[ACTU] Mises à jour Microsoft > PB avec FLASH

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MisterYo
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
La prochaine mise à jour de sécurité Microsoft (IE / Windows) désactive des fonctions de flash pour les interactions directes avec l'utilisateur (rollover, boutons)... l'utilisateur devra activer l'animation en cliquant dessus avant de pouvoir cliquer sur les boutons ou voir les rollover.
Par contre les animations peuvent se jouer sans problème, c'est juste l'interactivité qui prend un coup...

par exemple pour un menu : 1 clic pour l'activer et 1 clic pour lancer la rubrique

:arrow:http://www.baekdal.com/articles/Technology/microsoft-ie-activex-update
 
WRInaute discret
Petit complément :
-http://www.generation-nt.com/actualites/12617/internet-explorer-activex
-http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-modifie-ie-pour-contourner-le-brevet-d-eolas-18757.html
 
WRInaute occasionnel
C'est pas si grave...

Il suffit d'appeler le Flash (ou tout autre fichier embed ->video, etc) via un javascript externe du style:


Code:
// HTML File
<html>
  <body leftmargin=0 topmargin=0 scroll=no>
    <script src="Embed.js"></script>
  </body>
</html>

// embed.js
document.write('<embed src="examplecontrol">')

source: http://msdn.microsoft.com/library/defau ... ctivex.asp

Sinon, pour inclure du Flash, l'idéal est d'utiliser le script gratuit "Unobtrusive Flash Object (UFO) " de bobby Vandersluis, qui utilise le même principe, cela ne pose pas de problème avec la nouvelle modification du controle ActiveX d'IE.

Site et source du code -> http://www.bobbyvandersluis.com/ufo/




jOoL
 
WRInaute occasionnel
Pour les intéressés, j'ai traduit l'article ici:

-http://www.couleursblanches.ch/blog/index.php/2006/03/10/15-update-activex-de-microsoft-internet-explorer

jOoL
 
WRInaute accro
Il n'y a pas que le Flash qui soit concerné, Madrileño, les applets Java et d'autres objets sont pénalisés de la même manière.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai quand même l'impression qu'on ouvre 2 sujets de discussion pour la même chose...
 
Membre Honoré
WebRankInfo a dit:
j'ai quand même l'impression qu'on ouvre 2 sujets de discussion pour la même chose...

Celui-ci parle du problème actuel avec IE ( seulement ) et que ne concerne pas que flash ( le titre pourrait être adapté :oops: ), l'autre est sur le problème de toujours avec flash. :lol:
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut