|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mai 27, 2006 10:49 Sujet du message: Les meilleures sources de scripts php |
|
|
Quelle est pour vous la meilleure référence sur le net pour récupérer des scripts php et développer votre site ?
Par meilleure référence, j'entends dans l'ordre hiérarchique suivant :
1 - sécurité formelle des scripts
2 - version récente du php
3 - tutos pour assimiler et adapter le script à vos besoins personnels
Bien sûr, cette référence doit être celle que vous utilisez... pour ceux qui ne créent pas tout de leurs 10 doigts... |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mai 27, 2006 12:26 Sujet du message: Re: Les meilleures sources de scripts php |
|
|
| Aye-Aye a écrit: |
| Les meilleures sources de scripts php |
Ton cerveau  |
|
| |
|
 |
Tilt WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Mai 27, 2006 12:31 Sujet du message: Re: Les meilleures sources de scripts php |
|
|
| Grantome a écrit: |
Ton cerveau  |
Tout à fait d'accord !
Inutile de copier/coller des scripts sans les comprendre ! |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mai 27, 2006 12:40 Sujet du message: Les meilleures sources de scripts php |
|
|
ca peux aider tout de même.  |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mai 27, 2006 12:51 Sujet du message: Re: Les meilleures sources de scripts php |
|
|
Mince, poster un sujet sérieux Samedi à midi, l'heure où les trolls prennent l'apéro... j'aurais du me méfier !
| Grantome a écrit: |
Ton cerveau  |
On voit que tu ne connais pas mon cerveau...
<Personal Head Parkinson ? $var=TauxAlcoolemie ?>
Plus sérieusement, je suis en train d'acquérir les bases du php, mais je me sens absolument incapable de rédiger de a à z un script complexe... et entre nous, je ne dois pas être le seul (NO C MPLEX). Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt, pour le plaisir du beau code, de reprendre du début des outils qui existent déja...
Alors, les meilleurs outils php, ils sont où pour vous ? |
|
| |
|
 |
Linkid WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Mai 27, 2006 12:56 Sujet du message: Les meilleures sources de scripts php |
|
|
Les tutos servent de modèles... c'est grâce à eux que l'on apprend, et aussi grâce aux premiers scripts... Mais après, il faut utiliser son cerveau, comme disent les autres... Et ne pas copier sur les autre, c'est-à-dire de ne pas recopier bêtement... ou même pas du tout !
En gros, les tutos sont là pour apprendre, mais après, il faut faire ses scripts soit même ! |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mai 27, 2006 13:00 Sujet du message: Les meilleures sources de scripts php |
|
|
| Linkid a écrit: |
Les tutos servent de modèles... c'est grâce à eux que l'on apprend, et aussi grâce aux premiers scripts... Mais après, il faut utiliser son cerveau, comme disent les autres... Et ne pas copier sur les autre, c'est-à-dire de ne pas recopier bêtement... ou même pas du tout !
En gros, les tutos sont là pour apprendre, mais après, il faut faire ses scripts soit même ! |
Ouaih... J'aime la précision les gars... Vous avez décidé de faire de la philosophie... "Le php chez moi c'est inné. Je suis né avec et c'est ma seconde langue. D'ailleurs chez moi, a partir de 13h00, on a décidé en famille de ne plus s'exprimer qu'en php." MDR les surdoués !
Bon, à part enfoncer des portes ouvertes....  |
|
| |
|
 |
unpassant WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Mai 27, 2006 13:14 Sujet du message: Les meilleures sources de scripts php |
|
|
Si on devrai fair tout soit meme, a quoi ca sert que des personnes s'embetent a créé des script pour rien?
C'est perdre du temps en programmation alors qu'il suffirai d'adapter quelques chose d'existant...
Le webmaster de wri c'est pas fais chier a tout coder lui meme, il a recuperer des bouts de codes et des scripts qu'il a adapter (forum, dotclear...) |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mai 27, 2006 13:26 Sujet du message: Les meilleures sources de scripts php |
|
|
| unpassant a écrit: |
Si on devrai fair tout soit meme, a quoi ca sert que des personnes s'embetent a créé des script pour rien?
C'est perdre du temps en programmation alors qu'il suffirai d'adapter quelques chose d'existant...
Le webmaster de wri c'est pas fais chier a tout coder lui meme, il a recuperer des bouts de codes et des scripts qu'il a adapter (forum, dotclear...) |
[mode 100% programmeur]
Vi mais un programmeur réalisera la plupart des scripts soit même...
Le premier avantage est la sécurité, puis vient la flexibilité des scripts développés par soit même, ainsi que l'unicité.
Ensuite pour les scripts réutilisés ils sont très souvent repris entièrement et réadapté.
[mode 100% programmeur] |
|
| |
|
 |
Linkid WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Mai 27, 2006 13:28 Sujet du message: Les meilleures sources de scripts php |
|
|
Les scripts des autres servent aussi à apprendre justement !
Aye-Aye, c'est pas du tout ce que je veux dire... je voulais simplement dire que les tutos servent à apprendre ! Pareil avec les codes des autres d'ailleurs... (j'arrête pas de le dire...!)
Et puis c'est vrai qu'on prend des morceaux de codes un peu partout, mais c'est pour s'en inspirer !
Le PHP est aquit, pas inné, même chez les meilleurs... |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mai 27, 2006 13:45 Sujet du message: Les meilleures sources de scripts php |
|
|
Pas une référence citée, je suis !
Bon, je verrouille le topic. Je vous avais prévenus !
 |
|
| |
|
 |
hellodelu WRInaute discret

|
|
| |
|
 |
Frank.M Nouveau WRInaute
|
|
| |
|
 |
hellodelu WRInaute discret

|
Posté le : Sam Mai 27, 2006 17:29 Sujet du message: Les meilleures sources de scripts php |
|
|
| continuez à en poster, je les mettrai en tête de liste... |
|
| |
|
 |
mike006 WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Mai 27, 2006 17:44 Sujet du message: Les meilleures sources de scripts php |
|
|
| Le post en question n'est pas vérouillé ! |
|
| |
|
 |
| |
|
|