| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
OJAL WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Avr 29, 2006 22:13 Sujet du message: Système temps réel pour enchères??? |
|
|
Bonjour,
Je dois réfléchir à la mise en place d'un système d'enchères, ce qui nécessite à priori une notion de temps réel pour la période de la fin des enchères...
Ceci d'ailleurs me semble super mal géré sur ebay.... (ce n'est pas le débat)...
Je souhaiterais un système simple qui indique en temps réel le niveau de l'enchère à tous les enchériseurs en ligne... et que les enchérisseurs puissent enchérir et voir leur positionnement évoluer aussi en temps réel...
Quelles solutions techniques employer???
D'avance merci  |
|
| |
|
 |
pedouille WRInaute discret

|
Posté le : Sam Avr 29, 2006 22:22 Sujet du message: Système temps réel pour enchères??? |
|
|
Côté web, je pense à des requêtes AJAX, avec une mise à jour toutes les secondes des données "temps réel", en comprenant bien que tu ne pourras pas faire de véritable temps reel sur le web.
Pour AJAX, la bibilothèque prototype est pas mal :
Un guide : http://www.electrolinux.com/traductions/prototype.js.html |
|
| |
|
 |
Tilt WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Avr 29, 2006 23:49 Sujet du message: Système temps réel pour enchères??? |
|
|
oui, tu peux faire une mise à jour toutes les 5-10 sec avec des js qui font des "appels serveur", mais ça mange de la ressource pour des sites très fréquentés (ibéy, c'est pour ça sans doute qu'ils ne le font pas)
essaye d'adapter des scripts que tu trouveras sur gg en tapant "ajax chat" |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|