| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
jf_evreux WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Juin 15, 2006 15:49 Sujet du message: qui est dans le ecommerce ? |
|
|
salut,
je me demandais si il y avait parmi vous qui bossaient dans le ecommerce, à la tête de leur propre boutique ?
Si oui, quelle part représente grosso modo Google dans la part de commandes reçues ?
++ |
|
| |
|
 |
haltospam Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Juin 15, 2006 15:55 Sujet du message: qui est dans le ecommerce ? |
|
|
| 80% |
|
| |
|
 |
pipologue WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 592 Localisation: Lozère, France
|
Posté le : Jeu Juin 15, 2006 16:49 Sujet du message: qui est dans le ecommerce ? |
|
|
| LOL, je connais bcp de boutiques dont Google ne représente... hum... pas grand chose... |
|
| |
|
 |
dh WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Juin 15, 2006 17:00 Sujet du message: qui est dans le ecommerce ? |
|
|
75%
dh |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 15, 2006 17:06 Sujet du message: Re: qui est dans le ecommerce ? |
|
|
| jf_evreux a écrit: |
| Si oui, quelle part représente grosso modo Google dans la part de commandes reçues ? |
il faudrait que tu précises si tu parles d'organique ou d'adword (ou alors que les participants précisent leur répartition) car par définition, les sites d'e-commerce sont, par définition, très consommateurs d'adwords ...  |
|
| |
|
 |
haltospam Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Juin 15, 2006 17:12 Sujet du message: qui est dans le ecommerce ? |
|
|
0% adwords
80% google |
|
| |
|
 |
petit-ourson WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Juin 15, 2006 17:20 Sujet du message: qui est dans le ecommerce ? |
|
|
| 12% Google (enfin c'est pas ma boutique - je serai pas là si c'était le cas mais je bosse pour elle) |
|
| |
|
 |
jf_evreux WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Juin 15, 2006 18:13 Sujet du message: qui est dans le ecommerce ? |
|
|
oui je parlais bien d'adwords et non du search  |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 15, 2006 18:25 Sujet du message: qui est dans le ecommerce ? |
|
|
Perso, je suis à donf dans le e-commerce ... comme cliente  |
|
| |
|
 |
blason WRInaute impliqué

Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 478 Localisation: à la réception
|
Posté le : Jeu Juin 15, 2006 18:43 Sujet du message: qui est dans le ecommerce ? |
|
|
quelle definition faites vous du ecommerce
je suis hotelier, je vends sur internet.. suis je dans le ecommerce ? - 30% de mon CA par internet - google m'apporte moins de 5% de mes visiteurs (y a surement un probleme la.. !) |
|
| |
|
 |
petit-ourson WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Juin 15, 2006 18:44 Sujet du message: qui est dans le ecommerce ? |
|
|
| Si on parle d'adwords, ca doit faire 0.05% lol |
|
| |
|
 |
dh WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Juin 15, 2006 22:14 Sujet du message: qui est dans le ecommerce ? |
|
|
adwords 0
traffic 75% google
dh |
|
| |
|
 |
Bouledogue WRInaute accro

Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 3077 Localisation: les pieds dans l'eau
|
Posté le : Ven Juin 16, 2006 0:26 Sujet du message: qui est dans le ecommerce ? |
|
|
40% adwords
60% naturel google
mes produits rentre et sorte et ils n'y a que les articles suivie qui on le temps de ce placer donc pas le chois dés que j'ai des lots qui me brulent les doigts... |
|
| |
|
 |
pipologue WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 592 Localisation: Lozère, France
|
Posté le : Ven Juin 16, 2006 10:46 Sujet du message: qui est dans le ecommerce ? |
|
|
Il n'y a pas que Google dans la vie, vite fait :
- Référencement naturel (Google, MSN, Yahoo, Lycos, Wanadoo...),
- Mots clefs sponsorisés (Google + Yahoo),
- Comparateurs de prix (Kelkoo, LeGuide, Shopping.com, Shopzilla),
- Guides shopping,
- Affiliation (Tradedoubler, First Coffee, Cibleclick),
- Newsletters,
- Publicité papier et documents glissés dans les colis,
- Blogs + flux RSS (exemple de La Fraise),
- Marketing viral (recommandation, etc),
- Flux RSS produits,
- Favoris,
- Articles presse, radio et télé,
- Publicité offline,
- Supports de communication de l'entreprises,
- Liens classiques, annuaires, sites persos, blogs,
- Bouche à oreille, etc
Je pense que l'on peut trouver encore beaucoup d'exemples de "sources de commandes"... et Google peut ne représenter qu'une petite part dans tout cela (et c'est moins dangereux pour l'activité en cas de sortie de l'index pare exemple). |
|
| |
|
 |
Bouledogue WRInaute accro

Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 3077 Localisation: les pieds dans l'eau
|
Posté le : Ven Juin 16, 2006 10:53 Sujet du message: qui est dans le ecommerce ? |
|
|
| pipologue a écrit: |
Il n'y a pas que Google dans la vie, vite fait :
- Référencement naturel (Google, MSN, Yahoo, Lycos, Wanadoo...),
- Mots clefs sponsorisés (Google + Yahoo),
- Comparateurs de prix (Kelkoo, LeGuide, Shopping.com, Shopzilla), Payant et plus cher qu'adwords...
- Guides shopping, Payant difficile pour petit budget- Affiliation (Tradedoubler, First Coffee, Cibleclick),
- Newsletters, interresant mais une fois que l'ont a un fichier client ..
- Publicité papier et documents glissés dans les colis, Trés bon mais implique d'avoir des clients suivie
- Blogs + flux RSS (exemple de La Fraise),
- Marketing viral (recommandation, etc), difficile de ne pas le faire par spam ....
- Flux RSS produits, çà c'est bon mais çà dépasse mes connaissance et si quelqu'un pouvais m'expliquer comme je peux faire je suis prenneur
- Favoris, oui (45% ) pour moi
- Articles presse, radio et télé, budget ....
- Publicité offline, budget ....
- Supports de communication de l'entreprises,
- Liens classiques, annuaires, sites persos, blogs,
- Bouche à oreille, etc
Je pense que l'on peut trouver encore beaucoup d'exemples de "sources de commandes"... et Google peut ne représenter qu'une petite part dans tout cela (et c'est moins dangereux pour l'activité en cas de sortie de l'index pare exemple). |
|
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|