Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Copie locale d'un site en ASP

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lyononline
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 17, 2006 10:48    Sujet du message: Copie locale d'un site en ASP

Bonjour,

Je souhaiterais effectuer une copie locale d'un site web dynamique en ASP pour en faire une démo offline.

J'ai essayé plusieurs aspirateurs de site tels que BlockWidow et HTTTrack mais rien n'y fait...le site n'est pas copié, étant donné que les pages sont créées dynamiquement

Connaissez vous un autre moyen pour obtenir une copie locale (utiliser le cache ?, convertir les pages en html ?). Je possede les droits d'admin si necessaire.

Merci pour vos remarques

Clement

lyononline Visiter le site web du posteur
Pierrot25
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 17, 2006 11:42    Sujet du message: Copie locale d'un site en ASP

J'ai pas bien compris. C'est ton site ou pas ?
si c'est ton site, faut te loguer en ftp et rapatrier toutes les pages.
Sinon, c'est pas possible ! Heureusement qu'on ne peut pas récupérer les pages dynamiques d'un site avec un aspirateur (imagine si tu récupères les fichiers de config et d'accès à la base de données). Au mieux, tu récupères les pages générées en html mais c'est tout !

Pierrot25 Visiter le site web du posteur
lyononline
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 17, 2006 12:10    Sujet du message: Copie locale d'un site en ASP

C'est un site géré par la boite ou je bosse, donc je peux avoir acces à l'administration web. De toute manière le site n'est pas public et est hébergé en ASP chez nous.

Donc, pour faire la démo, il suffit de me logger en ftp ? Je sais pas du tout si c'est possible ca ? (je suis pas technique)
Sinon comment générer des pages en html ?

Merci bien Smile

Pierrot25
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 17, 2006 13:32    Sujet du message: Copie locale d'un site en ASP

non, ce que je dis, c'est que si tu peux te loguer en FTP, alors tu pourras récupérer tous les fichiers pour faire tourner le site en local. attention, il te faudra peut être recréer une base de données en local aussi.

pour générer tes pages en html, tu n'as rien à faire, ce sont les pages dynamiques de ton site qui le font.

Pierrot25 Visiter le site web du posteur
lyononline
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 17, 2006 13:45    Sujet du message: Copie locale d'un site en ASP

Il n'est pas possible de se connecter en ftp sur le site (aucun acces prévu).

Par contre, est ce que quelqu'un connait un soft qui permet d'enregistrer en local les pages vues ? Ca pourrait résoudre mon problème

Merci

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 17, 2006 13:55    Sujet du message: Copie locale d'un site en ASP

lyononline a écrit:
Il n'est pas possible de se connecter en ftp sur le site (aucun acces prévu).

Imposible, sinon comment le webmestre aurait envoyé ces pages ?
Il doit forcément en avoir un ! Cherbien mieux !

guicara Visiter le site web du posteur
Gaëtan R.
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 17, 2006 14:42    Sujet du message: Copie locale d'un site en ASP

HTTrack fonctionne bien pour récupérer un site dynamique. Smile Après, il faut que ton site soit accessible pour un robot...

J'ai fait des tests en local (EasyPhp) sur un catalogue produit en php/MySQL et je n'ai pas rencontré de souci particulier. Wink

Gaëtan R. Visiter le site web du posteur
criba
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 17, 2006 15:16    Sujet du message: Copie locale d'un site en ASP

une fois tes pasges asp récupérées (par FTP), je pense qu'il te faudra IIS pour afficher le contenu dynamique de tes pages

criba Visiter le site web du posteur
guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 17, 2006 15:35    Sujet du message: Copie locale d'un site en ASP

Gaëtan R. a écrit:
HTTrack fonctionne bien pour récupérer un site dynamique. Smile Après, il faut que ton site soit accessible pour un robot...

J'ai fait des tests en local (EasyPhp) sur un catalogue produit en php/MySQL et je n'ai pas rencontré de souci particulier. Wink

Sa peux être très dangereux tout çà !!!!!

guicara Visiter le site web du posteur
lyononline
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 17, 2006 16:54    Sujet du message: Copie locale d'un site en ASP

Ca a pas l'air tres simple tout ca !

J'ai bien essayé HTTrack, webzip et blackwidow...Mais rien ne prend.
Ca bloque à la premiere page, la ou on me demande mon login et mdp (elements pourtant renseignés dans les différents outils)...

N'y a t-il pas un moyen pour enregistrer les pages en meme temps que je les visites ? (par exemple une sorte de mise en cache) ?

Deuxieme solution, j'ai lu quelques articles sur la conversion ASP -> HTML mais rien de tres concret.

EDIT: J'ai également essayé le mode "Enregistrer sous..." avec IE....mais la encore, une page vierge...et aucun acces ftp prévu (apres je ne suis pas du coté technique Sad

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort