|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ta plume Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Juin 01, 2006 17:40 Sujet du message: Différence Google / MSN |
|
|
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Google ne compte que 7 liens vers mon site, quand MSN en totalise 95...
J'imagine que la différence de positionnement vient de là (N°9 sur MSN, > 300 chez Google) et... en vérité, mon vrai pb est là !
Merci |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 01, 2006 17:46 Sujet du message: Différence Google / MSN |
|
|
Google n'affiche tout simplement pas tous les backlinks qu'il connait.
Teste toi même avec plusieurs sites (commande link: ou linkdomain:), Yahoo en ressort toujours plus que Google.
On ne sait pas exactement quel est le critère d'affichage des liens ou non, c'est un peu aléatoire, mais ce n'est en aucun cas une question de PR ou autre, ni même d'ancienneté de liens d'après mon expérience.
La différence de positionnement est directement lié aux différences d'algorithme de Google et MSN (en fait, on peut dire que MSN est "plutôt cool", tandis que Google applique une série de filtre assez sévères, et c'est relativement plus dur de bien se positionner). |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 4922 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Jeu Juin 01, 2006 18:22 Sujet du message: Différence Google / MSN |
|
|
| wullon a écrit: |
La différence de positionnement est directement lié aux différences d'algorithme de Google et MSN (en fait, on peut dire que MSN est "plutôt cool", tandis que Google applique une série de filtre assez sévères, et c'est relativement plus dur de bien se positionner). |
Dirait que MSN est plus subjet à quelques liens reprenant les mots clés (tant que tous les liens reprennent le même texte). Par contre cette méthode est très pénalisante sur GG qui préfère des liens plus diférenciés.
De toue façon, comprendre le fonctionnement de MSN est quasiment impossible. Un petit site est très bien placé sur MSN (qui apporte quelques visiteurs), un autre de même thématique est quasiment inexistant sur MSN mais bien placé sur GG, sans jamais avoir compris pourquoi.
MSN envoie à peine 5 % des recherches .. pas trop se tracasser. |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12065 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
|
| |
|
 |
lapi WRInaute passionné

Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 627 Localisation: Fatal error: Call to undefined function
|
Posté le : Jeu Juin 01, 2006 21:50 Sujet du message: Différence Google / MSN |
|
|
| moi meme j'avoue que je compred pas bien l'algo de MSN car il est tres bizzad qu'en meme |
|
| |
|
 |
Pfv3 WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Juin 02, 2006 4:52 Sujet du message: Différence Google / MSN |
|
|
| Moi de même. Je trouve que la qualité des résultats de MSN n'est pas très bonne. J'avoue que je n'optimise pas mes sites pour MSN, mais il ne m'envoie pratiquement aucun visiteurs non plus. |
|
| |
|
 |
lapi WRInaute passionné

Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 627 Localisation: Fatal error: Call to undefined function
|
Posté le : Ven Juin 02, 2006 15:59 Sujet du message: Différence Google / MSN |
|
|
| MSN = tiercé de l'optimisation |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 02, 2006 16:21 Sujet du message: Différence Google / MSN |