos de la sandbox au debut de ce topic :
Vous constaterai bien la cassure immediate en tres peu de temps (fin de sandbox) ainsi que les longues semaines au faible niveau, bien que le site evoluait quotidiennement ! Et notez aussi la fin de sandbox avec une nouvelle stabilisation dans le temps legerement a la hausse... |
J'ai oublié de precisier que lors de la periode de Sandbox, en vert sur le graph... Les visiteurs provenaient a 50% de MSN, 30 de Yahoo et 20% de Google approximativement !
Alors qu'apres la fin de sandbow a aujourd'hui Google representa a lui seul 80% des parts - Ce qui est normal vu que c'est sa part d'utilisation aupres du grand publique  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Déc 19, 2005 17:51 Sujet du message: pénalisation étonnante |
|
|
oula jcomprend pas tout
un site est qd meme trouvable sur google lorsqu'il est en sandbox?
si c le cas, mon probleme n'a rien a voir! mon site ne figure PLUS DU TOUT sur google.... |
|
| |
|
 |
amokk WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Déc 19, 2005 17:56 Sujet du message: pénalisation étonnante |
|
|
| un site est qd meme trouvable sur google lorsqu'il est en sandbox? |
Bien entendu, mais perdu au fin fond des pages de resultats
Sino c'est quoi l'url de ton site ? On va verifier ca, au moins pour ecarter la these du blacklistage (c le mieux pour toi) |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Déc 19, 2005 18:00 Sujet du message: pénalisation étonnante |
|
|
| pour moi, il ne faut qd meme pas généraliser. sur des petites requetes (800.000 resultats) j'ai positionné des sites en premiere position des la premiere semaine et ils n'ont jamais quitté cette place. apres tout depend des mots clés visés et si bien sur tu fais trop d echanges de liens d'entrée |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Déc 19, 2005 18:07 Sujet du message: pénalisation étonnante |
|
|
| l'url est www.graindesoleil.fr, qd je dis qu'il n'est plus dans les resultats, il n'apparait sur aucune des pages de résultats.... |
|
| |
|
 |
| |
|
|