|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
linkadress WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Juil 24, 2006 18:06 Sujet du message: Font size fixe et font size en pourcentage |
|
|
Bonjour, en constatant sur divers pc, les différentes configurations de Navigateurs et d'affichage de texte, je me demande que choisir ?
Un font-size:15px ou un font-size:80% et d'autres à 120%...
Le problème étant qu'en augmentant les tailles de textes sur les navigateurs(avec les fonts en %), les textes sortent la plupart du temps des div !!!!
Est-t-il standard de mettre des font fixes ?
 |
|
| |
|
 |
Xou WRInaute occasionnel

Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 187 Localisation: Tours, France
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 24, 2006 19:32 Sujet du message: Font size fixe et font size en pourcentage |
|
|
ok, merci pour ce lien |
|
| |
|
 |
Albert1 WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 935 Localisation: Partout & Nulle part
|
Posté le : Lun Juil 24, 2006 20:03 Sujet du message: Font size fixe et font size en pourcentage |
|
|
| IE reste un (le seul ?) des rares navigateurs "handicapés" qui ne peuventt agrandir des font dont la taille est exprimée en pixels ... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juil 25, 2006 16:31 Sujet du message: Font size fixe et font size en pourcentage |
|
|
| Albert1 a écrit: |
| IE reste un (le seul ?) des rares navigateurs "handicapés" qui ne peuventt agrandir des font dont la taille est exprimée en pixels ... |
J'ai vu sur mozilla que Ctrl++ augmente le texte exact.
Je m'arrache les cheveux quand même à prévoir tous les cas  |
|
| |
|
 |
Pandore WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1386 Localisation: Aix-Noulette (62)
|
Posté le : Mar Juil 25, 2006 17:41 Sujet du message: Font size fixe et font size en pourcentage |
|
|
| linkadress a écrit: |
| Est-t-il standard de mettre des font fixes ? |
Pour des raisons d'accessibilité au web, non.
Tout le monde n'a pas une vue à 10/10ème, l'internaute devrait pouvoir avoir la possibilité d'agrandir la taille de la police si celui-ci juge qu'elle est trop petite et qu'il ne voit rien  |
|
| |
|
 |
| |
|
|