Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Gestion des articles dans un site d'actualité

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 26, 2006 16:20    Sujet du message: Gestion des articles dans un site d'actualité

Bonjour,
Je cherche conseil sur la gestion des articles pour un site diffusant de l'actualité événementielle. Nous allons ouvrir prochainement un site présentant des événements à date précise.
Une fois la date passée, que faire de ces articles ?
- Les archiver : il est prévu environ 200 / 300 articles / mois ce qui commence a faire pas mal et va grossir la base de donnée assez rapidement pour des infos qui une fois passée ne présentent plus trop d'interet.
- Les supprimer : Une fois indéxés, supprimer les articles risque de poser probleme au niveau des moteurs de recherche
Merci pour vos avis ou option autre
rtb

rtb Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 26, 2006 16:26    Sujet du message: Gestion des articles dans un site d'actualité

Personnelement, j'archive toutes mes actualités (mais j'en ai maximum 3 par semaine aussi)

Mais si j'étais dans ton cas, je ferais la même chose.
Il peut toujours être intéréssant de rechercher une actualité passée.

kazhar Visiter le site web du posteur
rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 26, 2006 17:43    Sujet du message: Gestion des articles dans un site d'actualité

C'est la solution qui me semble la plus judicieuse aussi sauf que 300 articles par mois, ca commence a faire pas mal, la taille de la base de donnée d'ici 1 ou 2 ans risque d'être assez conséquente. Cela peut-il poser probleme ?

kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 26, 2006 17:50    Sujet du message: Gestion des articles dans un site d'actualité

Par rapport à un forum, elle ne sera pas grande non.
Et puis, ca te fait du contenu, et des liens ...

kazhar Visiter le site web du posteur
rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 26, 2006 18:06    Sujet du message: Gestion des articles dans un site d'actualité

Merci pour tes conseils kazhar, je passe tout en archive

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 28, 2006 16:37    Sujet du message: Gestion des articles dans un site d'actualité

Ouais archive, c'est tout de même le gros avantage du web. Et 300 articles par mois, 3600 / an ça va c'est pas la folie. Après si chaque article fait la taille d'une encyclopédie peut être mais tu vas rarement dépasser les 5000 caractères je pense (non?)
Soit 5ko donc 17Mo par an (et 5000 caractères c'est déjà pas mal, ~2 pages word format 11 en gros).

Bacteries Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort