|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
rachatdecredits WRInaute passionné

Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 638 Localisation: Montpellier (Lunel 34400)
|
Posté le : Jeu Aoû 17, 2006 2:04 Sujet du message: J'hesite entre deux presentations graphiques....... |
|
|
Bonsoir le forum.
Il est un peu tard, et je m'en excuses d'avance.
J'ai réalisé récemment un site et je ne suis pas satisfait du tout de la presentation, graphique, design, ergonomie, etc...
http://www.cniob.fr/indexold.htm
Alors j'ai refais la présentation, différente certes mais mieux, j'en sais rien :
http://www.cniob.fr
Vos avis m'éclairont trés certainement.
Merci et bonne nuit aux courageux encore éveillés a 02H03 en ce beau matin trés trés tot de jeudi un peu pluvieux...... meme sur Montpellier....
Bientôt les inondations de septembre ......
OK, je vais me coucher  |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6063 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Jeu Aoû 17, 2006 2:09 Sujet du message: J'hesite entre deux presentations graphiques....... |
|
|
Meuh non ! L'avenir appartient à ceux qui ne dorment pas (comment ca, c'est pas ça le proverbe ??)
Autrement, clairement le deuxieme (celui qui est actuellement à la base du site)
Il fait beaucoup plus professionnel, et si les textes des liens étaient entourés par des balises <a>, ca pourrait être bien  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Aoû 17, 2006 2:28 Sujet du message: J'hesite entre deux presentations graphiques....... |
|
|
| kazhar a écrit: |
Meuh non ! L'avenir appartient à ceux qui ne dorment pas (comment ca, c'est pas ça le proverbe ??)
Autrement, clairement le deuxieme (celui qui est actuellement à la base du site)
Il fait beaucoup plus professionnel, et si les textes des liens étaient entourés par des balises <a>, ca pourrait être bien  |
SISI je confirme c'est bien ça le PROVERBE .
Par contre c'est evident pour les balises <a> mais en fait je n'ai pas terminé, je voulais simplement avoir votre avis sur la vision graphique, ergo etc...
Donc merci pour ton précieux avis et bonne nu... euh bon travail  |
|
| |
|
 |
biscuit WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Aoû 17, 2006 7:48 Sujet du message: J'hesite entre deux presentations graphiques....... |
|
|
Bon ben en se levant tôt... y'a pas photo le 2e design est vraiment supérieur!
Bonne continuation |
|
| |
|
 |
quicherchetrouve Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Aoû 17, 2006 8:26 Sujet du message: J'hesite entre deux presentations graphiques....... |
|
|
Salut,
Un autre proverbe "la nuit porte conseil" et dans ce cas, ça se vérifie clairement, continue avec ta dernière version.
Juste dommage pour les trois logo a gauche, mais je suppose que tu n'as pas le choix, mais es-tu obligé de placer les logos, est-ce que les nom ne suffisent pas. Pour alléger cette zone de logo, peut être ne pas mettre les titres en bordeaux, mais plutôt en gris bleu, comme l'ensemble des couleurs du site.
Autre petite remarque pour alléger le contenu de la page, je placerai peut être les mots CNIOB aussi en gis bleu, et pas en noir, s'ils sont en gras, ça n'empechera pas qu'ils resortent.
Si, beau boulot et surtout tu as bien fais de changer de graphisme.
bonne continuation
Raph |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Aoû 17, 2006 9:43 Sujet du message: J'hesite entre deux presentations graphiques....... |
|
|
Merci a tous, c'est sympa.
Je vais essayer de faire les modifis pour les logos etc...
Bonne journée a tous.... |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Jeu Aoû 17, 2006 10:09 Sujet du message: J'hesite entre deux presentations graphiques....... |
|
|
Donne de l'air a tes textes !! Gronodidiou !
Encore une fois, les lignes sont trop longues. Le début et la fin de tes blocs de texte doivent "respirer" plus.
Dernière édition par MagicYoyo le Jeu Aoû 17, 2006 12:34; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Aoû 17, 2006 11:55 Sujet du message: J'hesite entre deux presentations graphiques....... |
|
|
| La 2 |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Aoû 17, 2006 12:39 Sujet du message: J'hesite entre deux presentations graphiques....... |
|
|
| MagicYoyo a écrit: |
Donne de l'air a tes textes !! Gronodidiou !
Encore une fois, les lignes sont trop longues. Le début et la fin de tes blocs de texte doivent "respirer" plus. |
Peux tu préciser s'il te plait car aérer ca veut dire beaucoup de choses.
J'ai un texte incompressible a mettre, dois je changer la font.....? |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Jeu Aoû 17, 2006 12:43 Sujet du message: J'hesite entre deux presentations graphiques....... |
|
|
Bon, t'a fais une MAJ.
C'est bien pour l'espacement au dessus et au dessous du texte. Pour la fonte, je suis moins sur.
Reste plus qu'a aérer le footer. |
|
| |
|
 |
cusi WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Aoû 17, 2006 12:43 Sujet du message: J'hesite entre deux presentations graphiques....... |
|
|
Salut,
J'aurai également une préférence pour la dernière version, je trouve qu'il est plus sobre et ca "respire" davantage.
Je trouve que souvent se sont les graphismes les plus simples qui sont les plus efficaces.
Après tu pourrais peut être coller le header en haute de page et supprimé le texte en haut ...
++
paipai |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Aoû 17, 2006 12:52 Sujet du message: J'hesite entre deux presentations graphiques....... |
|
|
| MagicYoyo a écrit: |
Bon, t'a fais une MAJ.
C'est bien pour l'espacement au dessus et au dessous du texte. Pour la fonte, je suis moins sur.
Reste plus qu'a aérer le footer. |
Je veins de refaire une MAJ....
| cusi a écrit: |
Salut,
Après tu pourrais peut être coller le header en haute de page et supprimé le texte en haut ...
paipai |
Justement ca tombe bien, cela me permet de poser en plus une question d'optimisation de referencement.
Sur divers forum, notamment WRI, j'ai pu lire que mettre une ligne au dessus du site, comme j'ai fait améliore grandement l'optimisation en vue du referencement, car dans cette ligen apprait un ensemble de description et de mot clés lu en priorité par GG notamment..........
Donc je pense que je vais poser la question sur le post REFERENCEMENT ET GG de WRI aprés avoir lu vos réponses ici....
Merci a tous |
|
| |
|
 |
guicara WRInaute accro

Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 2105 Localisation: Dans nos montagnes...
|
Posté le : Jeu Aoû 17, 2006 13:04 Sujet du message: J'hesite entre deux presentations graphiques....... |
|
|
Pour moi le deuxième lien,
Bien plus professionnel ! |
|
| |
|
 |
cusi WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Aoû 17, 2006 13:07 Sujet du message: J'hesite entre deux presentations graphiques....... |
|
|
| Citation: |
| j'ai pu lire que mettre une ligne au dessus du site, comme j'ai fait améliore grandement l'optimisation en vue du referencement, car dans cette ligen apprait un ensemble de description et de mot clés |
exacte
tu peux la laisser mais tu peux aussi diminuer la police pour ne pas agresser
ciao |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |
| |
|
|