|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
gripsous WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 1502 Localisation: Au coffre
|
Posté le : Jeu Juin 08, 2006 9:36 Sujet du message: Mutualisé / Dédié ou semi-dédié |
|
|
Bjr tt le monde.
Juste une petite question. J'ai actuellement plusieurs petits sites qui tournent trés bien sur des serveurs mutualisés. Je vais certainement en créer un énième, une plateforme de blog mais je pense que j'aurais besion d'un dédié. Le truc c'est que j'ai jamais mis les pied dans un dédié autant dire que je suis une quiche.
Alors que pourriez-vous me conseiller un GROS mutualisé, un semi-dédié ou carrement un dédié avec un bouquin "admin du dédié pour les quiches"... d'ailleur s'il existe faîtes moi signe.
Merci pour vos conseils avisés. |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 08, 2006 10:12 Sujet du message: Mutualisé / Dédié ou semi-dédié |
|
|
Une dédibox à 35 euros TTC, pour se faire la main c'est pas mal non ?
Les dédiés virtuels, en gros pour la maintenance c'est pareil qu'un dédié. |
|
| |
|
 |
gripsous WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 08, 2006 13:02 Sujet du message: Mutualisé / Dédié ou semi-dédié |
|
|
| Est ce dur d'admin un dédié ? Y a t-il des aides ? |
|
| |
|
 |
kevicar WRInaute passionné

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 710 Localisation: Neuchâtel - Suisse
|
Posté le : Jeu Juin 08, 2006 13:24 Sujet du message: Mutualisé / Dédié ou semi-dédié |
|
|
Hello !
Après avoir eu plusieurs mutualisés ou je bouffais toutes les ressources, un virtuel qui était super lent , je viens de passer mon site [WWW] sur un dédié " Starter I " de Nexlink !
Je n'y connais pas grand chose, mais mon site à été installé en quelques heures grâce à la console Plesk8
Franchement, je pense que tu peux te lancer sans problème, de toute façon tu trouveras toujours une aide sur Webrankinfo !!!
 |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 08, 2006 13:32 Sujet du message: Mutualisé / Dédié ou semi-dédié |
|
|
| gripsous, tu connais un peu linux ? |
|
| |
|
 |
gripsous WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 08, 2006 16:56 Sujet du message: Mutualisé / Dédié ou semi-dédié |
|
|
| Citation: |
| gripsous, tu connais un peu linux |
Ca fait 10 ans que je dois installer (plus de 2heures) Ubu sur mon laptop et j'ai jamais tenu je suis toujorus revenu sous W$ malheureusement.
M'enfin ça doit pas être si compliqué que ça d'admin un serveur ..si ? |
|
| |
|
 |
gripsous WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 08, 2006 16:58 Sujet du message: Mutualisé / Dédié ou semi-dédié |
|
|
Hello !
Après avoir eu plusieurs mutualisés ou je bouffais toutes les ressources, un virtuel qui était super lent , je viens de passer mon site [WWW] sur un dédié " Starter I " de Nexlink ! |
Le gros avantage du mutu c'est que t'a rien à faire... tu prend ton FTP et tu balance ton site du local sur ton hbergement... alors qu'un dédié il semble qu'il y ait pas mal d'install a faire sans compter la sécurité... |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 08, 2006 17:41 Sujet du message: Mutualisé / Dédié ou semi-dédié |
|
|
| gripsous a écrit: |
M'enfin ça doit pas être si compliqué que ça d'admin un serveur ..si ? |
Je suis (très) loin d'être un boss de l'admin système, mais je dirais que c'est ni facile, ni difficile.
Si t'as une tendance "bidouilleur", que tu te fais la main sur un système où tu peux faire des bêtises (genre @home ou petit VDS), et en bouffant des tutoriaux sur le net/bouquins, et en y passant du temps, ça passe il me semble (pour l'utilisation d'un dédié comme pour WRI info, c'est sûr que mettre en place des trucs avancées c'est autre chose)!
Mais je pense qu'il faut vraiment que ça parte d'une envie de tout comprendre et de tout faire soit-même (pas partir dans l'esprit "je veux paramètrer mon dédié en 5mn pour revenir au même fonctionnement qu'un mutu).
Cela reste mon avis perso, il est possible que les g00r00 des systèmes/réseaux ne soient pas du tout d'accord. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juin 08, 2006 21:57 Sujet du message: Mutualisé / Dédié ou semi-dédié |
|
|
Et bien a mon avis en voyant ca :
| Alors que pourriez-vous me conseiller un GROS mutualisé, un semi-dédié ou carrement un dédié avec un bouquin "admin du dédié pour les quiches"... d'ailleur s'il existe faîtes moi signe. |
Ca ne tournera pas longtemps sur un Mutu ou un Virtuel !
Alors autant partir directement sur un dédié pour pas tout devoir transférer et reconfigurer dans 2 mois !
Un dédié comme j'ai avec une console Plesk8 tu te débrouilles facilement au début ... apres pour pousser les réglages et faire les mises à jour, je peux pas encore en parler ! ( je l ai depuis 1 semaine )
J'utilise WinSCP3 pour modifier mon php.ini et autres ... ce qui est beaucoup plus simple que Putty !
 |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 08, 2006 22:38 Sujet du message: Mutualisé / Dédié ou semi-dédié |
|
|
| gripsous a écrit: |
| M'enfin ça doit pas être si compliqué que ça d'admin un serveur ..si ? |
arf ! c'est un métier quand même..
sinon wullon à très bien répondu. |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6342 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Jeu Juin 08, 2006 22:47 Sujet du message: Mutualisé / Dédié ou semi-dédié |
|
|
| Mouarf un bébé pourrait admin un serveur... |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 08, 2006 23:17 Sujet du message: Mutualisé / Dédié ou semi-dédié |
|
|
| Ohax a écrit: |
si tu le dis, c'est sans doute vrai.. |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 08, 2006 23:25 Sujet du message: Mutualisé / Dédié ou semi-dédié |
|
|
| Ohax a écrit: |
pourquoi tu ne proposes pas tes services (j'avais commencer par écrire "sévices") en infogérence ? tu pourrais peut être te faire un peu d'argent de poche ...  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juin 08, 2006 23:52 Sujet du message: Mutualisé / Dédié ou semi-dédié |
|
|
Bin voila un post qui est très utile !!!  |
|
| |
|
 |
gripsous WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 09, 2006 0:35 Sujet du message: Mutualisé / Dédié ou semi-dédié |
|
|
| quel bouquin pourriez vous me/nous conseiller ? avant que je spam tt le monde de question |
|
| |
|
 |
| |
|
|