Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Les meilleures sources de scripts php

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 27, 2006 10:49    Sujet du message: Les meilleures sources de scripts php

Quelle est pour vous la meilleure référence sur le net pour récupérer des scripts php et développer votre site ?
Par meilleure référence, j'entends dans l'ordre hiérarchique suivant :
1 - sécurité formelle des scripts
2 - version récente du php
3 - tutos pour assimiler et adapter le script à vos besoins personnels

Bien sûr, cette référence doit être celle que vous utilisez... pour ceux qui ne créent pas tout de leurs 10 doigts...

Aye-Aye Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 27, 2006 12:26    Sujet du message: Re: Les meilleures sources de scripts php

Aye-Aye a écrit:

Ton cerveau Mr. Green

Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 27, 2006 12:31    Sujet du message: Re: Les meilleures sources de scripts php

Grantome a écrit:
Aye-Aye a écrit:

Ton cerveau Mr. Green

Tout à fait d'accord !
Inutile de copier/coller des scripts sans les comprendre !Smile

Tilt Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 27, 2006 12:40    Sujet du message: Les meilleures sources de scripts php

ca peux aider tout de même. Wink

Tilt Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 27, 2006 12:51    Sujet du message: Re: Les meilleures sources de scripts php

Mince, poster un sujet sérieux Samedi à midi, l'heure où les trolls prennent l'apéro... j'aurais du me méfier ! Neutral
Grantome a écrit:
Aye-Aye a écrit:

Ton cerveau Mr. Green

On voit que tu ne connais pas mon cerveau...
<Personal Head Parkinson ? $var=TauxAlcoolemie ?>
Plus sérieusement, je suis en train d'acquérir les bases du php, mais je me sens absolument incapable de rédiger de a à z un script complexe... et entre nous, je ne dois pas être le seul (NO C Shocked MPLEX). Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt, pour le plaisir du beau code, de reprendre du début des outils qui existent déja...
Arrow Alors, les meilleurs outils php, ils sont où pour vous ?

Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 27, 2006 12:56    Sujet du message: Les meilleures sources de scripts php

Les tutos servent de modèles... c'est grâce à eux que l'on apprend, et aussi grâce aux premiers scripts... Mais après, il faut utiliser son cerveau, comme disent les autres... Et ne pas copier sur les autre, c'est-à-dire de ne pas recopier bêtement... ou même pas du tout !
En gros, les tutos sont là pour apprendre, mais après, il faut faire ses scripts soit même !

Linkid Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 27, 2006 13:00    Sujet du message: Les meilleures sources de scripts php

Linkid a écrit:
Les tutos servent de modèles... c'est grâce à eux que l'on apprend, et aussi grâce aux premiers scripts... Mais après, il faut utiliser son cerveau, comme disent les autres... Et ne pas copier sur les autre, c'est-à-dire de ne pas recopier bêtement... ou même pas du tout !
En gros, les tutos sont là pour apprendre, mais après, il faut faire ses scripts soit même !

Ouaih... J'aime la précision les gars... Vous avez décidé de faire de la philosophie... "Le php chez moi c'est inné. Je suis né avec et c'est ma seconde langue. D'ailleurs chez moi, a partir de 13h00, on a décidé en famille de ne plus s'exprimer qu'en php." MDR les surdoués ! Wink
Bon, à part enfoncer des portes ouvertes.... Arrow

unpassant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 27, 2006 13:14    Sujet du message: Les meilleures sources de scripts php

Si on devrai fair tout soit meme, a quoi ca sert que des personnes s'embetent a créé des script pour rien?

C'est perdre du temps en programmation alors qu'il suffirai d'adapter quelques chose d'existant...

Le webmaster de wri c'est pas fais chier a tout coder lui meme, il a recuperer des bouts de codes et des scripts qu'il a adapter (forum, dotclear...)

unpassant Visiter le site web du posteur
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 27, 2006 13:26    Sujet du message: Les meilleures sources de scripts php

unpassant a écrit:
Si on devrai fair tout soit meme, a quoi ca sert que des personnes s'embetent a créé des script pour rien?

C'est perdre du temps en programmation alors qu'il suffirai d'adapter quelques chose d'existant...

Le webmaster de wri c'est pas fais chier a tout coder lui meme, il a recuperer des bouts de codes et des scripts qu'il a adapter (forum, dotclear...)

[mode 100% programmeur]
Vi mais un programmeur réalisera la plupart des scripts soit même...
Le premier avantage est la sécurité, puis vient la flexibilité des scripts développés par soit même, ainsi que l'unicité.
Ensuite pour les scripts réutilisés ils sont très souvent repris entièrement et réadapté.
[mode 100% programmeur]

thierry8 Visiter le site web du posteur
Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 27, 2006 13:28    Sujet du message: Les meilleures sources de scripts php

Les scripts des autres servent aussi à apprendre justement !

Aye-Aye, c'est pas du tout ce que je veux dire... je voulais simplement dire que les tutos servent à apprendre ! Pareil avec les codes des autres d'ailleurs... (j'arrête pas de le dire...!)

Et puis c'est vrai qu'on prend des morceaux de codes un peu partout, mais c'est pour s'en inspirer !

Le PHP est aquit, pas inné, même chez les meilleurs...

Linkid Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 27, 2006 13:45    Sujet du message: Les meilleures sources de scripts php

Pas une référence citée, je suis Mr. Green !
Bon, je verrouille le topic. Je vous avais prévenus !

hellodelu
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 27, 2006 16:41    Sujet du message: Les meilleures sources de scripts php - Le retour

Liste des sites ayant de bons scripts réutilisables :

http://www.hotscripts.com/
http://www.comscripts.com/
http://www.phpscripts-fr.net/
http://www.phpcs.com

Si vous en avez d'autres, je serais ravi de les connaitre.

Dernière édition par hellodelu le Sam Mai 27, 2006 22:10; édité 4 fois

hellodelu Visiter le site web du posteur
Frank.M
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 27, 2006 17:27    Sujet du message: Les meilleures sources de scripts php

Un autre

http://www.phpscripts-fr.net/

Frank.M Visiter le site web du posteur
hellodelu
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 27, 2006 17:29    Sujet du message: Les meilleures sources de scripts php

continuez à en poster, je les mettrai en tête de liste...

hellodelu Visiter le site web du posteur
mike006
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 27, 2006 17:44    Sujet du message: Les meilleures sources de scripts php

Le post en question n'est pas vérouillé !

mike006 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort