|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
cleden WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1181 Localisation: Belgique actuellement mais Bretagne normalement
|
Posté le : Lun Oct 13, 2003 20:34 Sujet du message: Quand Google met-il à jour Google-image ? (oct 2003) |
|
|
Bonjour,
1 - Quelqu'un a-t-il une idée du temps depuis lequel Google n'a pas actualisé son index d'images ?
2 - Je cherche à caser les images de h**p://membres.lycos.fr/cledencapsizun mais Google n'en veut pas ou ne les connait pas. Pour quelle(s) raison(s) ?
Merci d'avance,
Loïc. |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 13, 2003 20:42 Sujet du message: Quand Google met-il à jour Google-image ? (oct 2003) |
|
|
Google fait une sélection... comment ? ça j'en sais rien
J'ai testé pour savoir quelles images de mon site il référençait... et je me suis rendu compte que des images publiées à la même date n'y étaient pas
Pour tester dans la recherche image... on va dire sur le mot pomme si tu publies des pommes
tu tapes pomme site:www.tonsite.com |
|
| |
|
 |
Phil. Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Oct 23, 2003 13:28 Sujet du message: Quand Google met-il à jour Google-image ? (oct 2003) |
|
|
| Americas a écrit: |
Google fait une sélection... comment ? ça j'en sais rien
J'ai testé pour savoir quelles images de mon site il référençait... et je me suis rendu compte que des images publiées à la même date n'y étaient pas
Pour tester dans la recherche image... on va dire sur le mot pomme si tu publies des pommes
tu tapes pomme site:www.tonsite.com |
Bonjour,
Google Images est passé récemment sur mon site.
Extrait fichier log :
64.68.88.48 web2 - [20/Oct/2003:08:11:21 +0200] "GET /venise/vignettes/palais_des_doges.jpg HTTP/1.0" 302 297 "-" "Googlebot-Image/1.0 (+http://www.googlebot.com/bot.html)"
Un passage et 3 images le 20 Octobre
Ces images ne sont pas encore dans les pages résultats. C'est facile à voir avec une recherche du type :
"site:www.blabla.com -ddjfsdj"
Par contre, aucune idée pour la date de mise à jour ! |
|
| |
|
 |
Lentreprenaute WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Oct 23, 2003 19:31 Sujet du message: Quand Google met-il à jour Google-image ? (oct 2003) |
|
|
| Perso, j'ai ma photo qui etait dans un site qui n'est plus en ligne depuis 1 an |
|
| |
|
 |
Digit WRInaute passionné

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 613 Localisation: La tête dans les logs
|
Posté le : Jeu Oct 23, 2003 22:07 Sujet du message: Quand Google met-il à jour Google-image ? (oct 2003) |
|
|
Je confirme également, Google m'amène toujours des visiteurs sur des images que j'ai supprimées en janvier.
Cependant chose rarissime, aujourd'hui il m'a crawlé moins d'une dizaine de pages mais des centaines d'images :
| Code: |
| crawl32.googlebot.com - - [23/Oct/2003:19:43:33 +0200] "GET /pic/big/1-origine.jpg HTTP/1.0" 200 46825 "-" "Googlebot-Image/1.0 (+http://www.googlebot.com/bot.html)" |
Ca doit leur consommer un max de bande passante, c'est peut-être pour cela qu'ils ont freiné le crawl des pages.
Signe annonciateur d'une mise à jour des images ? |
|
| |
|
 |
pipo WRInaute discret

|
Posté le : Dim Jan 25, 2004 15:50 Sujet du message: Quand Google met-il à jour Google-image ? (oct 2003) |
|
|
Dites-moi si je me trompe mais l'impression que Google a enfin mis son directory images à jour ! J'avais 4 images repertoriées depuis quasi deux ans et en voici 642 d'un coup ... de quoi amener des visiteurs supplémentaires mais aussi de quoi augmenter le risque de se faire piquer des photos  |
|
| |
|
 |
watt94 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Jan 25, 2004 17:20 Sujet du message: Quand Google met-il à jour Google-image ? (oct 2003) |
|
|
De nombreuses visites de Googlebot-Image il y à environ 3 mois et cette semaine 239 images sont repertoriées chez google d'un seul coup!Impressionnant ! |
|
| |
|
 |
Digit WRInaute passionné

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 613 Localisation: La tête dans les logs
|
Posté le : Dim Jan 25, 2004 21:40 Sujet du message: Quand Google met-il à jour Google-image ? (oct 2003) |
|
|
Gagné,
1710 images |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 25, 2004 21:52 Sujet du message: Quand Google met-il à jour Google-image ? (oct 2003) |
|
|
je m'incline... 923
Mais il peut pas référencer celles que j'ai mis en ftp  |
|
| |
|
 |
miko14 WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Jan 25, 2004 22:01 Sujet du message: Quand Google met-il à jour Google-image ? (oct 2003) |
|
|
moi c'est comme si google avait boycotté mon site...
Aucune photo de mon site dans google images et pourtant j'en ait plus de 1200 et elles ont toutes un ALT avec description de l'image !
De plus, j'suis désormais en 43è page alors qu'il y a 2 jours, j'étais page 1 en troisieme position pour la requete .
Ca m'écoeure .... |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 15:25 Sujet du message: Quand Google met-il à jour Google-image ? (oct 2003) |
|
|
Alors la...je viens de découvrir qu on pouvait savoir le nombre d´images indexées sur google image...
A ma grande surprise, je n en ai que deux (images indexées correctement) et je constate le commentaire assez connu, à savoir :
| Citation: |
Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 2), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées. |
pour les 79 autres.....
Ma question : dans google image, sur quels critères se base google pour déterminer que des résulats sont similaires ? le ALT ou TITLE des images en question ? Le code des pages contenant ces images ?
comment connaitre la version de la page servant de base à l indexation des images sur google image ? en gros, y a t il une sorte de "version cache" sur google image ?
a+ |
|
| |
|
 |
Remi L. WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 16:10 Sujet du message: Quand Google met-il à jour Google-image ? (oct 2003) |
|
|
| J'ai un bon paquet d'images et comme j'en ajoute très régulièrement, je peux voir qu'en ce qui me concerne, cela s'arrête à fin février environ. |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 16:14 Sujet du message: Quand Google met-il à jour Google-image ? (oct 2003) |
|
|
je vois que j ai des images indexées et quand je clique sur l image en question, google me mène vers la page "actuelle" (ou presque) qui contient (qui contenait) l´image au moment du passage du bit.
Cela arrive donc que l image indéxee ne soit plus du tout sur la page présentée.... par exemple si on a modifier la apge depuis..!!
par contre, une idée pour les images "ignorées" mais indexées ? |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 18:04 Sujet du message: Quand Google met-il à jour Google-image ? (oct 2003) |
|
|
| a mon avis il doit se baser sur le ALT ... mais toi qui en a d'ignorées, tu pourrais peut être le vérifier ? |
|
| |
|
 |
MICKI WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 18:26 Sujet du message: Quand Google met-il à jour Google-image ? (oct 2003) |
|
|
Herve G peux tu me dire comment on peut voir le nombre d'image indexé
merci |
|
| |
|
 |
| |
|
|