Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

obtenir un dns secondaire personnalisé

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 06, 2006 12:22    Sujet du message: obtenir un dns secondaire personnalisé

Bonjour,

Suite à un courrier avec mon prestataire (serveur dédié), j'ai eu ce message.
Je demandais si je pouvais avoir un dns secondaire personnalisé. On ma dit que oui, etc...
Seulement ils ont ajouté cela:

"Attention les entrées DNS relative a votre nom de domaine devront être enregistrées au près du Registry. "

C'est à dire ?

thierry8 Visiter le site web du posteur
Bourriquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 06, 2006 12:25    Sujet du message: obtenir un dns secondaire personnalisé

Certainement qu'ils veulent dire que tu devras créer un host pour que ça marche.

Bourriquet Visiter le site web du posteur
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 06, 2006 12:28    Sujet du message: obtenir un dns secondaire personnalisé

humm...

Tout le monde me parle de host.
Mais concretement, de quoi s'agit-il ?

De configurer mon nom de domaine, par exemple pointer l'option A vers l'ip souhaitée... Confused Confused

Bourriquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 06, 2006 12:36    Sujet du message: obtenir un dns secondaire personnalisé

Un host est un champ déclaré auprès du registry.

Si tu as le nom de domaine mon-site.com et que tu veux qu'il ai comme DNS ns1.mon-site.com et ns2.mon-site.com, tu te rends bien compte que ça ne peut pas marcher par la voie classique.

Car ns1.mon-site.com dépends de la déclaration de mon-site.com, qui dépends de la déclaration de ns1.mon-site.com, etc etc ad libitum.

Le host est un champ chez le registry qui dit : "bon je déclare que ce champ va pointer sur cette ip qui est mon serveur DNS".

Donc là tu déclarerai ns1.mon-site.com et ns2.mon-site.com comme host.

Car lorsqu'un utilisateur entre ton nom de domaine, la résolution du nom de domaine se fait comme ça :

1- interrogation du registry pour savoir savoir si il y a un host
2- interrogation du serveur dns du nom de domaine.

Dans ton cas:

1- interrogation du registry : "y a ns1.mon-site.com qui pointe vers XXX.XXX.XXX.XXX et ns2.mon-site.com qui pointe vers XXX.XXX.XXX.XXX".
2- j'interroge XXX.XXX.XXX.XXX pour avoir l'ip vers laquelle pointe mon-site.com .

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 06, 2006 12:43    Sujet du message: obtenir un dns secondaire personnalisé

ok, impeccable pour une fois j'ai tout compris ! Shocked Rolling Eyes

Donc concrètement toujours, je n'avais pas tout à fait tord lorsque je disais qu'il fallait déclarer un champ A (en fait je pense qu'il s'agit du champ NS ?) chez mon registry (qui est en l'occurence 1&1, c'est possible ches eux ?).

Il me suffira alors de déclarer ce que tu as dis, mais il s'agit bien du champ NS ?

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Merci merci. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bourriquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 06, 2006 12:47    Sujet du message: obtenir un dns secondaire personnalisé

Presque tout compris Smile

1&1 c'est pas ton registRY, mais ton registRAR.

Ton registRY c'est Verisign. Et la gestion des HOSTs n'est pas tout à fait comme pour un DNS, tu crée pas un NS mais bel et bien un HOST (c'est pour ça que ça s'appelle un host Wink )

Ton champ NS, bien évidemment qu'il faut le créer. Mais le HOST vient en plus dans ton cas, car tu demandes un dns personnalisé, qui a pour valeur un des sous domaines du nom de domaine qu'il déclare.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 06, 2006 12:57    Sujet du message: obtenir un dns secondaire personnalisé

Confused Confused ah ok Confused Confused

Mais si j'achète mon nom de domaine chez 1&1, comment puis-je faire pour créer se host ?

En l'occurence, là je n'ai pas besoin de faire:
"1- interrogation du registry : "y a ns1.mon-site.com qui pointe vers XXX.XXX.XXX.XXX et ns2.mon-site.com qui pointe vers XXX.XXX.XXX.XXX"."
Un seul me suffit non ?

Merci beaucoup de ton aide, j'en ai bien besoin. Confused Confused
C'est sympa !

Bourriquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 06, 2006 13:03    Sujet du message: obtenir un dns secondaire personnalisé

Oui un seul suffit.

En général, il (ton registrar) le crée pr toi si tu le leur demandes Wink

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 06, 2006 13:08    Sujet du message: obtenir un dns secondaire personnalisé

Merci beaucoup je vais voir tout ça cette aprem.

Je te remercie beaucoup de ton aide, c'est sympa lorsque l'on galère dans les débuts.

Bourriquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 06, 2006 13:13    Sujet du message: obtenir un dns secondaire personnalisé

Y a pas de quoi Wink

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 07, 2006 11:33    Sujet du message: obtenir un dns secondaire personnalisé

Hello !

Je donne des news.

J'ai donc fais la demande auprès de 1&1 et voici leur réponse:

"Vous pouvez rajouter deux sous domaines pointant vers les IP de vos serveur DNS, afin de pouvoir entrer ces sous domaines comme serveurs DNS pour d'autre domaines."

Qu'en pense tu Bourriquet ? Est-ce cohérent ?

Merci encore.

Bourriquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 07, 2006 11:36    Sujet du message: obtenir un dns secondaire personnalisé

Oui oui.

Par exemple quand gt hotliner chez OVH, on demandait toujours de créer les sous-domaines que l'on allait déclarer en host. Car on voulait éviter que les personnes ne crée des hosts à tout bout de champ, au lieu d'utiliser la déclaration classique, ce n'est pas fait pour cela un host.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 07, 2006 11:41    Sujet du message: obtenir un dns secondaire personnalisé

Confused Confused Confused

je te suis dificilement.

Je dois déclarer donc mes sous domaines pointant vers les ip souhaitées et ensuite 1&1 doivent-ils faire quelque chose ?

Ou est-ce bon directement ?

Autre question:
Si je fais cela je pourrais tout de même sur ce même nom de domaine indiquer en dns primaire et secondaire ceux que j'aurais au préalable créé en sous domaine. Est-ce que ma compréhension est bonne ? Confused

Bourriquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 07, 2006 11:45    Sujet du message: obtenir un dns secondaire personnalisé

Tu crées tes champs, puis 1&1 théoriquement définissent un host, si tu utilises dans le nom de domaine que tu déclares le nom de domaine lui même pour la définition.

En clair, si tu déclare prout.com, et que tu as le dns2 en personnalisé par exemple ns2.prout.com, tu le mets bien dans le serveur DNS, mais après 1&1 doit dire au registry de créer un host ns2.prout.com, qui pointe sur l'adresse IP du serveur DNS.

Si tu as besoin du DNS 1 et 2 en personnalisé, tu fais la même manip et 1&1 doivent te créer deux hosts.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 07, 2006 11:50    Sujet du message: obtenir un dns secondaire personnalisé

ok.

Je vais voir ça.

Parce que comme tu le vois dans leur réponse, ils n'avaient pas l'air de devoir/vouloir faire cala auprès du registry.
Enfin je leur ai envoyé un mail, mais bon, l'attente est pénible (chaque fois attendre 1 jour pour une réponse, j'avance à pas d'escargot).

Merci.

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort