Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Sélection et Javascript

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 21, 2006 15:58    Sujet du message: Sélection et Javascript

Pensez-vous qu'il soit possible, en Javascript, de récupérer un texte sélectionné avec le curseur de la souris (surligné) pour réaliser une action sur base de ce texte sélectionné ?

ecocentric Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 21, 2006 16:07    Sujet du message: Sélection et Javascript

Oui mais ça ne passera pas sur tous les navigateurs. Une petite recherche et hop, le 1er résultat : http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/dht/020515jscript_navigateurs.shtml...

blman Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 21, 2006 17:27    Sujet du message: Sélection et Javascript

Effectivement, ça n'a pas l'air de marcher sous Firefox.
Mais c'est déjà un bon début.
Un Firefoxien connaîtrait-il un code équivalent ?

xenoox
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 21, 2006 20:31    Sujet du message: Sélection et Javascript

Perso, ce code marche sous mon firefox (1.5.0.1) !

xenoox Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 21, 2006 21:05    Sujet du message: Sélection et Javascript

xenoox a écrit:
Perso, ce code marche sous mon firefox (1.5.0.1) !

Fausse manoeuvre.
Ca marche en effet.
Merci Wink

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 31, 2006 11:21    Sujet du message: Sélection et Javascript

C'était quio ta fausse manoeuvre parceque moi ça ne marhe pas sous firefox 1.5.0.1 Sad Sad

sietjp Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 31, 2006 11:24    Sujet du message: Sélection et Javascript

sietjp a écrit:
C'était quio ta fausse manoeuvre parceque moi ça ne marhe pas sous firefox 1.5.0.1 Sad Sad

Tu sélectionnes un bout du texte et puis tu cliques sur le lien JS. Ca doit marcher.

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 31, 2006 14:33    Sujet du message: Sélection et Javascript

Ah bin c'est trés bizarre mais ça ne marche pas sur firefox installé ce jour aussi bien sur opera dernièere version à ce jour (8.53). Pourtant ça marche avec IE. J'utilise Windows XP SP2. Il doit y avoir un problème trés bizarre la dessous. J'essaiera d'un autre poste pour voir...

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 31, 2006 15:22    Sujet du message: Sélection et Javascript

J'ai résolu le problème pour opera, le problème venait dans le codage du lien pour mon test en local :

Le code suivant ne fonctionne pas :
Code:
<a href=# onClick=objectdetect()><nobr>Go go</nobr></a>

Le code suivant fonctionne :
Code:
<nobr><a href=# onClick=objectdetect()>Go go</a></nobr>

En gros si le "<nobr>" est dans le <a></a> ça ne marche pas.

Par contre firefox, ca ne marche toujours pas Sad

oberon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 31, 2006 18:10    Sujet du message: Sélection et Javascript

j'ouvre la console javascript de Firefox et elle me dit :
Code:

Deprecated method document.getSelection() called.  Please use window.getSelection() instead.

Ce qui correspond d'ailleurs à ce que nous donne la doc javascript de mozilla:
http://developer.mozilla.org/fr/docs/DOM:window.getSelection

oberon Visiter le site web du posteur
sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 31, 2006 19:29    Sujet du message: Sélection et Javascript

blman a écrit:
Oui mais ça ne passera pas sur tous les navigateurs. Une petite recherche et hop, le 1er résultat : http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/dht/020515jscript_navigateurs.shtml...

Bin moi j'ai testé sur 2 postes de travail et ça ne marche toujours pas sur firefox 1.5.0.1 .

Je peux pas être le seul c'est pas possible, vous confirmez?

oberon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 01, 2006 0:46    Sujet du message: Sélection et Javascript

Je confirme que tu n'as pas lu mon message qui expliquait comment faire pour que ça marche dans firefox, donc effectivement, ton code ne marchera pas tant que tu ne l'auras pas corrigé comme je l'ai indiqué.

Il y a une magnifique console javascript dans Firefox, il me semble que le minimum quand on a un problème javascript c'est de regarder ce qui se passe dedans...

oberon Visiter le site web du posteur
AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 01, 2006 1:09    Sujet du message: Sélection et Javascript

sietjp a écrit:
blman a écrit:

Bin moi j'ai testé sur 2 postes de travail et ça ne marche toujours pas sur firefox 1.5.0.1 .

Je peux pas être le seul c'est pas possible, vous confirmez?

Je confirme que cette methode ne fonctionne pas non plus chez moi avec la meme config que chez toi par contre je n'ai pas essayé la methode d'oberon, mais a priori vu que c'est un message de la console js je pense que ça devrait marcher

AW Visiter le site web du posteur
sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 01, 2006 10:07    Sujet du message: Sélection et Javascript

oberon, tu l'as essayé au moins ta méthode, car chez moi elle ne marche pas. D'ailleurs pour info une méthode "deprecated" ne veut pas dire qu'elle ne fonctionne pas, c'est en général un avertissement, pour prévenir que dans les prochaines versions, cette méthode risque de ne plus fonctionner. Enfin bon je dois me tromper car tu avais vraiment l'air sûr de toi dans ton dernier message...

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 01, 2006 12:28    Sujet du message: Sélection et Javascript

En fait il semble qu'il y ait un problème sur firefox. Au moment où l'on clique sur un bouton/lien pour accomplir une action, la sélection est effacée (ce qui est normal, quand on clique n'importe où sur une page où du texte est sélectionné, le texte est déselectionné). Mais au lieu d'être effacée après l'action, elle est effacée avant. C'est un problème de chronologie des évènements.
Le contournement de ce problème consiste à brancher un 'onMouseOver' sur le bouton/lien vers une fonction stockant la sélection. Ensuite, il faut utiliser la sélection stockée et non celle récupérée dynamiquement. Un exemple d'implémentation (en anglais) est présenté ici (au bas de la page): http://www.wincustomize.com/Forums.aspx?ForumID=188&AID=99319&u=0

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort