Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Différence Google / MSN

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ta plume
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 01, 2006 17:40    Sujet du message: Différence Google / MSN

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Google ne compte que 7 liens vers mon site, quand MSN en totalise 95...

J'imagine que la différence de positionnement vient de là (N°9 sur MSN, > 300 chez Google) et... en vérité, mon vrai pb est là !

Merci

ta plume Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 01, 2006 17:46    Sujet du message: Différence Google / MSN

Google n'affiche tout simplement pas tous les backlinks qu'il connait.

Teste toi même avec plusieurs sites (commande link: ou linkdomain:), Yahoo en ressort toujours plus que Google.

On ne sait pas exactement quel est le critère d'affichage des liens ou non, c'est un peu aléatoire, mais ce n'est en aucun cas une question de PR ou autre, ni même d'ancienneté de liens d'après mon expérience.

La différence de positionnement est directement lié aux différences d'algorithme de Google et MSN (en fait, on peut dire que MSN est "plutôt cool", tandis que Google applique une série de filtre assez sévères, et c'est relativement plus dur de bien se positionner).

wullon Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 01, 2006 18:22    Sujet du message: Différence Google / MSN

wullon a écrit:

La différence de positionnement est directement lié aux différences d'algorithme de Google et MSN (en fait, on peut dire que MSN est "plutôt cool", tandis que Google applique une série de filtre assez sévères, et c'est relativement plus dur de bien se positionner).

Dirait que MSN est plus subjet à quelques liens reprenant les mots clés (tant que tous les liens reprennent le même texte). Par contre cette méthode est très pénalisante sur GG qui préfère des liens plus diférenciés.

De toue façon, comprendre le fonctionnement de MSN est quasiment impossible. Un petit site est très bien placé sur MSN (qui apporte quelques visiteurs), un autre de même thématique est quasiment inexistant sur MSN mais bien placé sur GG, sans jamais avoir compris pourquoi.

MSN envoie à peine 5 % des recherches .. pas trop se tracasser.

ybet Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 01, 2006 18:41    Sujet du message: Différence Google / MSN

http://www.webrankinfo.com/analyses/articles/foire-backlinks.php

Madrileño Visiter le site web du posteur
lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 01, 2006 21:50    Sujet du message: Différence Google / MSN

moi meme j'avoue que je compred pas bien l'algo de MSN car il est tres bizzad qu'en meme

lapi Visiter le site web du posteur
Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 4:52    Sujet du message: Différence Google / MSN

Moi de même. Je trouve que la qualité des résultats de MSN n'est pas très bonne. J'avoue que je n'optimise pas mes sites pour MSN, mais il ne m'envoie pratiquement aucun visiteurs non plus.

Pfv3 Visiter le site web du posteur
lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 15:59    Sujet du message: Différence Google / MSN

MSN = tiercé de l'optimisation

lapi Visiter le site web du posteur
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 16:21    Sujet du message: Différence Google / MSN

lapi a écrit:
MSN = tiercé de l'optimisation

oui enfin bon msn en ce moment ne joue pas au yoyo (depuis plus d'un mois...)

thierry8 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort