|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
mahefarivony WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 18, 2006 14:13 Sujet du message: Google couponing : des coupons dans Google Maps |
|
|
| A quand les tickets de pain... |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3096 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Ven Aoû 18, 2006 14:13 Sujet du message: Google couponing : des coupons dans Google Maps |
|
|
c'est un vrai mot "couponing" ou c'est juste un mot qu'ils ont inventé pour se la péter ?  |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 18, 2006 14:17 Sujet du message: Google couponing : des coupons dans Google Maps |
|
|
| TOMHTML a écrit: |
c'est un vrai mot "couponing" ou c'est juste un mot qu'ils ont inventé pour se la péter ?  |
Pourquoi cette question ? tu ne veux pas t'appeler un "couponer" |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 18, 2006 14:19 Sujet du message: Google couponing : des coupons dans Google Maps |
|
|
| Grantome a écrit: |
| A quand les tickets de pain... |
... bin ça fait partie de la cible ça non ?
"Je cherche la boulangerie la plus proche à Trifouillis les oies. Google Maps te la trouve ... et google maps te refile quelques coupons a faire valoir dans la boulangerie "Grosses Miches"
... et au passage cette nouvelle fonctionnalité va faire le bonheur de sites genre "je-cherche-le-tout-gratuit.fr"  |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 18, 2006 14:57 Sujet du message: Google couponing : des coupons dans Google Maps |
|
|
disons que je ne vois pas vraiment l'intérêt d'utiliser un mot anglais quand il y en a déjà un en français, ou plutôt une expression, ici "bons de réduction"... |
|
| |
|
 |
AW WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 18, 2006 15:10 Sujet du message: Google couponing : des coupons dans Google Maps |
|
|
disons que je ne vois pas vraiment l'intérêt d'utiliser un mot anglais quand il y en a déjà un en français, ou plutôt une expression, ici "bons de réduction"... |
Le terme couponing est toujours utilisé pour désigner cette technique marketing, je n'ai jamais entendu la version française.
Peut-être parce que "faire du couponing" passe mieux que "offrir des bons de réduction" : le mot "offrir" sort difficilement quand on travaille en entreprise  |
|
| |
|
 |
petit-ourson WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Aoû 18, 2006 17:06 Sujet du message: Google couponing : des coupons dans Google Maps |
|
|
| lothar a écrit: |
| Peut-être parce que "faire du couponing" passe mieux que "offrir des bons de réduction" : le mot "offrir" sort difficilement quand on travaille en entreprise ;) |
Pas vraiment ... Ce mot ne fait pas peur vu qu'il fait plaisir aux clients. Il suffit de le constater sur fnac.com, alapage.fr, amazon.fr, etc. |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 18, 2006 18:02 Sujet du message: Google couponing : des coupons dans Google Maps |
|
|
| petit-ourson a écrit: |
| lothar a écrit: |
Peut-être parce que "faire du couponing" passe mieux que "offrir des bons de réduction" : le mot "offrir" sort difficilement quand on travaille en entreprise  |
Pas vraiment ... Ce mot ne fait pas peur vu qu'il fait plaisir aux clients. Il suffit de le constater sur fnac.com, alapage.fr, amazon.fr, etc. |
Je ne me plaçais pas côté client mais côté entreprise. |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 18, 2006 18:43 Sujet du message: Google couponing : des coupons dans Google Maps |
|
|
| Citation: |
| Le terme couponing est toujours utilisé pour désigner cette technique marketing, je n'ai jamais entendu la version française. |
ah ok donc c'est un vrai terme marketing
dans ce cas... j'ai rien dit ^^
| AW a écrit: |
| Edit: en fait la source d'abondance est zorgloob |
ah ba comme d'hab'  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8424 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Aoû 18, 2006 21:28 Sujet du message: Google couponing : des coupons dans Google Maps |
|
|
| En parlant de couponing, y a-t-il une version française de http://www.google.com/local/add/lookup?hl=fr-CA&gl=US car dans certaines cartes de google map (en France), des coordonnées d'entreprises apparaissent à gauche de l'écran. |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 18, 2006 22:28 Sujet du message: Google couponing : des coupons dans Google Maps |
|
|
non pas encore de version française
les infos des entreprises viennent du site "infobel" dixit l'aide. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8424 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Aoû 18, 2006 22:40 Sujet du message: Google couponing : des coupons dans Google Maps |
|
|
| Ce qui est bizarre, c'est que infobel n'utilise pas les services de googlemap pour localiser une entreprise. |
|
| |
|
 |
davideichholtzer Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Aoû 18, 2006 23:13 Sujet du message: Google couponing - Local Business Center |
|
|
Si la démarche de mise en ligne d'un coupon Google vous intéresse j'ai fait un petit article sur les étapes de mise en ligne.
Je trouve que Google frappe fort dans le monde de l'epub avec cette adaptation à Google Maps, surtout que le service est entièrement gratuit !!
si vous êtes japonais, chinois, anglais, américain, québecois vous pouvez déjà mettre votre coupon en ligne
http://davideichholtzer.blog.lemonde.fr/davideichholtzer/2006/08/coupons_en_lign...
à bientôt
David |
|
| |
|
 |
| |
|
|