Avant de poser une question au sujet de DMOZ, merci de vérifier si la réponse n'est pas déjà donnée dans la FAQ DMOZ.

Quel cat. DMOZ pour un meilleur PR de Google

Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Imprimer cette discussion    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

opo2
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2003 16:23    Sujet du message: Quel cat. DMOZ pour un meilleur PR de Google

Question : comment choisir la bonne categorie de DMOZ pour maximiser l'impact du PR du Directory de Google ?

ex:
http://directory.google.com/Top/World/Fran%C3%A7ais/Achats/Habillement/ avec PR6 et
http://directory.google.com/Top/World/Fran%C3%A7ais/Achats/Habillement/Chaussure... avec PR 5

Si je pouvais chosir je dirais que la première avec PR6 est plus avantageuse pour mon site... Mais quels sont les risques ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance. Smile
Jack

opo2
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2003 16:26    Sujet du message: Re: Quel cat. DMOZ pour un meilleur PR de Google

opo2 a écrit:
Question : comment choisir la bonne categorie de DMOZ pour maximiser l'impact du PR du Directory de Google ?

ex:
http://directory.google.com/Top/World/Fran%C3%A7ais/Achats/Habillement/ avec PR6 et
http://directory.google.com/Top/World/Fran%C3%A7ais/Achats/Habillement/Chaussure... avec PR 5
Merci d'avance. Smile
Jack

Bonjour

Tu ne peux pas choisir la catégorie DMOZ. Tu peux soumettre ton site dans une catégorie. L'éditeur qui évaluera ton site aura alors le choix de la mettre dans cette catégorie, de transférer dans une catégorie plus approprié ou de supprimer ton site si le contenu est jugé non conforme aux critères de dmoz.
Le fait de le soumettre dans une mauvaise catégorie ne peut que ralentir le traitement de ton site et de ralentir son référencement.

François

Suede Visiter le site web du posteur
opo2
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2003 16:39    Sujet du message: Re: Quel cat. DMOZ pour un meilleur PR de Google

Bonjour François,
Quelle vitesse !

Je reformule ma question: que choisir:
http://directory.google.com/Top/Shopping/Clothing/ avec un PR 8
ou bien
http://directory.google.com/Top/Business/Consumer_Goods_and_Services/Clothing/ avec PR 7 ?
L'éditeur ne voit pas deux soumissions et les categories sont semblables...

Merci ! Very Happy
Jack

opo2
tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2003 16:49    Sujet du message: Quel cat. DMOZ pour un meilleur PR de Google

Que nenni Very Happy

Comme tu peux voir en lisant http://dmoz.org/Business/Consumer_Goods_and_Services/Clothing/desc.html , les deux catégories ne sont pas semblables et les éditeurs ont l'habitude de réorienter les soumissions. Il faut bien dire que les sites sont souvent soumis au petit bonheur la chance (ce qui est assez inévitable compte-tenu du nombre de catégories existantes) ou à la suite de calculs intéressés (mais vains) sur le PR espéré.

tuisp
opo2
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2003 16:55    Sujet du message: Quel cat. DMOZ pour un meilleur PR de Google

Salut !

Soit mais en supposant que je puisse adapter mon site aux deux catégories, est-ce que le fait d'être reférencé dans un directory avec un PR 8 au lieu de PR6 a uniquement des avantages (meilleur PR...) ou y a-t-il des désavantages identiés?

A + Smile
Jack

opo2
corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2003 17:03    Sujet du message: Quel cat. DMOZ pour un meilleur PR de Google

J'avais pas vu
La categorie google de mon site a un PR3
Pouriez vous me mettre sous la racine de dmoz, comme une categorie
afin que je beneficie d'un lien venant d'un PR9 ?
Merci ! Very Happy

corvisart Visiter le site web du posteur
opo2
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2003 17:08    Sujet du message: Désolé mais...

heyman a écrit:
J'avais pas vu
La categorie google de mon site a un PR3
Pouriez vous me mettre sous la racine de dmoz, comme une categorie
afin que je beneficie d'un lien venant d'un PR9 ?
Merci ! Very Happy

Salut, désolé mais je ne comprends pas ta demande

Question

Jac

opo2
tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2003 17:12    Sujet du message: Quel cat. DMOZ pour un meilleur PR de Google

Bon, puisqu'il faut mettre les points sur les i, je vais essayer d'être le plus clair possible : vous pouvez essayez tous les calculs que vous voulez sur les avantages supposés d'être listé dans telle catégorie plutôt que telle autre -- le ou les éditeurs qui traiteront votre ou vos demandes se moquent de ce genre de considérations. La seule chose qui compte pour eux, c'est qu'un site soit listé dans la ou les catégories les plus appropriées, en fonction du contenu du site et de cela seulement.

NB : Hormis le cas des sites en plusieurs langues (qui peuvent être listés dans plusieurs branches linguistiques), un site ne peut sauf exception être listé que deux fois au maximum, une fois dans une catégorie thématique et une fois dans une catégorie régionale (située sous Regional ou son équivalent dans les différentes langues, par exemple World/Français/Régional). A noter toutefois que les sites classés enWorld/Français/Achats ne peut pas être listés une 2e fois en World/Français/Régional. Pas la peine de faire faire le grand écart à votre site.

[Ajouté : Coucou cmic Smile ]

Dernière édition par tuisp le Ven Sep 19, 2003 17:27; édité 2 fois

tuisp
cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2003 17:13    Sujet du message: Quel cat. DMOZ pour un meilleur PR de Google

Les éditeurs dmoz ne se préoccupent pas du PR de Google. Nous participons à la construction d'un annuaire orienté "utilisateurs" et pas webmasters ou référenceurs.
Ton site sera classé dans la catégorie la plus appropriée en fonction de son contenu, pas du PR d'une catégorie. Si tu présentes des chaussures, tu le soumets dans la catégorie des chaussures.
Les catégories Shopping (Achats en français) répertorient les sites de vente en ligne, les catégories Business (Commerce et économie en français) les sites qui vendent des produits (pas uniquement en ligne)

Comme dit ci-dessus, il est inutile de soumettre dans les 2 catégories, une seule suffit et ton site sera supprimé de l'autre catégorie. FYI, les éditeurs voient dans quelle autre catégorie le site à été soumis / classé, il est donc tout à fait inutile et contre-productif de multiplier les soumissions.

La plupart des catégories comportent une description, visitez-les!

Description des catégories Achats en français

<ajouté> Posté en même temps que tuisp Smile </ajouté>

cmic Visiter le site web du posteur
opo2
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2003 17:36    Sujet du message: Quel cat. DMOZ pour un meilleur PR de Google

tuisp a écrit:
...Pas la peine de faire faire le grand écart à votre site.
[Ajouté : Coucou cmic Smile ]

Salut, tout à fait d'accord !
mon problème vient du fait que je peux vraiment choisir 2 categories différentes!

Alors, j'aurais besoin de savoir quels peuvent être les incovenients, car pour DMOZ ça ne va rien changer... ce sera juste un site de plus bien reférencé dans la bonne catégorie !

A+ Smile
Jack

opo2
tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2003 17:48    Sujet du message: Quel cat. DMOZ pour un meilleur PR de Google

opo2 a écrit:
[...] mon problème vient du fait que je peux vraiment choisir 2 categories différentes! [...]

Cela devient un dialogue de sourds Confused Trois éditeurs DMOZ viennent de t'expliquer que l'éditeur qui listera ton site (s'il est listable d'après nos critères) le mettra dans une catégorie et une seule (même si tu l'as soumis dans 36) et qu'il/elle décidera de celle qui est appropriée !

tuisp
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2003 18:02    Sujet du message: Quel cat. DMOZ pour un meilleur PR de Google

mais moi je voudrais la catégorie avec le plus gros PR...

oui oui, je sais... Twisted Evil

mahefarivony Visiter le site web du posteur
american
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2003 18:53    Sujet du message: Quel cat. DMOZ pour un meilleur PR de Google

tu peux meme l' inscrire dans une categorie avec le plus gros pr qui existe il iras la ou il doit enfin presque Razz Twisted Evil

american Visiter le site web du posteur
Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2003 20:09    Sujet du message: Quel cat. DMOZ pour un meilleur PR de Google

Bonsoir,

Je comprends le point de vue de DMOZ, mais aussi celui de opo2.
Quand je suis arrivée sur WRI, je venais juste de proposer mon site dans DMOZ.
J'ai découvert quelques secrets du référencement, l'importance du PR...
Quand mon site a été listé, je me suis rendue compte que, parce qu'il y avait une sous-catégorie pour la Belgique, j'étais sur une page avec un PR moins élevé qu'un site originaire du Luxembourg... ce qui me semblait plutôt injuste Sad

Mais finalement, cela n'a pas tellement d'importance : mon site est dans le top 10, celui du Luxembourg est dans les profondeurs de Google Razz

Amicalement,
Monique

Monique Visiter le site web du posteur
american
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2003 20:21    Sujet du message: Quel cat. DMOZ pour un meilleur PR de Google

Il ne faut surtout pas oublier l’importance de la catégorie et qu il est primordial de bien la choisir pour ne pas avoir un petit texte surprenant sur google, qui n' a pas de rapport avec votre contenue .

american Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort