Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

XHTML strict ou XHTML 1.0 Transitional ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jean28
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 10, 2006 1:38    Sujet du message: XHTML strict ou XHTML 1.0 Transitional ?

Voilà avec tidy j'ai réussi à passer mon code html 4.01 Transitional en XHTML 1.0 Transitional super Razz et bien sûr validé w3c

Mais j'ai un problème, la page s'affiche correctement sous IE mais pas sous firefox, visiblement il interprète pas la feuille de style ou autre, l'affichage est différent sous firefox que sous IE, la page est déformé sous firefox ?

Puis je me pose la question que faut il faire, enfin le mieux passer sur le XHTML 1.0 Transitional ou XHTML strict ou XHTML 1.1 , voilà merci Smile

jean28
Morph1er
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 10, 2006 2:44    Sujet du message: XHTML strict ou XHTML 1.0 Transitional ?

Tout simplement parce que ie et firefox ont un moteur différent.

Sinon, pour le reste, c'est à toi de voir. Il n'y a pas de mieux ou de pire. Ca dépends le domaine aussi. Sur un site de webmaster, le mieux c'est du strict.

Morph1er Visiter le site web du posteur
jean28
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 10, 2006 7:35    Sujet du message: XHTML strict ou XHTML 1.0 Transitional ?

oui mais comment je fais pour le rendre compatible firefox ?
C'est possible, j'ai vu des sites qui sont compatiblent les deux navigateurs en xhtml
A savoir que ma page en html 4.01 transitional est compatible firefox, c'est lors du passage en xhtml qu'elle ne l'est plus Question

jean28
biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 10, 2006 7:47    Sujet du message: XHTML strict ou XHTML 1.0 Transitional ?

Salut,

Tu as essayé de valider ta feuille de style aussi ? Si le problème vient de là ça peut peut-être le résoudre.
Si tu le veux donnes-nous ton URL ce sera aussi plus simple pour nous.

A+

biscuit Visiter le site web du posteur
jean28
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 10, 2006 7:53    Sujet du message: XHTML strict ou XHTML 1.0 Transitional ?

oui j'ai aussi validé la feuille de style, ça ne vient pas de là j'ai testé, ça vient du:

Code:
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
    "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

Quand je le supprime, c'est compatible firefox et IE Shocked
Quand je le laisse, c'est uniquement compatible IE
Je précise que les codes de la page sont validé XHTML par w3c

jean28
Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 10, 2006 8:40    Sujet du message: XHTML strict ou XHTML 1.0 Transitional ?

Tu supprimes uniquement le DOCTYPE ou également l'entête XML ?

A+

Sir Dipp Visiter le site web du posteur
Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 10, 2006 9:27    Sujet du message: XHTML strict ou XHTML 1.0 Transitional ?

une question sur tidy, est ce que c'est simplement un truc en ligne de commande ou qu'il existe une interface graphique (GUI)

Mumuri Visiter le site web du posteur
jean28
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 10, 2006 9:46    Sujet du message: XHTML strict ou XHTML 1.0 Transitional ?

J'utilise tidyui il y a une interface, car sur tidy pas d'interface

jean28
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 10, 2006 9:46    Sujet du message: XHTML strict ou XHTML 1.0 Transitional ?

Si ton code HTML est valide, c'est que la différence de rendu vient de ta feuille de style. En spécifiant un doctype, les navigateurs interpretent ton site en mode strict, et non en mode quirks.

Je pense que ton problème vient d'une différence d'interpretation de ta CSS entre IE et FF. Le mieux est de développer pour FF, pour ensuite ajuster le rendu dans IE via des hacks.

French Dread Visiter le site web du posteur
Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 10, 2006 9:48    Sujet du message: XHTML strict ou XHTML 1.0 Transitional ?

je te remercie

Mumuri Visiter le site web du posteur
nicolobo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 10, 2006 10:48    Sujet du message: XHTML strict ou XHTML 1.0 Transitional ?

Les hacks sont quand même à déconseiller... Avec un peu d'habitude en CSS, on peut souvent s'en sortir autrement... ou alors avec une petite pirouette graphique (si le DA est d'accord...)

nicolobo Visiter le site web du posteur
benz69fr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 10, 2006 10:56    Sujet du message: XHTML strict ou XHTML 1.0 Transitional ?

J'en profite pour poser une question du coup...en strict 1.1 le target="_blank" n'est pas valide....vous avez des alternatives autre que java?

benz69fr Visiter le site web du posteur
Xou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 10, 2006 11:39    Sujet du message: XHTML strict ou XHTML 1.0 Transitional ?

quel intérêt de vouloir faire du strict à tout prix ?
c'est pas parce que votre site est en transitionnal qu'il est forcemment mal codé.

Xou
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 10, 2006 11:48    Sujet du message: XHTML strict ou XHTML 1.0 Transitional ?

Xou +1
Si on a besoin d'ouvrir en blank, il suffit de choisir une autre validation.

Szarah Visiter le site web du posteur
Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 10, 2006 12:27    Sujet du message: XHTML strict ou XHTML 1.0 Transitional ?

benz69fr a écrit:
J'en profite pour poser une question du coup...en strict 1.1 le target="_blank" n'est pas valide....vous avez des alternatives autre que java?

Non il y a pas d'alternative.

Sir Dipp Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort