|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 31, 2006 12:22 Sujet du message: Erreur 404 suite à migration à tous |
|
|
Bonjour,
Je viens de migrer mon site web en local pour pouvoir dévelloper hors connection au web. J'ai donc installé apache 2.0 blablabli... Le même config que celle de mon serveur dédié, mais sur un poste linux chez moi.
Tout s'est bien passé sauf l'url rewriting, j'ai bien entendu récupérer les .htaccess qui fonctionnaient parfaitemnt sur le serveur distant. J'ai configuré le httpd.conf :
| Citation: |
LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
|
Mais quand je charge une page rewritée, il m'affiche ca :
Objet non trouvé!
L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
Error 404
dev.lphoto.local.chezmoi.com
Apache/2.0.54 (Mandriva Linux/PREFORK-13.2.20060mdk)
|
Je comprends pas, j'ai vérifié les droits, les groupes, les propriétaires...
Auriez-vous une idée? merci d'avance. |
|
| |
|
 |
mr_go WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 1944 Localisation: Sous le soleil
|
Posté le : Lun Juil 31, 2006 12:53 Sujet du message: Erreur 404 suite à migration à tous |
|
|
| Peut être essayer de voir ce que donne tes logs d'erreur apache. |
|
| |
|
 |
magic corp. WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juil 31, 2006 16:21 Sujet du message: Erreur 404 suite à migration à tous |
|
|
| As tu décommenté "AddModule mod_rewrite.c" qui doit ce trouvé quelque ligne plus bas après "LoadModule ..." ? |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 9:34 Sujet du message: Erreur 404 suite à migration à tous |
|
|
| magic corp. a écrit: |
| As tu décommenté "AddModule mod_rewrite.c" qui doit ce trouvé quelque ligne plus bas après "LoadModule ..." ? |
Je n'ai pas trouvé cette ligne dans mon httpd.conf, il n'est pas présent non plus dans le httpd.conf d emon site en ligne sur lequel le rewriting marche très bien.
J'ai essayé de rajouter la ligne à la suite de l'inclusion du module mais apache m'a renvoyé une erreur au lancement... |
|
| |
|
 |
mr_go WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 9:43 Sujet du message: Erreur 404 suite à migration à tous |
|
|
| Question toute bête, mais le module est il bien présent en local dans Apache2/modules ? |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 9:54 Sujet du message: Erreur 404 suite à migration à tous |
|
|
| ouioui, quand je fais phpinfo(), le module rewrite d'apache apparait comme activé... |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 9:55 Sujet du message: Erreur 404 suite à migration à tous |
|
|
| et j'ai vérifié le .so existe bien |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 10:04 Sujet du message: Erreur 404 suite à migration à tous |
|
|
| ou tout simplement un probleme de chemin (404), comment sont concus tes liens de redirection ? quelle est la "racine physique" de ton local ? |
|
| |
|
 |
mr_go WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 10:05 Sujet du message: Erreur 404 suite à migration à tous |
|
|
Remove AddModule and ClearModuleList directives. Both of these
directives were used to ensure that modules could be enabled
in the correct order. That requirement is now gone, because
we use hooks to ensure that modules are in the correct order.
[Ryan Bloom]
|
La directive AdModule est dépriciée sur apache2 donc ca devrait fonctionner... Rien à signaler dans tes logs ? |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 10:11 Sujet du message: Erreur 404 suite à migration à tous |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
| ou tout simplement un probleme de chemin (404), comment sont concus tes liens de redirection ? quelle est la "racine physique" de ton local ? |
Qu'entends-tu par lien de redirection ? RewriteRule ?
Racine physique : un dossier dev sur mon serveur de fichiers et apache pointe dessus.
| mr_go a écrit: |
| La directive AdModule est dépriciée sur apache2 donc ca devrait fonctionner... Rien à signaler dans tes logs ? |
--> je regarde je te dis ca ds 5min |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 10:18 Sujet du message: Erreur 404 suite à migration à tous |
|
|
| dadovb> mon htacess en ligne ne fonctionne pas en local par exemple, car en ligne j utilise /rep/fichier et qu'en local du coup ca ne pointe pas vers le bon rep. je modifie par http://localhost/site/rep/fichier. ca ne serai aps le meme probleme ? |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 10:22 Sujet du message: Erreur 404 suite à migration à tous |
|
|
erro log :[Tue Aug 01 11:25:58 2006] [error] [client 192.168.1.18] File does not exist: /mnt/DATA/site_dev_lp/public/photographe-365.html, referer: http://dev.licencephoto.local.com/public/liste_photographes.php
Dernière édition par dadovb le Mar Aoû 01, 2006 10:30; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 10:23 Sujet du message: Erreur 404 suite à migration à tous |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
| dadovb> mon htacess en ligne ne fonctionne pas en local par exemple, car en ligne j utilise /rep/fichier et qu'en local du coup ca ne pointe pas vers le bon rep. je modifie par http://localhost/site/rep/fichier. ca ne serai aps le meme probleme ? |
tu modifie tes règles de réecritures à chaque fois ? en mettant des url absolues ?
Je suis pas en local sur ma machine mais sur le serveur apache qui tourne sur le serveur de fichiers dans mon réseau local. |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 10:41 Sujet du message: Erreur 404 suite à migration à tous |
|
|
voici le contenu de mon .htaccess :
ErrorDocument 404 /404.php
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteOptions inherit
L'error document 404 n'est pas géré... |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mar Aoû 01, 2006 10:44 Sujet du message: Erreur 404 suite à migration à tous |
|
|
>> tu modifie tes règles de réecritures à chaque fois ? en mettant des url absolues ?
oui, certes il doit y avoir mieux en gerant sur mon serveur local les virtualhost, mais comme je reuploade jamais mon htaccess, je laisse en local avec http://localhost/site/rep/... et en ligne avec /rep/...
mais au moins teste pour voir si le probleme vient de là ou non |
|
| |
|
 |
| |
|
|