Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

combien de liens naturels ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

combien de liens naturels
plus d'un lien pour 1000 visiteurs
25%
 25%  [ 2 ]
1 lien pour 1000 visiteurs
12%
 12%  [ 1 ]
1 lien pour 5000 visiteurs
0%
 0%  [ 0 ]
1 lien pour 10000 visiteurs
25%
 25%  [ 2 ]
1 lien pour 100 000 visiteurs
25%
 25%  [ 2 ]
1 lien pour 200 000 visiteurs
0%
 0%  [ 0 ]
1 lien pour 300 000 visiteurs
0%
 0%  [ 0 ]
1 lien pour 400 000 visiteurs
0%
 0%  [ 0 ]
1 lien pour 500 000 visiteurs
0%
 0%  [ 0 ]
plus d'un lien pour 500 000 visiteurs
0%
 0%  [ 0 ]
1 lien pour 1 000 000 visiteurs
12%
 12%  [ 1 ]
plus d'un lien pour 1 000 000 visiteurs
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message

pounk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 21, 2006 13:47    Sujet du message: combien de liens naturels ?

A combien estimez-vous le nombre de vos visiteurs qui font des liens spontanés vers votre site ?
Avez-vous des astuces pour augmenter ces résultats ?

kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 21, 2006 13:51    Sujet du message: combien de liens naturels ?

Le problème de ce genre de sondage, c'est que ca dépends beaucoup du site. Du domaine, de la popularité, etc

Sinon, pour augmenter cela, il y a également ceci :
http://www.webrankinfo.com/actualites/200608-101-manieres.htm

kazhar Visiter le site web du posteur
pounk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 21, 2006 14:30    Sujet du message: combien de liens naturels ?

Avec ta réponse, tu as bousillé mon sondage Surprised

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 21, 2006 14:59    Sujet du message: combien de liens naturels ?

kazhar a écrit:
ca dépends beaucoup du site. Du domaine, de la popularité, etc

Je pense aussi que ca depend du site: je pourrais cocher toutes les cases (sauf la derniere car je n'ai de site ayant recu 1M de visiteurs). Par contre je ne pense pas que ca depende du domaine d'activite mais plutot du type de site et de sa qualite.
Et je ne pense pas que ca depende de sa popularite puisque les choix sont exprimes en pourcentage.
Il ne reste plus qu'a croiser Alexa (estimation grossiere du traffic) avec Yahoo (estimation assez precise des liens) pour avoir des resultats interessants.

Serious Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 21, 2006 15:03    Sujet du message: combien de liens naturels ?

Au contraire, le domaine d'activité dépends beaucoup !
Seuls les webmasters de sites web peuvent faire des liens.

WRI, qui s'adresse directement aux webmasters, verra 100% de ses visiteurs susceptibles de faire un lien.
Donc, plus de liens/visiteur possibles.

Un site (exemple bidon) qui traiterait de la seconde guerre mondiale n'aura qu'un faible pourcentage, aléatoire, de webmasters.
Donc, beaucoup moins de liens/visiteur possibles.

Ce n'est pas tout que la personne veuille faire un lien, il faut également qu'elle puisse le faire Smile

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 21, 2006 15:09    Sujet du message: combien de liens naturels ?

Pareil pour la plupart des sites d'entreprises "non web"; sur lesquels t'as pas forcément l'envie ou la possibilité de mettre un lien Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 21, 2006 15:59    Sujet du message: combien de liens naturels ?

kazhar a écrit:
Au contraire, le domaine d'activité dépends beaucoup !
Seuls les webmasters de sites web peuvent faire des liens.

La derniere fois que j'ai ete sur Internet, tout le monde pouvait faire un lien. Les bloggers, les membres de forum, les abonnes a des listes (avec archives sur le www), les visiteurs aimant les livres d'or, les sites sociaux, les connectes et leur hebergement personnel, ...
kashar a écrit:
WRI, qui s'adresse directement aux webmasters, verra 100% de ses visiteurs susceptibles de faire un lien. Donc, plus de liens/visiteur possibles.

susceptibles... Il faudrait un exemple, un site qui aurait le meme traffic que WRI.
D'apres Alexa (mais qui croit encore Alexa?), Skyrock a moins de traffic. Mais beaucoup beaucoup plus de liens. Il faudrait un bon exemple...

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 21, 2006 16:46    Sujet du message: combien de liens naturels ?

kazhar a écrit:
Ce n'est pas tout que la personne veuille faire un lien, il faut également qu'elle puisse le faire Smile

Ne pas oublier en plsu la peur de la concurrence.

Je fait site sur le foot, je place un lien vers WRI ou autre qui m'a bien aidé.

Le webmaster d'un autre site de foot découvre mon site.
Va t-il faire un lien vers le mien sans rien demander à personne ?
C'est extrèmement rare.
- Soit il demande une réciprocité.
- Soit il ne le fait pas par peur de la concurrence.

kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 21, 2006 16:52    Sujet du message: combien de liens naturels ?

Serious a écrit:
La derniere fois que j'ai ete sur Internet, tout le monde pouvait faire un lien. Les bloggers, les membres de forum, les abonnes a des listes (avec archives sur le www), les visiteurs aimant les livres d'or, les sites sociaux, les connectes et leur hebergement personnel, ...

Bloggers et hebergement personnel : ca rentre dans la catégorie webmasters
Membres de forums : la excuse moi hein, mais sur un lien que l'on peut faire dans le profil d'un forum, tu va pas en gagner beaucoup toi ...
Livres d'or : on appelle ca du spam (même si c'est pas toi qui le fait)
Sites sociaux : je vois pas la différence avec un site d'un autre type dans ce cas la. la personne qui s'en occupe est dans la catégorie webmasters.

Listes : je te l'accorde.

Désolé hein mais la, ca réduit fortement Wink

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 21, 2006 17:45    Sujet du message: combien de liens naturels ?

kazhar a écrit:
Serious a écrit:

Bloggers et hebergement personnel : ca rentre dans la catégorie webmasters

Shocked Tu crois vraiment qu'ils maitrisent la toile?
kazhar a écrit:
Membres de forums : la excuse moi hein, mais sur un lien que l'on peut faire dans le profil d'un forum, tu va pas en gagner beaucoup toi ...

On peut poster des liens dans les messages. Meme sur WRI qd tu n'es pas de garde Wink
kazhar a écrit:

T'es trop negatif. Commentaires de blogs?
kazhar a écrit:
Sites sociaux : je vois pas la différence avec un site d'un autre type dans ce cas la. la personne qui s'en occupe est dans la catégorie webmasters.

Je parle de delicious, reddit, magnolia, netscape, wirst, stumbleupon, prefound, furl, ... Ce sont les visiteurs et uniquement eux qui postent des liens.
kazhar a écrit:
Listes : je te l'accorde.

et newsgroups aussi.
kazhar a écrit:
Désolé hein mais la, ca réduit fortement Wink

Oui, on vient de passer de 100% a 99,9% car c'est vrai que les livres d'or sont tombes en dessuetude.

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 21, 2006 17:56    Sujet du message: combien de liens naturels ?

Serious a écrit:
kazhar a écrit:

T'es trop negatif. Commentaires de blogs?

Spam, définition : Envoi délibéré et non sollicité de message.

Quelque soit le support, un message non sollicité est considéré comme un spam.

Dans un livre d'or ou un commentaire, il n'est nullement question de "Placez un lien vers votre site"...
Donc Spam.

kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 21, 2006 18:16    Sujet du message: combien de liens naturels ?

Pour les blogs, que le blogger maitrise la toile ou non, le lien est le même.
Donc, classé en webmaster.

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort