Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Campagne Adwords en Belgique : Gestion des langues ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdWords   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

colassem
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 25, 2006 12:54    Sujet du message: Campagne Adwords en Belgique : Gestion des langues ?

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux pour savoir quelle est la meilleure manière de cibler les gens afin qu'ils voient les annonces dans leur langue maternelle en Belgique.

Au début j'avais splitté mes campagne entre les provinces Francophones et Néerlandophone.

Puis travaillant de temps en temps en Flandres, je me suis rendu compte que bien que parlant Français, je me retrouvais à ce moment là avec des annonces en Néerlandais... Autre problème, bien que localisé à Liège, Google croit que je suis de Kraainem (Bruxelles).

J'ai changé de stratégie et j'ai fait deux campagne sur la Belgique en ciblant sur les langues: une en Français et une en Néerlandais.

Est-ce la bonne stratégie? Pourrais-je avoir un peu de feedback des autres WRInautes confrontés au même genre de problème.

Manuel

colassem Visiter le site web du posteur
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 25, 2006 14:36    Sujet du message: Campagne Adwords en Belgique : Gestion des langues ?

Bonjour,

C'est clair. La bonne stratégie est de faire le ciblage par langue en plus du ciblage par pays.

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
sevelindavid
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 26, 2006 19:16    Sujet du message: Campagne Adwords en Belgique : Gestion des langues ?

J'achète souvent des mots clés pour mes clients qui souhaitent toucher les belges qui raffolent de la côte d'opale et de la baie de somme en Picardie.

Je choisis Belgique dans la liste des pays, ce qui veux dire que le belge va utiliser google.be comme moteur de recherche.

Sur cette campagne, je créé deux groupes d'annonces (avec les mots clés et les annonces dans la même langue) :
l'un en français
l'un en néerlandais

si le belge situé en belgique tape "baie de somme" il a une annonce en français, s'il tape "somme baai" il a une annonce néerlandaise.

Les URLs des annonces redirigent vers les pages traduites du site Internet.

1 seule campagne et deux annonces permet de pas trop se prendre la tête sur la répartition des clics par langues...

Voilà je me trompe peut être de stratégie, mais pour l'instant mes clients sont contents et ils savent quels sont les retours par langues...

sevelindavid Visiter le site web du posteur
colassem
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 26, 2006 20:29    Sujet du message: Campagne Adwords en Belgique : Gestion des langues ?

David,

Je fais également comme cela maintenance et ça à l'air d'aller. Faut peut-être que je pense en à en faire une en Anglais aussi.

Manuel

colassem Visiter le site web du posteur
sevelindavid
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 26, 2006 20:42    Sujet du message: Campagne Adwords en Belgique : Gestion des langues ?

Le test est simple convertit tes mots clés en anglais et fais une estimation du coût des mots clés anglais en Belgique.

Si le coût est de 1 euro c'est pas recherché, si c'est plus...

sevelindavid Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdWords Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort