|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
fat-freddy WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 13:53 Sujet du message: désindexation monstrueuse |
|
|
Salut à tous !
Je sais que le sujet à été moulte fois abordé mais je pense quand même être un des cas les plus extrême, voici mes chiffres:
Site 1
Pages indexées avant: 400 000, aprés: 17 000 en baisse
Visiteur/jour avant: 10 000, aprés: 1 200
Site 2
Pages indexées avant: 100 000, aprés: 950 en baisse
Visiteur/jour avant: 4500, aprés: 3000
Donc voila même si la claque est énorme sur les deux le nombre de visiteur ne reste pas lié directement au nombre de pages indexée puisque sur le second la perte de visiteur est moindre que sur le premier.
Pour ceux qui seraient passés par la comment cela évolus avec le temps ? Ne pensez vous pas que ca peut être le prémice à un black listage, avez vous déja vu ca ?
Je commence un peu à flipper en fait... . |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 13:55 Sujet du message: désindexation monstrueuse |
|
|
Le blacklistage vient comme une gifle, sans symptômes précurseurs, je peux te rassurer quant à ça  |
|
| |
|
 |
parisien94 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 14:12 Sujet du message: désindexation monstrueuse |
|
|
| Oui ca vient direct, mais ca veut venir aussi suite a une desindexation. J'ai un site qui a subi une desindexation progressive sur quelques jours avant d'etre blacklisté ( je cherche encore pourquoi lol ). Sinon, j'en ai un autre qui est en train de plonger également ( passage de 28000 a 420 pages ) j'attend de voir ce que ca va faire. |
|
| |
|
 |
anaya70 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 14:15 Sujet du message: désindexation monstrueuse |
|
|
et ça continue et ça continue, de 27000 pages à 17000 puis 1000 puis 900 et maintenant 700 biento je n'aurais que la page d'accueil .
de 2000 visiteurs à 1400/jour pour le mois d'avril ( en fin de compte tout a commencé le 1er avril et moi qui croyait au poisson d'avril pffff !! )
je ne pense pas à un blacklistage sinon ça ne prendrait pas ce supplice en longueur ( faut pas déconner Google n'est pas sadique à ce point ). |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 14:17 Sujet du message: désindexation monstrueuse |
|
|
| parisien94 a écrit: |
| J'ai un site qui a subi une desindexation progressive sur quelques jours avant d'etre blacklisté |
quand tu dis blacklisté, tu veux dire en faisant site:www.tonsite.truc tu ne trouves rien ? |
|
| |
|
 |
vanvan WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 14:19 Sujet du message: Re: désindexation monstrueuse |
|
|
| fat-freddy a écrit: |
Salut à tous !
Pour ceux qui seraient passés par la comment cela évolus avec le temps ? Ne pensez vous pas que ca peut être le prémice à un black listage, avez vous déja vu ca ?
Je commence un peu à flipper en fait... . |
Ben sans vouloir jouer les alarmistes la suite n'est pas réjouissante.
Perso je suis passé de 50 000 pages indèxés (alors que j'en ai réellement environs 10 000 sur mon site) à 480.
Je ne sais pas quand ta désindexation a commencée, mais pour ma part cela a commencé environ 15 jours apres big daddy. Et la désindexation continue toujours. C'est moins violent mais ça continue toujours. Je perd un cinquantaine de page toutes les semaines alors que j'en ajoute a peu pres autant...
Le plus inquiètant est ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums américain. A savoir que certains sites qui n'avaient pas été touchés jusqu'ici commencent à subir le deuxieme effet daddybaffe en pleine tronche !
Conclusion, rien ne semble s'arranger au contraire et la désindexation de tes sites peux perdurer encore un moment. Par contre pour le blacklistage généralement c'est brutale... mais avec ce qu'il se passe sur google ces derniers temps il ne faut présumer de rien...
Pour info matt's cutt conseil de faire une requette de réinclusion de nos sites... cela a fait coulé beaucoup d'encre sur son blog, pas que des mots gentil dailleyurs !!! Pour résumer, même si t'a pas fait le malin en suroptimisant, fait comme si, excuse toi et ton site ne sera plsu pénalisé... ça fait peur... |
|
| |
|
 |
mx WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 14:23 Sujet du message: désindexation monstrueuse |
|
|
| la désindexation peut être totale ou presque, une sorte de purge à la google, mais dans 1 ou 2 mois cela peut repartir à la hausse |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 14:23 Sujet du message: Re: désindexation monstrueuse |
|
|
| vanvan a écrit: |
| Pour info matt's cutt conseil de faire une requette de réinclusion de nos sites... |
Kézako ????? en français ça voudrait dire quoi stp . |
|
| |
|
 |
bolbo WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 14:39 Sujet du message: désindexation monstrueuse |
|
|
Matt Cutts est une personne de Google qui donne, entre autres, des infos sur Google, son fonctionnement, etc sur son blog. -http://www.mattcutts.com/blog/
La demande de réinclusion se fait ici : -http://www.google.com/support/bin/request.py |
|
| |
|
 |
fat-freddy WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 14:39 Sujet du message: désindexation monstrueuse |
|
|
La requéte de reinclusion ca doit être ca :
http://www.google.fr/addurl/?continue=/addurl
Sinon j'aimerai dire que ca me rassure de ne pas être seul... mais en fait non !
Pour moi aussi la désindexion a commencée quelque chose comme 15jours aprés bigdaddy. Je me dis que certains ont du se gaver aprés cette mise à jour parceque notre trafic il est pas tombé aus oubliettes, décidement faut pas être cardiaque pour travailler avec google  |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 14:48 Sujet du message: désindexation monstrueuse |
|
|
| anaya70 a écrit: |
| de 2000 visiteurs à 1400/jour pour le mois d'avril ( en fin de compte tout a commencé le 1er avril et moi qui croyait au poisson d'avril pffff !! ) |
Baisse très classique en avril |
|
| |
|
 |
arsenick WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 14:53 Sujet du message: désindexation monstrueuse |
|
|
Bonjour,
Je note moi aussi une forte desindexation ...
J'avais 12 000 pages referencées, je pars 10 jours en vacances et paf plus que 670 ... je trouve ça violent moi aussi ... pour l'instant ca ne se ressent pas au niveau du nb de visiteurs ... mais bon ca ne devrait pas tarder.
Il doit effectivement y avoir un gd nettoyage de l'index ... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 15:01 Sujet du message: désindexation monstrueuse |
|
|
| finstreet a écrit: |
| anaya70 a écrit: |
| de 2000 visiteurs à 1400/jour pour le mois d'avril ( en fin de compte tout a commencé le 1er avril et moi qui croyait au poisson d'avril pffff !! ) |
Baisse très classique en avril |
mais qui empire encore en mai 1200 visiteurs/jours en moyenne. |
|
| |
|
 |
Textor Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 15:04 Sujet du message: désindexation monstrueuse |
|
|
| Le nombre de pages indexé est fictif de toutes façons. Il faut voir le nombre de résultats réellement affiché, au besoin faire une recherche plus sélective (lins, allinurl, etc...) |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6812 Localisation: Mandelieu La Napoule
|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 15:07 Sujet du message: désindexation monstrueuse |
|
|
j'ai un site qui en dix jours vient depasser de plus de 300.000 pages à ... 235 pages !!! C'est la grande lessive Mais bon cela ne ressemble pas a un blacklistage qui jusqu'a present c'ets toujours présenté sous la forme d'un passage instantanné à 0 pages ...
Il y a eu un post je sais plus ou sur un probleme de place dispo sur les serveur de google.
Dernière édition par Zecat le Mar Mai 09, 2006 15:21; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
| |
|
|