Blacklistage intempestif

WRInaute accro
Je ne sais pas si ce genre de mésaventure est déjà arrivé à quelqu'un ici mais je suis complètement désemparé.

Il y a à présent 36 heures j'ai contacté le service faq.free.fr pour signaler le non fonctionnement de mon site perso hébergé chez Free. Hier j'ai appelé la hot-line. Je reçois enfin une réponse aujourd'hui m'indiquant simplement ceci :
«Cher Freenaute,
Votre site a ete blacklisté par nos services, et a ete detruit. Ce qui explique que vous n'y ayez pas acces.»

Aucune raison de ce blacklistage ne m'a été donné, pas plus que courier ou préavis pour quelque raison que ce soit et encore moins d'appel téléphonique si jamais il y avait eut un probleme avec mon site.

Mon site perso représente trois ans de travail et même plus, de nombreuses nuits blanches. J'étais arrivé à un nombre moyen de visiteurs de 1000 à 1300 par jour pour un nombre Total de pages vue de 400 000 au mois de janvier 2006.

Je pense qu'il y a erreur et qu'on a sans doute essayé de pirater mon site bien que je surveille régulièrement son activité pour ne pas dire quotidiennement. J'avais en effet été hacké au mois de décembre.

Mon site http://www.indigene.free.fr a démaré par une simple page à l'automne 1999. Elle était hébergée chez ifrance.com. Il représente actuellement plus de 600 pages dans google après 3 ans de référencement et regroupe une petite communauté d'adeptes. Il y a encore quelques jours j'arrivais premier sur une simple requete "images 3d" ramenant près de 90 millions de résultats.

J'ajoute enfin que mon site n'était pas un site commercial, je n'y vendais absolument rien. Il n'y avait aucun fichier illégal en téléchargement (mp3, video, ....). Il regroupait simplement différentes passions allant de la photographie, de Disneyland Paris, à la numérologie en passant par la poésie et les sports canins et bien d'autres choses tels que des forums ou des chats. C'était un site généraliste qui traitait de multiples sujets sur le thème de la détente. Ce n'était pas un site d'opinion ou rien d'autre de ce genre.

Ce soir la hot line de Free m'a indiqué qu'il n'y avait aucune possibilité de le remettre à la même adresse ce que je ne crois bien entendu pas. Ils n'ont pas pu me donner la moindre explication quant à ce blacklistage.

Le seul changement qu'il y avait eut récemment sur mon site était que j'avais été accepté par une grosse régie de publicité et j'avais installé quelques bannières mais je ne pense pas que celà puisse poser un quelconque probleme.

Je suis complètement abatu ce soir.
J'ai fermé tous mes autres sites hébergés chez free.


:cry: :cry: :cry:
 
WRInaute accro
à ce qu'on peut en voir via les caches Google, effectivement y'a rien de bien méchant... y'a bien deux pages "liens coquins" et "Page coquine" mais je doute que ce soit ca.

Dans tous les cas, Bon courage
 
WRInaute accro
Surtout quand on sait que l'un des sites les plus visités sur free est revebebe

Je contrôlais l'accès aux pages plus frivoles par cookie et redirection pour forcer les visiteurs à lire la mise en garde et à en accepter les termes; Personne ne pouvait entrer sur une page directement. Et il n'y avait rien de bien méchant. Juste quelques textes. On ne pouvait pas poster de photo. Et ça fait trois ans que celà existait sans aucun problème. Donc je ne pense pas non plus que ce sois celà.

Plusieurs membres de webrankinfo étaient listés dans mon annuaire dont les pages avaient pour certaines un pr de 4. Presque toutes les pages du site étaient d'ailleurs à PR4, du moins les plus importantes.

J'occupais en tout et pour tout 37 Mo d'espace disque. Il n'y avait donc aucun .avi ni mp3 illicite.

Et voici mes statistiques de l'année.
statsfevrier.jpg


Pour un simple site perso qui se veut "site perso" et rien de plus je trouve que c'est plutôt satisfaisant. Mais tout refaire maintenant et repartir de zero je ne m'en sent pas le courage. Je n'ai même plus envie de développer mes autres sites et mes galeries photos. J'ai tout fermé ce soir.
:cry:
 
WRInaute accro
ben je sais pas trop quoi te dire... dis toi juste que revebebe justement avait subi un blacklistage de Free... et au bout d'une semaine, le site était revenu sous la pression je pense...
 
WRInaute passionné
Chez free, il faut faire des sauvegardes régulières pour éviter de tout perdre, j'espère que tu as fais cela.

Free sert plutôt généralement à faire des tests avt lancement, du stockage, des scripts de tests ... mais si tu veux lancer un site , i lest préférable d'acheter un nom de domaine que tu pourras référencer, et si un hébergeur te vire pas grave, tu en changes mais globalement tu ne perds pas la qualité de ton ref

C'est clair que maintenant pour te repositionner, bon courage
 
WRInaute accro
Oui, c'est surtout celà qui m'inquiète.
Les sauvegardes je les ai.
Le site peut être remonté n'importe où à n'importe quelle adresse en quelques heures.
Mais après il faut changer tous les logos et visuels, tous les liens qui ne sont pas relatifs et refaire tout le référencement.
Mais je n'ai jamais voulu héberger mon site avec un nom de domaine car l'image du site c'est d'être un "site perso" alors hébergé avec un nom de domaine il n'aurait plus eut le même impact ni la même fréquentation.

Quand je pense que certains ont du mal à entrer dans dmoz j'avais réussi à caser le mien à au moins quatre reprises si ce n'est pas plus. Il était apprécié de dmoz mais apparemment moins de free.

dmoz.jpg


A ceux-là il faut ajouter :
Poésie passion
Erotic passion
Numérologie passion
et Disney passion qu'on trouve également listés dans dmoz et qui pointent vers le même site qui regroupait tous les thèmes.

Ca fait 8 en tout dans dmoz. Je crois que j'ai battu un record sur ce point.

Si je l'héberge sur une autre adresse je pourrais rapidement retrouver un PR honnête avec ces quelques liens importants mais je ne sais plus ce qu'il faut faire, s'il faut l'éclatter en petits morceaux ou non. L'originalité c'était justement de tout regrouper dans le même et de mélanger différents types de visiteurs de l'ado au retraité.
 
WRInaute accro
C'est franchement facile à dire, je te le concède, mais n'est-ce pas justement dans ces phases d'adversité qu'il faut saisir la balle au bond, et en profiter pour en faire un nouveau, en te servant de ce que tu as appris en 7 ans, qui ne pourra qu'être mieux ?

Courage, indigene !

Note: Par contre, pour le peu de place que tu occupais, je pense que tu peux trouver chez les hébergeurs habituellement cités ici (OVH, Sivit,...) des offres franchement pas chères qui te permettront d'avoir ton propre nom de domaine, un hébergement sain, etc... etc...

Allez... Montre en main, tu devrais pouvoir être "back-on-tracks" dans 1 semaine ! ;)
 
WRInaute passionné
oui tu serais passé sans doute avec un nom de domaine d'un site perso à un site pro ?

les pages free sont peut être faite pour des sites persos, et ton site a peut être été rangé dorénavant dans les sites pros.

Ne penses pas simplement site perso ou site pro, l'important c'est uniquement l'internaute. Celui qui ne viendra plus sur ton site parce que t es plus hébergé chez Free sera très rare à trouver je pense.

Si ton site est bien construit, contenu interressant, ... tu auras toujours plus de monde. Même un site perso devrait finalement avoir un nom de domaine. Et j'espère qu'un jour les FAI francais notamment offriront directement un nom de domaine dans leurs offres
 
WRInaute passionné
Oui, c'est dommage que free n'ai pas juger bon se justifier.

Mais tu as parlé de régie publicitaire ? Peut-être est-ce là le problème ?

Les serveurs de pages perso de free ne sont pas sensés héberger de sites commerciaux, donc je suppose pas de pub ?

Tu ne serais pas le seul à le faire, mais ce n'est pas pour autant autorisé, donc si tu te fais prendre...
 
WRInaute impliqué
Mon site perso représente trois ans de travail et même plus, de nombreuses nuits blanches. J'étais arrivé à un nombre moyen de visiteurs de 1000 à 1300 par jour pour un nombre Total de pages vue de 400 000 au mois de janvier 2006.

T'avais pas de sauvegarde ?
 
Nouveau WRInaute
indigene a dit:
Je ne sais pas si ce genre de mésaventure est déjà arrivé à quelqu'un ici mais je suis complètement désemparé.

Il y a à présent 36 heures j'ai contacté le service faq.free.fr pour signaler le non fonctionnement de mon site perso hébergé chez Free. Hier j'ai appelé la hot-line. Je reçois enfin une réponse aujourd'hui m'indiquant simplement ceci :
«Cher Freenaute,
Votre site a ete blacklisté par nos services, et a ete detruit. Ce qui explique que vous n'y ayez pas acces.»

Aucune raison de ce blacklistage ne m'a été donné, pas plus que courier ou préavis pour quelque raison que ce soit et encore moins d'appel téléphonique si jamais il y avait eut un probleme avec mon site.

Mon site perso représente trois ans de travail et même plus, de nombreuses nuits blanches. J'étais arrivé à un nombre moyen de visiteurs de 1000 à 1300 par jour pour un nombre Total de pages vue de 400 000 au mois de janvier 2006.

Je pense qu'il y a erreur et qu'on a sans doute essayé de pirater mon site bien que je surveille régulièrement son activité pour ne pas dire quotidiennement. J'avais en effet été hacké au mois de décembre.

Mon site http://www.indigene.free.fr a démaré par une simple page à l'automne 1999. Elle était hébergée chez ifrance.com. Il représente actuellement plus de 600 pages dans google après 3 ans de référencement et regroupe une petite communauté d'adeptes. Il y a encore quelques jours j'arrivais premier sur une simple requete "images 3d" ramenant près de 90 millions de résultats.

J'ajoute enfin que mon site n'était pas un site commercial, je n'y vendais absolument rien. Il n'y avait aucun fichier illégal en téléchargement (mp3, video, ....). Il regroupait simplement différentes passions allant de la photographie, de Disneyland Paris, à la numérologie en passant par la poésie et les sports canins et bien d'autres choses tels que des forums ou des chats. C'était un site généraliste qui traitait de multiples sujets sur le thème de la détente. Ce n'était pas un site d'opinion ou rien d'autre de ce genre.

Ce soir la hot line de Free m'a indiqué qu'il n'y avait aucune possibilité de le remettre à la même adresse ce que je ne crois bien entendu pas. Ils n'ont pas pu me donner la moindre explication quant à ce blacklistage.

Le seul changement qu'il y avait eut récemment sur mon site était que j'avais été accepté par une grosse régie de publicité et j'avais installé quelques bannières mais je ne pense pas que celà puisse poser un quelconque probleme.

Je suis complètement abatu ce soir.
J'ai fermé tous mes autres sites hébergés chez free.

Aidez-moi s'il vous plait en demandant au support@faq.free.fr ou support@free.fr ou encore abuse@free.fr de me redonner mon site perso.

Merci

:cry: :cry: :cry:

Dans la Faq de free.fr, lorsque tu l'as complêtement parcourue et que tu as indiquée qe rien ne correspondait à ce que tu souhaitais comme réponse, ils te propose de te mettre en contact avec eux. tu auras un "ticket"
Discute avec eux pour au moins connaître la raison. J'ai néanmoins l'impression qu'ils blacklistent sans discernement véritable. Serait-ce une tentative pour décourager les sites non-commerciaux ? dans tout les cas donnes-nous la suite des événements et copie les réponses qu'ils te donnent sur le site !!!
 
WRInaute accro
Hum, bizarre effectivement.

Peut être qu'il y a au moins moyen de re récupérer le compte (histoire de rediriger les visiteurs ^^).
 
WRInaute accro
Je viens d'avoir enfin des nouvelles de la part du responsable des pages persos chez free, un certain Yohan.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus car il s'agissait d'un message privé qui restera donc privé.

Je suppose que vu le nombre de sites hébergé chez free il ne faut pas leur en vouloir mais ils se contentent de blacklister dans donner d'explications. Ensuite, si la personne ne s'occupe pas de son site et qu'elle se rend compte du blacklistage seulement 6 mois après tant pis pour elle.

Moi j'ai sus montrer que j'étais bien là et attentif et les choses sont a priori en train de s'arranger. Du moins il y a un début de dialogue et j'ai bon espoir.

Je ne souhaite pas non plus avoir plus de visiteurs sur mon site car après ça deviendrait une véritable usine qui m'occuperait plus que je ne le voudrais. Pour un site qui ne se veut pas commercial ça n'en vaut pas la chandelle. Un bon contenu et un bon référencement me suffisent.
 
WRInaute accro
SI tu récupères ton adresse, je te conseille très très vite d'acheter un ndd et de prendre un petit hébergement et de rediriger ton site très très rapidement... ca te coutera assez peu par mois et ca t'évitera de grandes sueurs froides
 
Discussions similaires
Haut