|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
mego WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 15:05 Sujet du message: [CSS] couleurs différentes dans FF et IE |
|
|
Hello,
Je m'aperçois d'une drôle de chose !
Je viens de créer une image de couleur uni #690 que je place dans un div ayant la valeur #690 comme background. Dans FF mon image ne se voit pas (logique puisqu'elle a la même couleur que le fond), par contre dans IE il y a une différence de teinte !
Quelqu'un aurait il une explication ?
Merci |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 15:07 Sujet du message: [CSS] couleurs différentes dans FF et IE |
|
|
| #690, couleur web ça ? |
|
| |
|
 |
mego WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 15:17 Sujet du message: [CSS] couleurs différentes dans FF et IE |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
| #690, couleur web ça ? |
ben ouais, en tout cas c'est ce que mon ami photohop me dis lorsque je sélectionne ma palette couleurs web uniquement. (#669900)
non? |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6042 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 15:20 Sujet du message: [CSS] couleurs différentes dans FF et IE |
|
|
Oui, #690 c'est effectivement l'abreviation de #669900.
Par contre, la différence de teinte vient, je pense, d'un défaut (encore un) de configuration de IE. |
|
| |
|
 |
mego WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 15:27 Sujet du message: [CSS] couleurs différentes dans FF et IE |
|
|
| kazhar a écrit: |
Oui, #690 c'est effectivement l'abreviation de #669900.
Par contre, la différence de teinte vient, je pense, d'un défaut (encore un) de configuration de IE. |
Rien à faire pour contrer ça (sans changer mes couleurs)? [edit]-> J'remplace la couleur dans mon css par une image de 1px avec la bonne couleur (pas très propre tout ça)...
C'est assez bizarre, lorsque je fais un screenshot de ma page sous ie (donc avec différentes teintes) et que je l'importe dans photoshop pour pour voir si la valeur est différente... Suprise les 2 ont la même valeur, alors qu'à l'écran je n'ai pas la même chose !! |
|
| |
|
 |
moktoipas WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 16:10 Sujet du message: [CSS] couleurs différentes dans FF et IE |
|
|
c'est du png ton image ?
il me semble que IE gere pas bien les couleur des fichier png. |
|
| |
|
 |
mego WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 16:37 Sujet du message: [CSS] couleurs différentes dans FF et IE |
|
|
| moktoipas a écrit: |
c'est du png ton image ?
il me semble que IE gere pas bien les couleur des fichier png. |
Bien vu ! C'est effectivement ça le problème !
J'avais lu quelque chose dans le genre mais jamais constaté le problème... |
|
| |
|
 |
totof78 WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 18:04 Sujet du message: [CSS] couleurs différentes dans FF et IE |
|
|
Bonjour,
J'ai déjà rencontré ce genre de problème quand j'utilisais les codes de couleur abrégés (par ex : #690)
En utilisant les codes couleur sur 6 chiffres je n'ai plus de problemes.
En ce qui concerne les PNG et IE, il me semble que le problème vient uniquement de a gestion de la transparence que Ie ne gerera qu'à partir de la V7 |
|
| |
|
 |
moktoipas WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 22:02 Sujet du message: [CSS] couleurs différentes dans FF et IE |
|
|
| totof78>> non non, il a aussi un peu de mal avec le rendu des couleur, j'en avais fait moi meme l'experience. |
|
| |
|
 |
mego WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mai 10, 2006 8:07 Sujet du message: [CSS] couleurs différentes dans FF et IE |
|
|
| totof78 a écrit: |
Bonjour,
J'ai déjà rencontré ce genre de problème quand j'utilisais les codes de couleur abrégés (par ex : #690)
En utilisant les codes couleur sur 6 chiffres je n'ai plus de problemes.
|
J'ai testé ce n'est pas ça le pb. |
|
| |
|
 |
| |
|
|