Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Achat nom de domaine .ma

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Isuka
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 05, 2006 19:23    Sujet du message: Achat nom de domaine .ma

Bonjour à tous,

Un client me demande de lui prendre un nom de domaine en .ma.
J'ai vu sur ce forum qu'il y avait des conditions particulières à remplir pour acheter un .es par exemple. Quand est-il du .ma ? Faut t'il avoir une société enregistré au Maroc pour prendre un nom de domaine en .ma ? Si non, est-ce que quelqu'un pourrai me conseiller un registrar ? En surfant un peu, je suis tombé sur marochost.com, ça a l'air pas mal, seul problème : les prix sont en Dhs... ça correspond à quoi en € ?

Toute info est la bienvenue Smile

Isuka
benben02
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 05, 2006 20:00    Sujet du message: Achat nom de domaine .ma

pour les prix en euro il suffit de diviser a peu pres par 10 donc .ma=20€ un peu cher a mon avis

benben02 Visiter le site web du posteur
Isuka
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 05, 2006 21:01    Sujet du message: Achat nom de domaine .ma

Effectivement ça fait un peu cher... surtout que TTC, le prix s'éleve à 240 Dhs. Pas d'infos sur une restriction éventuelle si une société française souhaite acheter un .ma ?

Isuka
kia_sorento
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 05, 2006 22:07    Sujet du message: Achat nom de domaine .ma

sinon isuka dans google tu tapes taux de change et le taux euro/dhs tu le trouves en 2 secondes.

les conditions pour le .ma j'ai aucune idée Cool

kia_sorento Visiter le site web du posteur
Momo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 06, 2006 12:50    Sujet du message: Achat nom de domaine .ma

Bonjour,

Pour le .ma il faut être résident au Maroc.
Il me semble qu'un particulier peut réserver.

Le prix est de 150Dhs HT / an soit moins de 15euros HT chez Maroc Telecom.
Les prix ont baissé en Mars 2006. Avant c'était dans les alentours de 800 Dhs / an !!

Par contre ce qui est désagréable c'est le processus de réservation. Pas d'interface web pour le faire. Il faut envoyer un fax etc...

Vous pouvez vous adresser à des hébergeurs marocains qui peuvent vous aider dans cette démarche. certains ont mis en place des interfaces de réservation web et s'occupe eux même du fax etc...
Par contre leur prix est légèrement plus élevé : 200Dh HT au lieu de 150Dh HT.

Je peux vous mettre en contact avec certain d'entre eux si vous le désirez. (par MP)

Les sites où réserver :
http://www.menara.ma/abonne/menaraDNS.asp
http://www.domain.ma/ (MTDS)
http://www.marochost.com/services/domaines/prix.asp
http://www.heberjahiz.com/?mod=Noms_de_Domaine

Momo Visiter le site web du posteur
oussama
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 30, 2006 13:47    Sujet du message: Achat nom de domaine .ma

On peut aussi passer une commande via :

http://www.omihost.com/
ou
http://www.omidomaine.com/

oussama
trustno1
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 07, 2007 1:35    Sujet du message: Achat nom de domaine .ma

www.on.ma pour des sous domaines gratis Smile

oussama
i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 07, 2007 9:55    Sujet du message: Achat nom de domaine .ma

si tu le prends chez ovh par exemple ils peuvent se mettre "propriétaire d'un nom de domaine" en .fr par ex.
Très utile pour les belges qui ne peuvent en commander.
Légalement ovh n'a pas de droit de faire ca mais les clients ne risquent pas de s'en plaindre en même temps.
Donc ca doit exister aussi pour les .ma en cherchant un peu.

i-liquid Visiter le site web du posteur
hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 07, 2007 13:24    Sujet du message: Achat nom de domaine .ma

J'ai deux .ma .Il n'ya aucune condition pour acheter un .ma , il n'est pas obligatoire d'habiter le maroc .

Mon registrar est : heberjahiz.com

Le changement de dns n'est pas facile , il faut envoyer un email au registrar ...

Si t'as d'autre question n'hesite pas.

hebmaster Visiter le site web du posteur
cyberzack
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 10, 2007 7:14    Sujet du message: Les noms de domaines .ma

Pour les noms de domaines .ma c'est ccTLD ou vous etes obligés d'etre une personne morale au maroc pour pouvoir commander votre nom de domaine

Sinon passer par des Societes qui font ca au maroc comme Infinity Com qui proposent L'enregistrement de noms de domaines a 150 DH/HT Le prix que propose MT Leur site c'est www.ihost.ma

1€ est equivalent a 10 jusqu'a 11 DH

cyberzack
lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 08, 2008 12:26    Sujet du message: Achat nom de domaine .ma

Quelqu'un connait un prestataire sérieux pour un français souhaitant acquérir des domaines en .MA sans hébergement, avec simple gestion des DNS ?

lothar Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 04, 2008 14:43    Sujet du message: Achat nom de domaine .ma

adil452100 a écrit:
Je vous le recommande!
Ca fait un peu beaucoup pub : 2 posts 2 pubs !! Twisted Evil

Leonick Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort