Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

diminution des visiteurs, les vacances ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

because
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 16, 2006 16:36    Sujet du message: diminution des visiteurs, les vacances ?

Bonjour ,
je remarque une net dimunition du traffic sur mon site ce mois de juillet, presque 50% de moins que d'habitude est ce également le cas pour vous? serait ce dû aux periodes de vacances? merci de faire partager vos expériences.

salutations

because
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 16, 2006 16:45    Sujet du message: diminution des visiteurs, les vacances ?

Selon la thématique, la fréquentation d'un site peut diminuer ou croître parfois vertigineusement pendant les périodes de vacances et autres moments-clés.
Si tu vends des accessoires pour sapin de Noël ...

Szarah Visiter le site web du posteur
because
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 16, 2006 16:51    Sujet du message: diminution des visiteurs, les vacances ?

effectivement, ca peut etre une bonne raison

because
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 16, 2006 16:56    Sujet du message: diminution des visiteurs, les vacances ?

Si tu précises ta thématique, tu auras des réponses moins vagues, au moins celles de ceux qui sont dans le même secteur.
Sinon, en gros : sauf soldes et vacances, c'est le trou jusqu'à la mi-août, et c'est normal : sont fauchés, il fait beau, on fait des barbecues et on tond la pelouse.

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 16, 2006 16:57    Sujet du message: diminution des visiteurs, les vacances ?

Moi aussi baisse de fréquentation sur de l'"humour" ( des p!èges ) donc oui, j'ose espèrer vacances :]

Pouzy Visiter le site web du posteur
because
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 16, 2006 17:04    Sujet du message: diminution des visiteurs, les vacances ?

mon site traite de sport notamment de foot

because
Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 16, 2006 17:08    Sujet du message: diminution des visiteurs, les vacances ?

Bin, la fin du mondial peut être ?

Pouzy Visiter le site web du posteur
fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 16, 2006 17:09    Sujet du message: diminution des visiteurs, les vacances ?

because a écrit:
mon site traite de sport notamment de foot

faut dire que l'effet coupe du monde est passé, cherche pas plus loin à mon avis, + beau temps + vacances...

de toutes façons, si tes positions sur les moteurs n'ont pas changées...

fredoche25 Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 16, 2006 17:10    Sujet du message: diminution des visiteurs, les vacances ?

Et tu ne vois vraiment pas d'explication logique pour une chute sur le marché français ?

because
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 16, 2006 17:21    Sujet du message: diminution des visiteurs, les vacances ?

je ne vois aucune explication a pars celle que vous m'avez donné.
le foot francais doit reprendre en aout
je vais prendre également des vacances et prier qu'ils reviennent au plus vite Smile

because
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 16, 2006 18:05    Sujet du message: diminution des visiteurs, les vacances ?

ah... tu n'as pas pensé une demi seconde qu'entre la fin de la coupe du monde et la fin du championnat, les départs en vacances, ca peut expliquer la chute ?

excuse mais quand on maitrise aussi mal le comportement de ses internautes à ce point, ca mérite de bosser un tit peu +... nan ?

finstreet Visiter le site web du posteur
deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 16, 2006 20:52    Sujet du message: diminution des visiteurs, les vacances ?

Moi sur mon site principal je passe de 1500 VU/J à 900 Crying or Very sad
Et pour mes autres sites j'ai une baisse d'environ 40%

A croire que tout le monde part en vacance les deux dernieres semaines de juillet .

Vivement qu'il pleuve Laughing

deleter23 Visiter le site web du posteur
Refmanuel
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 16, 2006 22:36    Sujet du message: diminution des visiteurs, les vacances ?

Ce sont les vacances, un long week end en plus, donc la chute de trafic est normal. Mais la qualité de ceux qui sont la est peut etre meilleure qu'en general car ils ont plus de temps a consacrer a votre site. Logiquement, l'un compense l'autre en partie.

Refmanuel Visiter le site web du posteur
Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 17, 2006 8:54    Sujet du message: diminution des visiteurs, les vacances ?

Refmanuel a écrit:
Ce sont les vacances, un long week end en plus, donc la chute de trafic est normal. Mais la qualité de ceux qui sont la est peut etre meilleure qu'en general car ils ont plus de temps a consacrer a votre site. Logiquement, l'un compense l'autre en partie.

Exact.
J'ai constaté une légère augmentation du nbre de pages vues par visiteur.

Le phénomène est comparable à ce qu'on constate durant toute l'année les week-end et jours fériés.

Il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de gens qui se connectent de leur boulot, école, etc.

Fab le Fou Visiter le site web du posteur
bruch
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 17, 2006 15:51    Sujet du message: diminution des visiteurs, les vacances ?

L'idéal serait d'avoir des statistiques jour/jour d'un ensemble de sites d'un même théme .
Ce qui permettrait pour chaque site appartenant à la thématique de comparer ses variations de visites et donc de déterminer si la variation est liée à un référencement (changement de positionnement dans un moteur par exemple) ou bien à une variation saisonnière normale.
Reste à trouver ce genre de stats ...

bruch Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort