Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Forum phpbb

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 25, 2006 11:17    Sujet du message: Forum phpbb

Bonjour à tous

je souhaiterai savoir si quelqu'un aurais un peu de temps pour m'aider à installer un forum sur un serveur ?

rassurez vous je ne ance pas un forum à proprement parlé, je veux installer un forum sur le ndd de mon nom de famille pour que ma famille qui est au 4 coins de la France puisse communiquer sans que nous soyons forcément obligé d' etre connecté en même temps (echange de mots, et affichage de photos de nos gamins etc.. Wink

merci

Ps : c'est purement gratuit et bénévole, mais vous aurez ma reconnaissance et je peux, certainement mettre un lien vers un de vos sites sur un autre de mes sites sans problémeMerci

Bouledogue Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 25, 2006 11:23    Sujet du message: Forum phpbb

il faudrait que tu decrives le probleme que tu rencontrees lors de l'installation (ps : PhpBB n'a pas de forum technique ?)

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 25, 2006 11:40    Sujet du message: Forum phpbb

e-kiwi a écrit:
il faudrait que tu decrives le probleme que tu rencontrees lors de l'installation (ps : PhpBB n'a pas de forum technique ?)

En fait je n'ai pas de probléme technique !!

c'est juste que mes compétences dans ce domaine sont limité, en fait j'aurai besoin que quelqu'un fasse en même temps que moi (au tel ) l'installation pour que je comprenne ce qu'il faut faire !!

un peu du style : tu fais sa, tu valide ensuite tu prends sa tu le mets là etc...

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 25, 2006 11:40    Sujet du message: Forum phpbb

il faut un espqce, une bdd.

Tu charges via un ftp.
Tu lances le install.php
Tu va configurer 2 ou 3 truc dans l'admin.

C'est fini.

Je suis étonné de ta question

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 25, 2006 11:42    Sujet du message: Re: Forum phpbb

itraque a écrit:
Bonjour à tous

je souhaiterai savoir si quelqu'un aurais un peu de temps pour m'aider à installer un forum sur un serveur ?

rassurez vous je ne ance pas un forum à proprement parlé, je veux installer un forum sur le ndd de mon nom de famille pour que ma famille qui est au 4 coins de la France puisse communiquer sans que nous soyons forcément obligé d' etre connecté en même temps (echange de mots, et affichage de photos de nos gamins etc.. Wink

merci

Ps : c'est purement gratuit et bénévole, mais vous aurez ma reconnaissance et je peux, certainement mettre un lien vers un de vos sites sur un autre de mes sites sans problémeMerci

Avec le design de base, en suivant les différentes étapes une à une, c'est un jeu d'enfants.

Quand tu as récupéré l'archive de PHPBB. Tu la décompresse sur ton pc. Tu upload l'ensemble dans le répertoire de ton hébergeur dont tu veux que la page soit la racine (hébergeur qui fais php, bien sûr).

-www.durandfamilylafamille.name/forum/

Une fois uploadé, changé les permissions d'accès sur le fichier config (à voir dans le mode d'emploi)

Taper dans la barre d'adresse:
-www.durandfamilylafamille.name/forum/install et répondre aux questions. Ensuite ne pas oublier de virer le fichier install.

Il faut avoir préalablement créé une base mySQL sur son hébergeur.

Va vraiment falloir que j'écrives ce tuto sur phpBB. Le manque de temps...

bee_human Visiter le site web du posteur
Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 25, 2006 11:43    Sujet du message: Forum phpbb

Grantome a écrit:
il faut un espqce, une bdd.

Tu charges via un ftp.
Tu lances le install.php
Tu va configurer 2 ou 3 truc dans l'admin.

C'est fini.

Je suis étonné de ta question

ne soit pas étonné de ma question !! Laughing

en fait il y a un truc que je ne dois pas comprendre parce que les truc utilisateur et les connexion ftp je me mélange les pinceaux !!

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 25, 2006 11:44    Sujet du message: Re: Forum phpbb

bee_human a écrit:
itraque a écrit:
Bonjour à tous

merci

Avec le design de base, en suivant les différentes étapes une à une, c'est un jeu d'enfants.

Quand tu as récupéré l'archive de PHPBB. Tu la décompresse sur ton pc. Tu upload l'ensemble dans le répertoire de ton hébergeur dont tu veux que la page soit la racine (hébergeur qui fais php, bien sûr).

-www.durandfamilylafamille.name/forum/

Une fois uploadé, changé les permissions d'accès sur le fichier config (à voir dans le mode d'emploi)

Taper dans la barre d'adresse:
-www.durandfamilylafamille.name/forum/install et répondre aux questions. Ensuite ne pas oublier de virer le fichier install.

Il faut avoir préalablement créé une base mySQL sur son hébergeur.

Va vraiment falloir que j'écrives ce tuto sur phpBB. Le manque de temps...

Tu saurais prendre un peu de temps au tél pour m'expliquer ?

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 25, 2006 11:48    Sujet du message: Forum phpbb

On va traiter par MP pour ne pas polluer le forum Webrankinfo avec des trucs sur PHPBB.

dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 25, 2006 11:48    Sujet du message: Forum phpbb

Tu pourrais peut-être partir sur un tutorial de ce genre :
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_5467.html

puis venir poser les questions sur ce qui ne te parle pas Wink
Je le trouve pas mal fait et je ne suis pas sûre de premier abord de pouvoir faire mieux...

ps bee_human : généralement on fait les exemples d'url en utilisant le ndd example.com

dd32 Visiter le site web du posteur
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 25, 2006 12:01    Sujet du message: Forum phpbb

dd32 a écrit:
Tu pourrais peut-être partir sur un tutorial de ce genre :
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_5467.html

puis venir poser les questions sur ce qui ne te parle pas Wink
Je le trouve pas mal fait et je ne suis pas sûre de premier abord de pouvoir faire mieux...

ps bee_human : généralement on fait les exemples d'url en utilisant le ndd example.com

Sinon y'a ça aussi: http://www.mmt-fr.org/article146.html

Merci, pour la bonne pratique. A l'avenir je ferai donc example.com. C'est plus simple que de se torturer la tête à trouver un ndd que personne n'ira acheter. Laughing

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 25, 2006 16:53    Sujet du message: Forum phpbb

Merci à tous !!

Résolu !!

en fait c'était un probléme de chemin de base de données !!

Merci

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort