Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Bizarre bizarre: deux domaines connus par Google pour 1 site

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yauboyer
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 18, 2003 22:26    Sujet du message: Bizarre bizarre: deux domaines connus par Google pour 1 site

Boujour à vous...

Je tiens tout d'abord à me souhaiter la bienvenue car je suis tout nouveau ici Smile

Il m'arrive un truc étonnant, voir même assez effrayant... Mon site http://www.jouets-bebe.com est tout fraichement référencé sur Google, et en phase d'optimisation (grâce aux nombreux conseils qu'on peut lire sur WRI !).

Mon site est connu par google sur le domaine jouets-bebe.com, mais possédant plusieurs noms de domaines redirigés sur ce dernier, j'ai pensé que je pouvais demander à mes partenaires de faire des liens avec le nom qui sonnait le mieux par rapport à leur activité. J'ai donc proposé à un site partenaire de pointer vers abc-puericulture.com ... J'ai rien demandé à Google au sujet de ce deuxième nom, mais il l'a trouvé sur ce site partenaire et enregistré dans sa base.

Du coup, regardez la bizarrerie : http://www.google.ca/search?hl=en&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=bebe+jouets+educatif&meta= donne un résultat sur jouets-bebe et http://www.google.ca/search?q=bebe+de+4+mois+et+jouets+educatif&hl=en&ie=UTF-8&oe=UTF-8 donne un résultat sur abc-puericulture !!

Aille... j'ai comme l'impression d'avoir fait une boulette... car j'ai bien peur que Google n'apprécie pas du tout ce genre de truc. Mon sentiment immédiat est que je dois revenir en arrière et oublier tout autre nom autre que le domaine principal, même pour de simples liens partenaires (si importants pour le PR)

Vous pouvez me donner votre avis sur ce sujet ?

yauboyer Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 18, 2003 23:10    Sujet du message: Bizarre bizarre: deux domaines connus par Google pour 1 site

Bienvenue sur le forum,

Meme en partant d'une bonne intention, 2 noms de domaines pointant sur le meme contenu s'expose à une radiation de google.

une recherche sur WRI avec Duplicate content t'en apprendra plus

mahefarivony Visiter le site web du posteur
yauboyer
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 18, 2003 23:18    Sujet du message: Bizarre bizarre: deux domaines connus par Google pour 1 site

Ok, j'ai demandé à mon partenaire de virer le domaine redirigé pour mettre le domaine principal....

Du coup, j'ai 2 questions :

1. Que penser du fait que quelqu'un peut faire pointer un lien vers chez moi sans me demander mon avis (dans un forum par exemple...) ? Du coup, trop facile : quelqu'un de mal intentionné peut procéder ainsi pour supprimer un concurrent de GG ?

2. Existe-t-il un moyen de communiquer sur plusieurs noms de domaines sans prendre de risque ?

Je pense que oui, puisque de mémoire je connais des sites célèbres qui le font.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 18, 2003 23:45    Sujet du message: Bizarre bizarre: deux domaines connus par Google pour 1 site

1 - ce n'est pas a ton partenaire de faire les modifs mais bien a toi, en supprimant physiquement l'un de tes 2 domaines !

2 - je ne comprends pas la question.. peux tu préciser ta pensée ?

yauboyer
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 18, 2003 23:54    Sujet du message: Bizarre bizarre: deux domaines connus par Google pour 1 site

Point 1 : j'ai demandé à mon partenaire de faire un lien vers jouets-bebe et non abc-puericulture.

Point 2. Ben disons que dans l'ensemble, je ne vois pas ce qui m'interdit de communiquer autour de plusieurs noms de domaines pour un seul site.
L'exemple le plus courant est celui du .com et du .fr
Je ne cite qu'un exemple concrêt que je connais : encre.com est référencé sur GG avec ce domaine et pourtant il communique partout avec encre.fr cf http://www.crabchemical.com/ qui a un lien vers "visitez la boutique" qui pointe bien vers encre.fr

D'où ma question : comment font-ils ne pas se faire griller ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 19, 2003 1:00    Sujet du message: Bizarre bizarre: deux domaines connus par Google pour 1 site

ok, des eclaircissements s'imposent..

ce qui est formellement déconseillé, c'est par exemple d'acheter 2 noms de domaines, X et Y par exemple et de mettre un meme contenu sur les 2 adresses.. Quand je dis meme contenu, c'est vraiment meme contenu...

je sais pas moi.. on est sur webrankinfo.com... imaginons que tu accedes a ce meme site par trucrankinfo.com.. MEME SITE j'entends hein ? le meme a 100% (ou presque)

Arrow webrankinfo et trucrankinfo passeront a la trappe

Maintenant, imaginons, toujours avec webrankinfo qui a donc son contenu propre et trucrankinfo qui lui aussi parle par exemple de referencement. Rien n'empeche trucrankinfo de faire un lien vers webrankinfo (au contraire, c'est tout benef pour webrankinfo)

voila ca va mieux la ?

Yann
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 19, 2003 19:53    Sujet du message: Bizarre bizarre: deux domaines connus par Google pour 1 site

là c'est si le nom en lui même change mais disons que j'ai un nom de domaine tres particulier et bien à moi et que pour ne pas que l'on utilise un nom de domaine similaire je prenne plusieurs noms, des ex :

monsite.com
mon-site.com
monsite.fr
mon-site.fr
monsite.net

etc etc le cas de la poste par exemple ils pourraient avoir la-poste.fr et laposte.fr histoire de ne pas se faire piquer leurs clients qui ne connaissent pas l'adresse exact ou tape .com pensant qu'ils sont en .com (j'ai pas vérifié pour la poste c'est à titre d'exemple)

comment réagis google dans ce cas là ?

PS: c'est juste de la curiosité pour ma part Wink

Yann Visiter le site web du posteur
yauboyer
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 20, 2003 0:12    Sujet du message: Bizarre bizarre: deux domaines connus par Google pour 1 site

Rolling Eyes Je suis d'accord avec toi Yann et c'est un peu le sens de ma question initiale.

Reprenons ton exemple de La Poste. Je ne pense pas que le fait que quelqu'un fasse un lien vers la-poste.fr ou laposte.fr (ou autre) depuis son site puisse porter préjudice au référencement du site la-poste.net qui est connu par GG. Etant entendu que les domaines laposte.fr (...) sont redirigés vers la-poste.net.

C'est exactement mon cas... un partenaire fait un lien vers abc-puericulture qui est en fait redirigé vers jouets-bebe.com.
Petite différence quand même : je n'ai pas encore le même PR que la poste Very Happy

JPS
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 20, 2003 20:07    Sujet du message: Bizarre bizarre: deux domaines connus par Google pour 1 site

Salut a tous

Nouveau sur ce forum j'en profite qu'on parle de nous, je suis le webmaster d'encre.fr.

Je trouve ce forum tres interessant, et tres convivial.

Je signale à Yauboyer justement que crabchemical.com est un mini-site qui n'a rien de pareil qu'encre.fr donc google ne le voit pas comme un site "duplicate".

Je pense que tu as raison de prendre les url qui sont proches de ton url principale, mais faut soit leur coller des pages completement differentes, soit faire en sorte de pas laisser les robots les indexer.

Salut A+

JPS CrabChemical.com

JPS Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 20, 2003 23:27    Sujet du message: Bizarre bizarre: deux domaines connus par Google pour 1 site

oui, si la motivation principale est de "proteger" un nom de domaine (et ses variantes), il faut en avoir un principal et les autres doivent seulement rediriger vers ce principal
sinon a vos risques et périls Wink

galle
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 21, 2003 6:07    Sujet du message: Bizarre bizarre: deux domaines connus par Google pour 1 site

L'idée, c'est de ne pas recopier le deuxieme site sur le premier, mais de rediriger le deuxieme site sur le premier.
Dans le premier cas, gooogle verra deux sites absolument identiques.
Dans l'autre cas, il verra un seul site, avec deux url.
Deux URL sont tolérés par google, par contre deux sites identiques n'est pas toléré.

(c'est ce que j'ai compris après ...expérience et lecture Wink )

A+, Nico.

galle Visiter le site web du posteur
jec2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 31, 2003 1:54    Sujet du message: 1 site => 2 ad sur free / online

j ai 1 site www.achetermaison.online.fr / www.achetermaison.free.fr
les 2 ad sont référencées sur google.
Toutes les ad free sont accessibles avec ces 2 noms de domaines.

Y'a t il un risque ke mes sites disparaissent?
( ça fait 2 mois ke c comme ca )

( pensez vous que mon code est bon? )

merci d'avance.

jec2 Visiter le site web du posteur
sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 01, 2004 22:10    Sujet du message: Bizarre bizarre: deux domaines connus par Google pour 1 site

galle a écrit:
L'idée, c'est de ne pas recopier le deuxieme site sur le premier, mais de rediriger le deuxieme site sur le premier.
Dans le premier cas, gooogle verra deux sites absolument identiques.
Dans l'autre cas, il verra un seul site, avec deux url.
Deux URL sont tolérés par google, par contre deux sites identiques n'est pas toléré.

(c'est ce que j'ai compris après ...expérience et lecture Wink )

A+, Nico.

Ce qui veut dire que si j'ai deux noms de domaines
truc.com et bidule.net qui pointe vers le même site un seul contenu, un seul hebergement, ce n'est pas préjudiciable?

sr Visiter le site web du posteur
galle
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 03, 2004 7:29    Sujet du message: Bizarre bizarre: deux domaines connus par Google pour 1 site

voilà. Il te faut faire une redirection type 301 dans ton htaccess.

TU trouveras plus d'infos en recherchant dans le forum.

A+, Nico.

galle Visiter le site web du posteur
PyRoFLo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 04, 2004 21:42    Sujet du message: Bizarre bizarre: deux domaines connus par Google pour 1 site

On ne peut pas faire cette redirection au niveau des DNS ?

PyRoFLo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort