Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Robots.txt : Pour accélérer l'indexation des urls rewriting

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

XelNaga
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 30, 2006 13:31    Sujet du message: Robots.txt : Pour accélérer l'indexation des urls rewriting

Salut,

Je viens de passer à l'url rewriting, cependant vu la lenteur du référencement j'aimerais utiliser le fichier robots.txt pour accelerer l'indexation des nouveaux liens et retirer les anciens des moteurs.

D'une part, pensez-vous que c'est une bonne solution ?

D'autre part j'aimerais faciliter cette adaption. Pour cela voici un exemple de code :
Code:
# robots.txt pour le site http://www.xelopolis.com
User-agent: *
Disallow: /Xdossiers/dossiers.php?id_dossier=172
Disallow: /dossiers/dossiers.php?id_dossier=4
Disallow: /Xdossiers/dossiers.php?val=592_renault+altica+concept+future+laguna+3+

Comme vous pouvez le constater je suis passer de l'url à variables à l'url friendly puis maintenant je suis à l'url rewriting. J'aimerais que google efface les urls friendly et egalement les plus anciens et les remplace par les nouveaux (tout beaux), cependant, comme j'ai des centaines de liens, je ne me vois pas les recopier tous dans ce fichier. Est-ce dangereux et est-ce possible de faire ça automatiquement ?

Pour information, mes urls rewriting sont de cette forme : h**p://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_732_nouvelle+audi+tt+coupe+2+photos+officielles+video.html

Merci d'avance

Dernière édition par XelNaga le Mar Mai 30, 2006 13:33; édité 1 fois

XelNaga Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 30, 2006 13:33    Sujet du message: Robots.txt : Pour accélérer l'indexation des urls rewriting

>> j'aimerais utiliser le fichier robots.txt pour accelerer l'indexation

tu as pensé à soumettre un sitemap à google ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
XelNaga
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 30, 2006 13:35    Sujet du message: Robots.txt : Pour accélérer l'indexation des urls rewriting

Oui c'est fait, le problème c'est qu'il n'indexe que les nouveaux et ne remplace pas les anciens.

XelNaga
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 30, 2006 19:53    Sujet du message: Robots.txt : Pour accélérer l'indexation des urls rewriting

En fait si je supprime mon repertoire Xdossier, ca va me supprimer tous mes urls réecris donc ça ne va pas aller.

Quelqu'un aurait des réponses à mes questions ?

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 01, 2006 9:03    Sujet du message: Robots.txt : Pour accélérer l'indexation des urls rewriting

Une piste peut-être
Sur les anciennes URL tu te debrouilles à pointer en redirect permanent vers l'adresse friendly
Pour cela tu ajoutes au debut de dossier.php un truc du genre
Si ancienne adresse alors redirect 302 vers nouvelle adresse
Sinon je sert la page

Tu eviteras du duplicate content et à terme tout devrait rentrer dans l'ordre.

Je sais c'est facile a dire mais pas facile à faire cela dépend de ton nombre de script

A+

f_trt Visiter le site web du posteur
XelNaga
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 01, 2006 14:50    Sujet du message: Robots.txt : Pour accélérer l'indexation des urls rewriting

Oui c'est une très bonne idée (merci d'ailleurs) mais je ne vois pas quel code insérer dans ce fichier...

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 01, 2006 15:24    Sujet du message: Robots.txt : Pour accélérer l'indexation des urls rewriting

Attention c'est une piste il faut bien sur adapter voir decortiquer l'adresse
complete pour faire le bon aiguillage eventuellement utiliser switch plutôt que if pour info les variables -http://www.phpdebutant.org/article60.php tu peux travailler directement avec $_SERVER['QUERY_STRING']

Code:

<?php
if ($_SERVER["HTTP_HOST"]=="www.xelopolis.com/Xdossiers/dossiers.php?id_dossier=172"){
   header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
   header("Location: http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossiers.php?val=592_renault+altica+concept+future");
   exit();
}
?>

A+

f_trt Visiter le site web du posteur
XelNaga
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 01, 2006 15:35    Sujet du message: Robots.txt : Pour accélérer l'indexation des urls rewriting

ok Merci f_trt (bizarre ton pseudo quand même)

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 01, 2006 22:04    Sujet du message: Robots.txt : Pour accélérer l'indexation des urls rewriting

il existe une adresse de GG ou l'on peut supprimer les lien indexer mais je l'ai oublier
tu y aller deindexer les liens souhaiter mais le probleme c'est que il te faut un delai de 6 mois pour le reinscrit

lapi Visiter le site web du posteur
XelNaga
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 01, 2006 23:36    Sujet du message: Robots.txt : Pour accélérer l'indexation des urls rewriting

Oui ça fait long pour quelqu'un qui veut accélérer l'indexatiion de nouveaux liens :d

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort