|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
dh WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Juin 27, 2006 0:57 Sujet du message: Achat de serveur plutot que location |
|
|
Bonjour
Parmi vous y en a t ils qui ont fait le pas d'acheter leur serveur?
Retours d'experiences seraient appréciés
Dh |
|
| |
|
 |
touttoulon WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Juin 27, 2006 1:55 Sujet du message: Achat de serveur plutot que location |
|
|
oui, serveur acheté, mais prix de la bande passante trop élevé... d'ou un retour chez mes hébergeurs préférés  |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6337 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Mar Juin 27, 2006 2:26 Sujet du message: Achat de serveur plutot que location |
|
|
| Exact, ça pourrait être rentable si la bp n'était pas aussi chère :'( |
|
| |
|
 |
cmda Invité
|
Posté le : Mar Juin 27, 2006 6:57 Sujet du message: J'ai choisi cette solution |
|
|
J'ai choisi cette solution et acheté 1 serveur (dell 2850) puis 4.
et j'ai loué 1/4 de baie chez redbus. Pour la bande passante, j'ai pris 2 opérateurs différents dont ovh.
Globalement, à partir de certain nombre de sites c'est quand même très intéressant,
- au niveau cout de revient
- au niveau IP (j'en ai 32 par exemple dans 2 classes différentes)
- au niveau autonomie.
Prix de revient par serveur : 100 EUR/mois + l'achat (~3000 EUR en xeon bipro 2Go raid 1) bp 10 Mo comprise pour 6 serveurs.
Mais attention, cela demande un service de maintenance non négligeable et c'est une tâche TRES contraignante. Après 3 ans de fonctionnement je me demande si je vais pas changer juste pour être tranquile si une machine plante un dimanche... |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juin 27, 2006 9:28 Sujet du message: Achat de serveur plutot que location |
|
|
| C'est clair que niveau autonomie, il n'y a pas mieux, et puis on achète du transit, non (d'où le prix de revient ^^) ? |
|
| |
|
 |
Malouk Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juin 27, 2006 16:53 Sujet du message: Achat de serveur plutot que location |
|
|
| Il vaut mieux ne pas habiter trop loin du data center, parce que s'il faut faire 400 bornes aller/retour à chaque fois que le serveur ne répond plus, ça vas revenir chère en frais de déplacement... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juin 27, 2006 17:02 Sujet du message: Achat de serveur plutot que location |
|
|
existe t'il une carte de data center en france ?
ou en sont les tarifs de bande passante ?
quelqun à des infos la dessus ? |
|
| |
|
 |
dh WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Juin 27, 2006 17:22 Sujet du message: Achat de serveur plutot que location |
|
|
merci
par contre il me semble que chez ovh on peut louer leur service pour la maintenance non?
dh |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juin 27, 2006 17:41 Sujet du message: Achat de serveur plutot que location |
|
|
| touttoulon a écrit: |
existe t'il une carte de data center en france ?
|
Un moment je songeais en faire une .
Enfin, t'as la carte d'interoute qui te donne une bonne idée de ce qui existe, en particulier en RP.
Pour la BP, je pense que ça doit être de l'ordre de 50~100euros/mb chez les bons fournisseurs . |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6337 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Mar Juin 27, 2006 19:10 Sujet du message: Achat de serveur plutot que location |
|
|
| C'est rentable pour de très gros serveurs mais ça ce limite a ça. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juin 27, 2006 23:20 Sujet du message: Achat de serveur plutot que location |
|
|
1000 euros / 20 mb ça me plairait bien
partagé sur 5 serveurs ça le ferait grave !!! |
|
| |
|
 |
| |
|
|