Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

besoin url rewriting ou pas?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

VENT40
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 10, 2006 12:14    Sujet du message: besoin url rewriting ou pas?

bonjour

je suis en train de refaire mon site et j'ai notamment ajouté des includes php pour mon menu donc je vais etre obligé de renommer mes pages example.php au lieu de example.html
est ce que je suis obligé d'utiliser l'url rewriting pour que google voit toujours les meme pages example.html au lieu de example.php notamment pour pas qu'il y ait de duplicate content?
merci pour vos reponses

VENT40 Visiter le site web du posteur
doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 10, 2006 12:26    Sujet du message: besoin url rewriting ou pas?

Ce serait préférable. Déjà pour conserver le travail fait autour de tes pages "html", et d'autre part pour éviter justement un cas de duplicate content.

doic Visiter le site web du posteur
VENT40
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 10, 2006 12:36    Sujet du message: besoin url rewriting ou pas?

ça se fait comment l'url rewriting pour pouvoir reecrire à la fois toutes les pages php vers .html?on doit mettre quoi ds le fichier htaccess?
merci

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 10, 2006 12:45    Sujet du message: besoin url rewriting ou pas?

Essaye avec ça :
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule   ^(.+).html$ $1.php  [NC,L]

VENT40
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 10, 2006 12:49    Sujet du message: besoin url rewriting ou pas?

je mets juste ça tel quel et ça va me reecrire toutes les urls?
par contre j'ai deja un fichier htaccess a la racine de mon site pour l'url rewriting de mon forum;je dois donc en faire un autre fichier htaccess ou je mets ce code ds le fichier deja present?
merci

rebaj83
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 10, 2006 12:50    Sujet du message: besoin url rewriting ou pas?

salut

voici un exemple de htaccess:

Code:
Options +FollowSymlinks

RewriteEngine on

RewriteRule ^page-([^-]*).html$ page.php?variable=$1 [L]

Tu ecris un ensemble de regles qui regissent les redirections vers tes pages grace aux expressions régulières.
Ici par exemple, lorsqu'un visiteur ira a l'url http://tonsite.com/page-18.html, il sera redirigé vers http://tonsite.com/page.php?variable=18

Tu trouveras plus d'infos sur les foums de php!

rebaj83 Visiter le site web du posteur
rebaj83
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 10, 2006 12:51    Sujet du message: besoin url rewriting ou pas?

pour ecrire plussieur regles, tu en met une sur chaque ligne.

rebaj83 Visiter le site web du posteur
doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 10, 2006 12:52    Sujet du message: besoin url rewriting ou pas?

VENT40 a écrit:
je mets juste ça tel quel et ça va me reecrire toutes les urls?
par contre j'ai deja un fichier htaccess a la racine de mon site pour l'url rewriting de mon forum;je dois donc en faire un autre fichier htaccess ou je mets ce code ds le fichier deja present?
merci

Oui, il suffit de cette ligne:
Code:

A rajouter dans ton fichier htaccess existant

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 10, 2006 17:03    Sujet du message: besoin url rewriting ou pas?

doic :
A ce sujet, admettons que je sois un anti-VENT40 (ce qui n'est pas du tout le cas rassurez vous), si je mets sur mon site un lien vers sa-page.php (qu'il a rewrité en sa-page.htm) ca crée du DC non ?

mr_go Visiter le site web du posteur
SiM07
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 10, 2006 21:54    Sujet du message: besoin url rewriting ou pas?

En effet la page a 2 url, c'est pour cela qu'il est préférable de rééecrire le maximum d'url pour qu'une personne qui laisse un lien quelque part utilise une page avec une url rewritter

SiM07 Visiter le site web du posteur
VENT40
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 10, 2006 22:21    Sujet du message: besoin url rewriting ou pas?

pour l'instant mon site est toujours avec les pages html;donc si je supprime ces pages de mon serveur et que je les remplace par les memes pages .php plus le fichier .htaccess d'url rewriting,les pages .php n'auront pas le temps d'etre indexées(google verra les memes pages .html) donc aucun risque que quelqun fasse des liens vers mes pages .php non?

vitalizo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 11, 2006 1:29    Sujet du message: besoin url rewriting ou pas?

rebaj83 a écrit:
salut

voici un exemple de htaccess:

Code:
Options +FollowSymlinks

RewriteEngine on

RewriteRule ^page-([^-]*).html$ page.php?variable=$1 [L]

Tu ecris un ensemble de regles qui regissent les redirections vers tes pages grace aux expressions régulières.
Ici par exemple, lorsqu'un visiteur ira a l'url http://tonsite.com/page-18.html, il sera redirigé vers http://tonsite.com/page.php?variable=18

Tu trouveras plus d'infos sur les foums de php!

Euh si je comprends bien c'est préférable d'avoir des adresse de type
"http://tonsite.com/page.php?variable=18" que "http://tonsite.com/xxx.php" ???

vitalizo
mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 11, 2006 8:56    Sujet du message: besoin url rewriting ou pas?

Je ne pense pas =)

Mais c'est sûr que si ta page xxx s'appelle 18.php ca n'a que très peu d'interêt...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 11, 2006 13:42    Sujet du message: besoin url rewriting ou pas?

mr_go a écrit:
doic :
A ce sujet, admettons que je sois un anti-VENT40 (ce qui n'est pas du tout le cas rassurez vous), si je mets sur mon site un lien vers sa-page.php (qu'il a rewrité en sa-page.htm) ca crée du DC non ?

hmm...

si il rewrite page-1.html en page.php?page=1,

le fait de faire un lien vers page-1.php va résulter en une erreur 404, puisque cette page n'existe pas physiquement sur le serveur...

HawkEye Visiter le site web du posteur
mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 11, 2006 14:59    Sujet du message: besoin url rewriting ou pas?

Citation:
Oui, il suffit de cette ligne:
Code:
Code:

A rajouter dans ton fichier htaccess existant

Pas sur cette ligne il me semble.

Pour l'autre exemple c'est ok =)

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort