| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Juju- Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Aoû 25, 2006 20:38 Sujet du message: Sitemaps mobile |
|
|
Petite question sur les sitemaps mobile, à laquelle le support Google ne donne pas réponse.
Comme bcp de sites mobile, je bride les @IP aux blocs des 3 réseaux français, à la fois par mesure de sécurité et pour que le site mobile ne soit pas "attaqué" par des internautes lambda ou des robots en tous genres.
Problème : Google n'a pas l'air d'adopter une IP spécifique pour les scans mobile, ce qui fait que mon firewall interdit l'accès comme n'importe quel internaute.
Réouvrir le site à tout le monde ? Possible, mais avec qques risques de sécu (zone transactionnelle) et la crainte d'un détournement des visiteurs vers ce site "allégé"...
Qqun aurait des retours d'exp sur ce sujet, voire des solutions ?  |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4446 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Ven Aoû 25, 2006 23:57 Sujet du message: Sitemaps mobile |
|
|
| Il n'est pas possible de faire un script qui reconnait l'Internaute mobile ou pécé? |
|
| |
|
 |
Juju- Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Aoû 26, 2006 8:55 Sujet du message: Sitemaps mobile |
|
|
Bien sûr c'est possible, mais dans ce cas Google sera un "utilisateur PC", et tomberait donc sur une page type "vous n'utilisez pas un terminal mobile, blablabla" -> il n'indexera pas le site.
De plus, avec un bridage firewall comme actuellement, un utilisateur "PC" n'est pas simplement refusé : il ne reconnait même pas l'ip. C'est bien plus secure. |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4446 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Sam Aoû 26, 2006 13:38 Sujet du message: Sitemaps mobile |
|
|
| google doit avoir un bot wap je pense... |
|