|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ZoRRo75 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 18:33 Sujet du message: Goobuntu : l'OS de Google |
|
|
Cela semble se confirmer, Google travaille bien sur un OS à base d'Ubuntu (Debian) pour concurrencer Microsoft.
Quand on sait que Ubuntu est deja un projet très avancé, et que maintenant Guido Van Rossum (createur du langage python) travaille chez Google, on peut s'attendre à une distribution de très haute qualité.
La distribution devrait être simple et efficace, à destination du grand public dans un premier temps.(OS basique mais simple et fonctionnel)
Nom de code du projet : Goobuntu
a suivre de près
ju² |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 18:36 Sujet du message: Goobuntu : l'OS de Google |
|
|
Google a signé un partenariat avec Sun et semble en reprendre les mauvaises pratiques : sortir de son business model et attaquer des marchés dans lequel il n'a aucune légitimité.
Ou alors, c'est un gros hoax.
Perso, je choisirais la solution 2
Au fait, vous connaissez Linux Barbie
( http://www.divisiontwo.com/articles/barbieOS.htm ) ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 18:46 Sujet du message: Goobuntu : l'OS de Google |
|
|
le different avec SUN c'etait sur la fabrication/vente de machines, pas sur l'OS à ma connaissance...
plus d'infos la : http://www.theregister.co.uk/2006/01/31/google_goes_desktop_linux/
Par contre il semblerait que le nom ne serait pas Goobuntu finalement...
++
ju² |
|
| |
|
 |
mr_go WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 1944 Localisation: Sous le soleil
|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 18:58 Sujet du message: Goobuntu : l'OS de Google |
|
|
Ouhahahaha !
Toi aussi apprends le ls-lr et les killall -9 à 6 ans... j'achète pour ma petite soeur.
 |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 19:05 Sujet du message: Goobuntu : l'OS de Google |
|
|
| ZoRRo75 a écrit: |
| le different avec SUN c'etait sur la fabrication/vente de machines, pas sur l'OS à ma connaissance... |
Sun a voulu concurrencer Microsoft en lançant sa propre distro GNU/Linux basée sur SuSE avec du Star Office (c'était autant, je crois, un choix business qu'une prolongation de la rivalité entre Scott Mc Nealy et Bill Gates). Ils n'avaient aucune crédibilité sur le poste de travail (Sun, c'est d'abord du Unix Solaris sur serveur) et aucune dans le monde Linux (le monde Linux commercial, c'est Red Hat, SuSE/Novell et Mandriva, en gros). Bref, ils en sont revenus depuis;-) !
Après, il y a effectivement toute l'histoire entre le choix de Sparc et Opteron sur les serveurs. |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 19:09 Sujet du message: Re: Goobuntu : l'OS de Google |
|
|
| ZoRRo75 a écrit: |
Cela semble se confirmer, Google travaille bien sur un OS à base d'Ubuntu (Debian) pour concurrencer Microsoft.
Quand on sait que Ubuntu est deja un projet très avancé, et que maintenant Guido Van Rossum (createur du langage python) travaille chez Google, on peut s'attendre à une distribution de très haute qualité.
La distribution devrait être simple et efficace, à destination du grand public dans un premier temps.(OS basique mais simple et fonctionnel)
Nom de code du projet : Goobuntu
a suivre de près
ju² |
Sources ? |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 19:31 Sujet du message: Goobuntu : l'OS de Google |
|
|
| ecocentric a écrit: |
Ou alors, c'est un gros hoax.
Perso, je choisirais la solution 2 ? |
Bon, allez, c'est vrai que Register dit ça :
| Citation: |
| Google has confirmed it is working on a desktop linux project called Goobuntu, but declined to supply further details, including what the project is for. |
Donc, solution 1.
Ceci étant, j'ai toujours entendu dire que Register était le Paris Match des nouvelles technologies !  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 19:32 Sujet du message: Goobuntu : l'OS de Google |
|
|
| en tous cas le nom de code n'est pas bon car registéré chez une boite cubaine... |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 19:36 Sujet du message: Goobuntu : l'OS de Google |
|
|
Bon on va invertir alors ^^
J'ai déjà une petite idée  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 19:39 Sujet du message: Goobuntu : l'OS de Google |
|
|
| vasy fais peter |
|
| |
|
 |
yuston WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 19:51 Sujet du message: Goobuntu : l'OS de Google |
|
|
Oui dis nous... lol
Sinon à mon aivs c'est fort probable que Google veuille s'attaquer aux OS que ça soit dans un futur proche ou lointain... |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 19:54 Sujet du message: Goobuntu : l'OS de Google |
|
|
Il y a 5 minutes j'avait du mal à y croire comme les rumeurs qui tombent tous les mois mais vu la quantité d'articles et le précédant évènemment qui expliquait que google pourrait vendre des pc c'est très crédible.
Si google lance un os basé sur linux les gens vont prendre conscience qu'il n'y a pas que windows dans la vie.
Si cela venait à arriver la communauté linux n'en sortira que plus forte encore. |
|
| |
|
 |
| |
|
|