Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Attention à webcron.org

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Yusuke
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 02, 2006 11:43    Sujet du message: Attention à webcron.org

un avis pour tous ceux qui comme moi ont utilisé longtemps webcron.org, aujourd'hui j'ai toutes mes taches et celles d'un copain qui se sont lancées 3 fois sans raisons, à un jour et à une heure qui n'avaient rien à voir avec ce qui était programmé

donc vérifiez que ça vous a pas fichu le dawa.

perso c'était des newsletters de 2500 personnes, vous imaginez le sale plan.

depuis que manu est parti il ya 3-4 mois, webcron part de plus en plus en vrille, mais là ça devient vraiment dangereux pour nos sites, donc perso je quitte ce truc. Pensez à bien vérifier ce qu'ils vous ont fait si vous les utilisez encore.

Yusuke Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 02, 2006 12:14    Sujet du message: Attention à webcron.org

T'as bien fait de prévenir
c'est moins grave pour moi mais en effet il y a une tâche qui s'est effectuée trois fois en quelques minutes. Ouille.

TOMHTML Visiter le site web du posteur
LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 02, 2006 12:25    Sujet du message: Attention à webcron.org

mmm... en tout cas il se gène pas pour enfreindre le règlement AdSense non ?... failli me faire avoir avec "les bons plans"... Rolling Eyes

LeMulotNocturne Visiter le site web du posteur
Yusuke
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 02, 2006 12:42    Sujet du message: Attention à webcron.org

La suite, un délire... en fait c'est volontaire, ils font des tests de charge en lançant NOS taches plusieurs fois, pour voir si leurs nouveaux reglages vont tenir

donc je résume, ils lancent NOS taches HORS-programmation (jour, heure, ordre des crons, etc... tout ce qu'on a reglé au poil en fait sur nos sites), pour voir si leur service tient la route, sans tenir compte du fait que "peut-être" ça va tout nous fusiller chez nous

et ils vont recommencer cette aprem

bon allez cassos, les rats quittent le navire, un bug j'aurai pu comprendre, mais si c'est volontaire, s'ils jouent avec nos sites, laisse tomber

EDIT : ils ont mis une case à cocher planquée dans le profil pour ne pas etre pris dans les tests et ils ont posté un message sur leur forum... APRES que j'ai gueulé sur leur forum, donc après leurs tests.
Hallucinant Rolling Eyes

Dernière édition par Yusuke le Mer Aoû 02, 2006 13:19; édité 1 fois

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 02, 2006 13:10    Sujet du message: Attention à webcron.org

Eh beh, quelle bande d'amateurs !

ça se voit que les proprios ont changé.

Heureusement il y a fort longtemps que je ne l'utilise plus Smile

Robinson
bgdc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 02, 2006 13:12    Sujet du message: Attention à webcron.org

C'est vrai que c'est assez bizarre comme methode.

Ma tache cron que j'avais mis en place il y a longtemps et que j'ai desactivé il y aussi longtemps a ete executée !!!!

bgdc Visiter le site web du posteur
Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 02, 2006 13:59    Sujet du message: Attention à webcron.org

J'utilise cron.fr depuis quelques moi et pour l'instant pas de soucis.

Fab le Fou Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 02, 2006 14:19    Sujet du message: Attention à webcron.org

il suffit de lire leur mail envoyé à ce sujet ! (sauf ceux qui remplissent un compte bidon avec une adresse email qu'ils balancent dans leur répertoire spam Smile )

Bonjour,

Nous avons lancé hier et nous lancerons au cours de cette semaine
un certain nombre de tests provenant de différents serveurs sur
l'ensemble des tâches de la base, indifférement des horraires que
vous nous avez indiqué.

Nous effectuons ces tests pour garantir lors de la nouvelle version
une qualité de service optimale et afin de vérifier les informations
contenues dans la base de données.

Afin de ne pas perturber le fonctionnement de votre système vous avez la
possibilité dans votre compte d'indiquer que vous ne souhaitez pas participer
à cette campagne de tests et de vérifications sur vos tâches.

Pour cela veuillez cliquer sur le menu 'Mon Profil', puis cocher la case
NON dans la section 'Test Disclamer'.

Nous souhaitons améliorer le fonctionnement de WebCron et vous apporter
un service fiable.

Si vous souhaitez réagir à ce sujet, rendez-vous à l'adresse suivante :
http://www.webcron.org/forum/topic-1-1685-1685-!!-important-!!-testing.html

Veuillez nous excuser pour les désagréments encourus.
Cordialement,
Alinea-Conseil

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 02, 2006 14:26    Sujet du message: Attention à webcron.org

Sauf que ce mail, ils viennent de l'envoyer APRES avoir commencé leurs tests !

Ce qui est trop tard pour beaucoup...

Robinson
Yusuke
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 02, 2006 14:42    Sujet du message: Attention à webcron.org

en fait, pour etre précis, ils l'ont même envoyé APRES que j'ai gueulé sur leur forum Smile

donc 2-3 heures après leurs tests au moins, en urgence quand ils se sont rendu compte que c'était une boulette

unpassant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 02, 2006 15:45    Sujet du message: Attention à webcron.org

Je me disai bien qu'il y avais un probleme. Va falloir que je modifie mon code pour faire une verife si le script n'a pas deja été executer le jour meme, pour ne pas avoir le meme probleme...

Ils sont tout de meme vraiment idiots sur ce coup.

unpassant Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 02, 2006 16:45    Sujet du message: Attention à webcron.org

lol j'avais bien fait de protéger mon url en en interdisant l'exécution si l'heure n'est pas correcte et si l'exécution a déjà été faite une fois dans la journée

finstreet
Moof
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 02, 2006 17:21    Sujet du message: Attention à webcron.org

Hier, j'ai un utilisateur qui s'est plaint d'avoir reçu trois fois le même mail...

Je comprends maintenant ! Lol

Je vais sur le champ aller décocher la case dans la page profil. C'est vrai que c'est tout de même gonflé de leur part...

Moof Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 02, 2006 17:23    Sujet du message: Attention à webcron.org

pour info, je n'avais pas recu d'email non plus alors que mon email était correct... suis heureux d'avoir passé un peu de temps pour blinder le truc

mais je dois avouer que c du grand n'importe koi...

finstreet
OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 02, 2006 18:41    Sujet du message: Attention à webcron.org

J'ai aussi été victime....
C'est vraiment pas sérieux de la part d'ALINEA tout ça.... C'est même carément honteux...
J'attends qu'ils donnent des explications claires.... Ils ont bien un boss qui va s'expliquer tout de même???
Qui a déjà testé CRON.FR??? C'est peut être le moment de changer vu la façon qu'a ALINEA de traiter ses clients... (même gratuits, nous sommes tout de même leurs clients...), ce ne sont pas des philantropes....

OJAL Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort