Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Administration d'un forum : contraintes et heures de travail

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 25, 2006 17:02    Sujet du message: Administration d'un forum : contraintes et heures de travail

Bonjour,

Je m'apprête à ouvrir un forum d'ici un mois.

Je souhaite connaitre votre expérience en matière d'administration de forum : combien d'heures par jours, combien de personnes nécessaires...
Si des modérateurs "bénévoles" travaillent avec vous, qu'ont-ils en contrepartie ? Un backlink ? Un bisou ? Un billet de banque en douce ?

Bien sur le temps de travail augmente avec la taille du forum, mais justement, vous avez bien dû n'avoir que quelques posts par jours, avant d'en avoir des centaines... Par conséquent, pour chaque pallier de fréquentation, combien d'heures de travail sont à prévoir ?

Et avez vous beaucoup de problèmes, du type messages commerciaux, spam, ou tentatives de piratage ?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 25, 2006 17:06    Sujet du message: Re: Administration d'un forum : contraintes et heures de tra

psychoreflex a écrit:
Bonjour,

Je m'apprête à ouvrir un forum d'ici un mois.

Je souhaite connaitre votre expérience en matière d'administration de forum : combien d'heures par jours, combien de personnes nécessaires...
Si des modérateurs "bénévoles" travaillent avec vous, qu'ont-ils en contrepartie ? Un backlink ? Un bisou ? Un billet de banque ?

Bien sur le temps de travail augmente avec la taille du forum, mais justement, vous avez bien dû n'avoir que quelques posts par jours, avant d'en avoir des centaines... Par conséquent, pour chaque pallier de fréquentation, combien d'heures de travail sont à prévoir ?

combien d'heures par jours : difficile a chiffrer. C'est plus facile lorsque l'on est deja de fait pour son boulot devant sa becanne tout le temps. juste une petite (ou plus grosse) parenthèse.

combien de personnes nécessaires : proportionnel à la taille du forum. Sur wri, il faut bien tous les modos qui y sont Wink

Un backlink ? : Ca peut arriver mais c'ets pas la motivation
Un bisou ? Zou zou allez olivier un bisou a tous le smodos Wink
Un billet de banque ? Quoi et on me dit rien a moi Very Happy

Zecat Visiter le site web du posteur
psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 25, 2006 17:10    Sujet du message: Administration d'un forum : contraintes et heures de travail

Je pense qu'un outil important pour gagner du temps sur la modération est la plate forme d'administration :

Quels sont les fonctions essentielles ? Supprimer des posts, les éditers, cela va sans dire... Mais justement concrêtement, Avez-vous quelques fonctions bien pratiques, ou une manière de les présenter, qui permettent de gagner du temps ?

Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 25, 2006 17:11    Sujet du message: Administration d'un forum : contraintes et heures de travail

je pense que le temps de modération dépend également de ta cible..par exemple, pour ce qui est du wri je n'ai qu'une vision d'utilisateur, mais je pense que les gens y sont beaucoup plus "sages" que sur des secteurs beaucoup plus propices à la dérive..

Toutou-Fr Visiter le site web du posteur
lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 25, 2006 17:12    Sujet du message: Re: Administration d'un forum : contraintes et heures de tra

Salut Smile
psychoreflex a écrit:

Il y a un bon billet de Dan Hetzel sur le sujet dans le dernier Moteurzine : http://www.moteurzine.com/index.html#2

lafleur2004
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 25, 2006 17:14    Sujet du message: Administration d'un forum : contraintes et heures de travail

sur les forums Actus d'Auféminin... la modération leur prend une ou deux minutes par jour, mais nécessiterait environ une bonne trentaine d'heures... par jour lol

finstreet Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 25, 2006 17:18    Sujet du message: Re: Administration d'un forum : contraintes et heures de tra

lafleur2004 a écrit:
Salut Smile
psychoreflex a écrit:

Il y a un bon billet de Dan Hetzel sur le sujet dans le dernier Moteurzine : http://www.moteurzine.com/index.html#2

Oui +1 : sans une equipe de modération active, point de salut pour un forum.

psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 25, 2006 17:24    Sujet du message: Re: Administration d'un forum : contraintes et heures de tra

lafleur2004 a écrit:
Salut Smile
psychoreflex a écrit:

Oui et bien justement, il les a trouvé comment ses modérateurs, Mr Hetzel ?
Il les paye ? Ils sont déclarés ? Ils ne font pas cela pour ses beaux yeux, tout de même ?

psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 25, 2006 17:25    Sujet du message: Administration d'un forum : contraintes et heures de travail

finstreet a écrit:
sur les forums Actus d'Auféminin... la modération leur prend une ou deux minutes par jour, mais nécessiterait environ une bonne trentaine d'heures... par jour lol

Oui j'avais lu la même chose au sujet de doctissimo. Question de rentabilité sans doute.

Peut être sont-ils sur des thématiques qui sont plutot légère en terme de risques juridiques.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 25, 2006 17:27    Sujet du message: Re: Administration d'un forum : contraintes et heures de tra

psychoreflex a écrit:
Oui et bien justement, il les a trouvé comment ses modérateurs, Mr Hetzel ?
Il les paye ? Ils sont déclarés ? Ils ne font pas cela pour ses beaux yeux, tout de même ?

Tu sembles penser que le sgens ne font jamais le schoses qu'en echange de quelque chose d'autre ... la vie est plus complexe et en nuances et c'est heureux.

On peut simplement vouloir aider en donnant de son temps sur un projet qui nous plait aussi .. ca arrive !

psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 25, 2006 17:29    Sujet du message: Administration d'un forum : contraintes et heures de travail

Ah oui.

Même quand un seul profite des retombés financières du travail de tous ?
Pourquoi pas, mais j'aurais du mal à présenter cela comme ça.

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 25, 2006 17:31    Sujet du message: Administration d'un forum : contraintes et heures de travail

J'ai l'avantage d'avoir deux ecrans et un ordi trés souvent allumé, je suis incapable de dire le temps que ça me prend, je ne fais pas que modérer, j'essai de participer à la vie du forum aussi.

Après la contrepartie, j'en ai pas et j'en ai jamais demandé, le forum m'apporte beaucoup et c'est ça que je considère comme "contrepartie". Je suis bénévole dans pas mal d'assos, c'est un peu ma nature de donner de mon temps, mais je donne mon temps pour des choses que j'aime, et je prend plaisir à le faire.

AW Visiter le site web du posteur
psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 25, 2006 17:34    Sujet du message: Administration d'un forum : contraintes et heures de travail

C'est à dire que des gens qui participent bénévolement à l'activité d'une entreprise, c'est plutot étrange à première vue.
Peut être qu'internet est un monde à part.

Pour l'administration des forums, sur WRI par exemple vous vous contentez de la platte forme d'administration par défaut ou vous avez développé quelques fonctions supplémentaires et salvatrices ?

Allez dîtes nous tout, c'est comment l'envers du décors ?

AW Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 25, 2006 17:38    Sujet du message: Administration d'un forum : contraintes et heures de travail

psychoreflex a écrit:
C'est à dire que des gens qui participent bénévolement à l'activité d'une entreprise, c'est plutot étrange à première vue.
Peut être qu'internet est un monde à part.

Pour l'administration des forums, sur WRI par exemple vous vous contentez de la platte forme d'administration par défaut ou vous avez développé quelques fonctions supplémentaires et salvatrices ?

Allez dîtes nous tout, c'est comment l'envers du décors ?

Non non rien de special. juste les outils utiles pour pouvoir gérer toutes les situations (verrouillage topic, suppression topic, intervention dans le profil si informations invalides -url, avatars, etc - desactivation de compte et forum des modos pour harmoniser nos choix (tu vois ce que je veux dire Wink ... rien que du tres banal).

psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 25, 2006 17:43    Sujet du message: Administration d'un forum : contraintes et heures de travail

Pas mal le coup du forum entre modos, mais pour l'instant je n'ai pas de modérateurs. Je vais faire l'impasse sur cela dans un premier temps.

Question sécurisation, beaucoup de tentative de hack ?
Finalement ça n'a pas l'air si pénible que cela, à vous lire.

Disons qu'en restant derrière sont PC pour travailler, en jetant un oeil toutes les heures, ça doit être bon, non ?
Le problème, c'est aussi les vacances, les week end et tout. Sans personnes pour surveiller en notre absense, soit on ferme le forum soit on prend le risque que de mauvais message ne restent affichés plusieurs jours durant.

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort