Le blacklistage est-il manuel ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'aurais voulu avoir une confirmation que le blacklistage de google est bien manuel. J'ai cherché un peu partout, sur le forum et ailleurs, mais je n'ai trouvé aucune réponse certaine.

:idea: :idea:

WRInaute accro
C'est une bojnne question. Officiellement il est automatique, mais ceci protège GG contre les tribunaux. Beaucoup pensent qu'il est plus manuel, y compris quand GG envoie un petit mail.

WRInaute occasionnel
J'aurais plutôt pensé qu'il était automatique lorsque les fraudes étaient détectées par les robots (la majorité des cas je pense) et manuel dans le cas des abuse reports.

WRInaute impliqué
je pense sincerement qu'ils sont tous manuels , mais je peux me tromper
pour etayer mon propos, je ne pense pas que google prendrait une telle decision de façon automatique sans le faire valider par un humain

WRInaute impliqué
en fait nous attendons la confirmation par un modo au l'admin olivier vient nous aider un peu hein!!!

WRInaute accro
le fait qu'il y ait eu de temps à autre des blacklistage assez étonnant (il me semble que c'est arrivé à des versions locales de Google ou certains grand sites) militerait plutôt pour le fait que le blacklistage ait été un jour complètement automatique ... je pense (mais je ne peux pas le prouver) qu'aujourd'hui le blacklistage est manuel (je ne crois pas qu'ils ait tant de blacklistage que cela par jour) ... bien sûr la détection reste très certainement mixte : automatique via les bots (c'est d'ailleurs indiqué sur certains mails d'informations de blacklistage de Googhle) et manuel pour les dénonciations ... :wink:

Nouveau WRInaute
crindor a dit:
je pense sincerement qu'ils sont tous manuels , mais je peux me tromper
pour etayer mon propos, je ne pense pas que google prendrait une telle decision de façon automatique sans le faire valider par un humain
Je suis de ton avis, mais existe-t-il une réponse oficielle ... :?:

WRInaute occasionnel
Il existe un blacklistage d'urgence du bot (de référé) quand la triche est flagrante. C'est un blacklistage automatique temporaire "en attendant que quelqu'un chez Google confirme manuellement".

Sinon les autres quand la technique utilisée est assez floue c'est toujours manuel.

WRInaute accro
M'étonnerais effectivement que BM ait été backlisté en manuel ... Qui chez GG aurait pris la décision?

WRInaute accro
Ybet a dit:
M'étonnerais effectivement que BM ait été backlisté en manuel ... Qui chez GG aurait pris la décision?
Bah ... A ce niveau, c'est peut-être du marketting win2win :
- le blacklisteur montre au monde francophone que nul n'est à l'abri;
- cela fait une telle pub au blacklisté que ses visites explosent.

WRInaute accro
ybet a dit:

BM france uniquement, ca va pas chercher trés loin ;) Puis BM etant un major du grand public, la presse en a parler, sinon nous n'aurions rien su.

Automatique ou manuel le blacklistage ??
Ca vous parait pas evident qu'avec ses miliers d'ingénieurs, de techniciens et de commerciaux, Google applique les deux systemes ??

WRInaute accro
Je pencherais plus sur des tendances, des stats de risque, des intersections de bulles, des niveaux d'alerte, et fonction du niveau d'alerte atteint par un site: automatique ou signalement à un intervenant humain.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires